- Gare de Tain-l'Hermitage
-
Tain-l'Hermitage - Tournon Localisation Pays France Ville Tain-l'Hermitage Adresse place du 19 mars 1962
26600 Tain l'HermitageCoordonnées géographiques Gestion et exploitation Propriétaire RFF / SNCF Exploitant SNCF Caractéristiques Ligne(s) Paris - Marseille Voies 2 Quais 2 Altitude 125 m Historique Mise en service 17 janvier 1855 Géolocalisation sur la carte : France
modifier La gare de Tain-l'Hermitage - Tournon est une gare ferroviaire située sur la commune de Tain-l'Hermitage, rive gauche du Rhône et proche de Tournon située sur la rive droite, dans le département de la Drôme, en région Rhône-Alpes.
Tain-l'Hermitage - Tournon est une gare de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF), elle est desservie par des trains express régionaux de Rhône-Alpes[1] (TER Rhône-Alpes).
Sommaire
Situation ferroviaire
La gare de Tain-l'Hermitage - Tournon est située au point kilométrique (PK) 598,900 (à 125 m d'altitude) de la ligne de Paris à Marseille, entre la gare de Saint-Vallier-sur-Rhône et la gare de Valence-Ville.
Histoire
Services voyageurs
Accueil
Gare SNCF, elle dispose[1] d'un bâtiment voyageurs avec un guichet ouvert tous les jours. Des distributeurs automatiques de billets TER sont disponibles, un parc pour les vélos et un parking véhicules sont aménagés.
Desserte
Saint-Vallier-sur-Rhône est desservie[1] par des trains TER Rhône-Alpes qui circulent sur : la ligne 05 entre Marseille-Saint-Charles, Avignon-Centre et Lyon-Perrache.
Direction précédente Gare précédente Trains Gare suivante Direction suivante Lyon-Perrache
ou Lyon-Part-Dieu
ou Lyon-VaiseSaint-Vallier-sur-Rhône TER Rhône-Alpes Valence-Ville Terminus
ou Avignon-Centre
ou Marseille-Saint-CharlesCorrespondance multimodale
Notes et références
- lire en ligne (consulté le 11 novembre 2010). Site SNCF TER Rhône-Alpes, Informations pratiques sur les gares : Gare de Tain-l'Hermitage - Tournon
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
Catégories :- TER Rhône-Alpes
- Gare de la Drôme
- Ligne de Paris-Lyon à Marseille-Saint-Charles
Wikimedia Foundation. 2010.