Animaux de Dragon Ball

Animaux de Dragon Ball

Cet article présente la liste des animaux anthropomorphes de Dragon Ball.

Sommaire : Haut - A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

B

Bee

Bee (ベエ, Bee?), ou Doudou dans les versions antérieures du manga, né en 774, est un chien perdu et blessé retrouvé par Boo. Il décide alors de le soigner pour qu'il soit capable de fuir sous la terreur de Boo. Mais le chien, une fois soigné, témoigne sa gratitude envers Boo en voulant jouer avec lui. Grâce à ce chien, Mr. Satan réussira à rendre Boo plus gentil. Mais deux brigands sont à proximité et l'un deux tire sur le chien et le blesse grièvement. Il sera à nouveau soigné par Boo. Il fera plusieurs apparitions par la suite à l'âge adulte.

Bubbles

Bubbles (バブルス, Baburusu?), doublé par Takahiro Fujimoto en japonais, décédé en 767, est le singe du Kaio du nord, celui qui entraîne Son Goku.

Lorsque Son Goku arrive sur la planète de Kaio, la première personne qu'il rencontre est Bubbles, et, le prenant pour Maître Kaio, il reproduit tous ses gestes croyant que cela fait partie de l'entraînement.

Un des premiers exercices de Son Goku, lorsqu'il est entrainé par Kaio, est d'attraper Bubbles pour s'habituer à la forte gravité de la planète.

Plus tard, lorsque Son Goku se téléporte chez Maître Kaio avec Cell et que celui-ci explose, tous meurent, mais gardent leur enveloppe corporelle.

À propos du nom

Son nom vient du chimpanzé de Michael Jackson qui porte le même nom Bubbles[1],[2].

G

Gaméra Junior

Gaméra Junior (, Kogamera?), doublée par Tōru Furuya, est une tortue qui ressemble à Tortue. Elle est dotée de dents lui servant de défense et de réacteurs lui permettant de voler en tournant sur elle-même.

À propos du nom

Gaméra vient du monstre Gamera, très connu au Japon.

Grégory

Grégory (, Guregorī?), décédé en 767, est une sorte de sauterelle géante qui vit sur la planète de Maître Kaio. Il n'existe pas dans le manga.

Lorsque Son Goku se rend sur la planète de Maître Kaio pour se préparer à l'arrivée des Saïyens sur Terre, Grégory, qui a la faculté de se déplacer à une vitesse incroyable malgré une gravité dix fois supérieure à celle de la Terre, utilise cette vitesse pour entraîner Goku. Celui-ci doit en effet le frapper avec une massue très lourde. Cela lui permet d'accroître sa vitesse sans qu'il s'en aperçoive.

Grenouille

Elle est régulièrement présente dans Dragon Ball Z (pas pour autant la même), il s'agit d'une grenouille turquoise un peu différente de celle que l'on trouve dans notre monde. Elle apparait surtout dans l'anime, où Son Goten et Son Gohan s'amuse à jouer avec ces dernières. D'ailleurs, c'est dans une telle grenouille qu'à été emprisonné Ginyu, preuve qu'elle existe sur plusieurs planètes.

Guilan

Guilan (, Gilan?), décédé en 753 par Tambourine et en 774 par Boo, est un maître des arts martiaux. On le rencontre pour la première fois au tout premier Tenkaichi Budokai de Son Goku et Krilin. Moins fort que ceux-ci, il possède des ailes, et ressemble beaucoup à un dragon. Sa meilleure attaque est la Gomme tortillon. Il se fait tuer par l'envoyé du démon Piccolo (assassin aussi de Krilin). Il se fera ressusciter par les Dragon Balls.

Il fera une apparition anecdotique dans Dragon Ball Z lorsque Son Goku demandera l'aide aux terriens pour créer un Genki Dama afin de battre Boo.

Technique

H

Haiya Dragon

Haiya Dragon (, Haiyā Doragon?) est un petit dragon qui se lie d'amitié avec Son Gohan à partir du film Dragon Ball Z : Le Combat fratricide et qui fera plusieurs apparitions par la suite dans les films mais également dans les épisodes de la série lors de la saga Garlic Junior et dans une moindre mesure celle des cyborgs.

K

Karin

Article détaillé : Maître Karin.

Konkichi

Konkichi (, Konkichi?) est un renard pick-pocket qui fera la connaissance de Son Goku avant le 22e Tenkaichi Budokai sur l'île de Yahhoy.

O

Oolong

Article détaillé : Oolong (Dragon Ball).

P

Puerh

Article détaillé : Puerh (Dragon Ball).

S

Soba

Soba (, Shū?) est un subalterne du Roi Pilaf. C'est un renard déguisé en ninja mais ne montre aucune aptitude à maîtriser des techniques de ninja.

À propos du nom

Son nom vient des soba qui sont des nouilles de sarrasin.

T

Taro

Taro (?) est le fils de la tortue de Kamé Sennin. Il apparaît uniquement dans l'anime Dragon Ball Z[3].

To le carotteur

To le carotteur (?), né en 698, apparaît la première fois dans la saga Pilaf alors que Bulma, Son Goku et Oolong sont à la recherche des Dragon Balls.

Bulma, n'ayant plus de vêtements, se retrouve obligé de porter un costume de bunny girl appartenant à Oolong. Une fois arrivé dans un village, elle décide d'acheter des Hop-pop Capsules et de nouveaux vêtements mais le village est terrorisé par une bande de personnages déguisés en lapin et croit que Bulma en fait partie.

Deux membres de la bande des lapins, portant le brassard avec la mention usagi qui signifie lapin, arrivent et commence à semer la panique dans le village jusqu'au moment où ils s'en prennent à Bulma qu'ils trouvent jolie. Bulma demande alors de l'aide à Son Goku qui les terrasse rapidement mais ils appellent ensuite leur chef pour qu'il leur vienne en aide.

To le carotteur fait alors son apparition dans une voiture-lapin et propose à Bulma de se serrer la main. Mais Bulma le touche et cela suffit à la transformer en carotte. Son Goku ne pouvant rien faire car il se transformerai à son tour en carotte, Yamcha leur vient en aide et Son Goku reprend le dessus et ordonne à To de redonner son apparence normale à Bulma.

Une fois neutralisé, Son Goku plante Nyoï Bo dans le sol et envoie le gang des lapins sur la lune. Selon une légende japonaise, il y aurait sur la lune un lapin qui fabriquerait du mochi qui est un gâteau de riz gluant pilé. Les Japonais verraient sur la pleine lune un lapin devant un mortier.

Tortue

Tortue (, Umigame?), doublé par Georges Lycan en français, est la tortue de mer de Kamé Sennin. Âgée d'environ mille ans, elle est capable de parler le langage humain. Elle apparaît pour la première fois dans Dragon Ball, quand Son Goku et Bulma recherchent les Dragon Balls. Son Goku sauve Umigame en le ramenant à la mer, ce qui est à l'origine de la rencontre entre Son Goku et Kamé Sennin. Ce dernier offre à Son Goku le Kinto-un en signe de gratitude.

Famille

Il a un fils Taro qui apparaît uniquement dans l'anime Dragon Ball Z[3].

Puissance

Après la mort de Raditz, Bulma teste le scouter sur Umigame et mesure sa force de combat à 0,001[4]. Cependant, Umigame enverra au tapis deux prétendants de Marlene en l'absence de Krilin, alors que la force moyenne d'un être humain est estimée à 5 unités[5],[6].

Y

Capitaine Yellow

Article détaillé : Capitaine Yellow.

Notes et références

  1. Dragon Ball (Perfect Edition) - Volume 15
  2. (fr) Bubbles le singe de Michael Jackson est vivant sur http://www.staragora.com/. Mis en ligne le 2 juillet 2009, consulté le 27 juillet 2011
  3. a et b Dragon Ball Z - Épisode 47
  4. Dragon Ball Z - Épisode 8
  5. Le Dictionnaire de Dragon Ball
  6. Dragon Ball Z - Épisode 1

Voir aussi

Article connexe

  • Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Animaux de Dragon Ball de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно сделать НИР?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Liste des animaux de Dragon Ball — Cet article présente la liste des animaux anthropomorphes de Dragon Ball. Sommaire : Haut A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z K …   Wikipédia en Français

  • Dragon Ball Online — Éditeur CJ Internet Corp. (Corée du Sud) Shanda Games (Chine) Namco Bandai Games (Japon) Cayenne Tech (Taïwan) Développeur NTL Inc. Bird Studio, Shūeisha Concepteur Akira Toriyama Date de sortie …   Wikipédia en Français

  • Dragon Ball (monde imaginaire) — Univers d Akira Toriyama L univers d Akira Toriyama désigne l univers de fiction dans lequel évoluent les créations d Akira Toriyama. Sommaire 1 Mondes imaginaires 1.1 The World 2 Œuvres composant l univers de fiction …   Wikipédia en Français

  • Dragon Ball (univers de fiction) — Univers d Akira Toriyama L univers d Akira Toriyama désigne l univers de fiction dans lequel évoluent les créations d Akira Toriyama. Sommaire 1 Mondes imaginaires 1.1 The World 2 Œuvres composant l univers de fiction …   Wikipédia en Français

  • Dragon Ball Z : liste des épisodes — Liste des épisodes de Dragon Ball Z Cette page présente la liste des épisodes de la série télévisée Dragon Ball Z qui est la suite de la série Dragon Ball. Sommaire 1 1. Un mystérieux guerrier 2 2. Le passé de Sangoku 3 3. Une équipe de ch …   Wikipédia en Français

  • Dragon Ball GT : liste des épisodes — Liste des épisodes de Dragon Ball GT Cette page présente la liste des épisodes de la série télévisée d animation Dragon Ball GT qui est la suite de la série Dragon Ball Z. Sommaire 1 1. La Métamorphose de Sangoku 2 2. La Fine équipe …   Wikipédia en Français

  • Dragon Ball (manga) — Pour les articles homonymes, voir Dragon Ball. Dragon Ball ドラゴンボール (Doragon Bō …   Wikipédia en Français

  • Humains de Dragon Ball — Cet article présente la liste des personnages humains de Dragon Ball. Sommaire : Haut A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z A …   Wikipédia en Français

  • Aliens de Dragon Ball — Seules les forces de combat qui ont été mentionnées par Akira Toriyama dans son manga, dans l’anime par ses scénaristes, ou qui ont été publiées dans un artbook officiel supervisé par Toriyama sont acceptées et doivent être sourcées. Elles sont… …   Wikipédia en Français

  • Son Gokû (Dragon Ball) — Pour les articles homonymes, voir Son Gokû. Son Goku Personnage de fiction apparaissant dans …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”