- Kame Sennin
-
Kamé Sennin
Kamé Sennin Personnage de Dragon Ball Naissance 430, Terre Origine Humain, Terre Activité(s) Maître d'arts martiaux Caractéristique(s) Combattant, pervers Attaques Bankoku Bikkuri Sho Kamé Hamé Ha Yoïko Min-Min Ken Zanzô Ken Entourage Baba la voyante (sa sœur) Jackie Chun (lui-même) Umigame (sa tortue de mer) Ennemi(s) Docteur Kochin Piccolo Daimaô Docteur Willow Créé par Akira Toriyama Voix Kôhei Miyauchi Pierre Trabaud Première apparition manga : vol.? anime : ep.3 Dernière apparition manga : vol.? anime : ep.? Kamé Sennin (亀仙人, Kame-Sen'nin?), également connu sous le nom de Muten Roshi (武天老師, Muten-Rōshi?), et dont le nom traduit était Tortue Géniale à l'époque de la série télévisée et des éditions précédentes du manga est un personnage de fiction créé par Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball en 1984.
Kamé signifie Tortue et Sennin signifie Sage ou Ermite. C'est l'un des plus grands maîtres des arts martiaux, il mesure 165 cm pour 44 kg[1] et habite sur une minuscule île déserte, dans une maison appelée Kamé House (« maison de la Tortue »).
Dans le film live Dragonball Evolution, il est interprété par l'acteur chinois Chow Yun-fat.
Sommaire
Histoire
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Il fait la rencontre de Son Goku et Bulma au tout début de l'histoire, lorsque ceux-ci sauvent Umigame, sa tortue marine qui s'était perdue sur le continent. Il fait cadeau du Kinto-un (nuage magique) à Goku en remerciement. Ce vieillard assez pervers est obsédé par les jolies jeunes filles, et passe la plupart de son temps à regarder les émissions de fitness à la télévision ou à lire des magazines érotiques (de ce fait il se ridiculisera en voulant montrer comment fonctionne le Kinto-un et passera à travers car il faut avoir le cœur pur pour monter dessus).
Plus tard, Son Goku retourne sur son île afin de lui demander de l'entraîner. Le jeune garçon est ensuite rejoint par Krilin, et Kamé Sennin entreprend alors d'entraîner les deux en vue du prochain Tenkaichi Budokai. La méthode de Kamé Sennin est essentiellement fondée sur des exercices simples et répétés, accomplis avec de lourdes carapaces de tortue sur le dos, afin d'accroître considérablement la condition physique de ses élèves. C'est ainsi qu'à l'issue de leur entraînement, un an plus tard, Son Goku et Krilin se rendent compte, en retirant les carapaces qu'ils ont gardées nuit et jour sur le dos, à quel point leur force et leur vitesse ont été décuplées grâce à cet entraînement.
Lors du 21e Tenkaichi Budokai, auquel participent Son Goku et Krilin, ainsi que Yamcha, Kamé Sennin décide de s'inscrire sous une fausse identité afin d'empêcher ses disciples de remporter leur tout premier tournoi, ce qui risquerait de les rendre trop sûrs d'eux vu leur très jeune âge. Il prend ainsi l'apparence de Jackie Chun, et remporte la finale du tournoi face à Son Goku.
Par la suite, alors que Goku part s'entraîner tout seul, Kamé Sennin continue l'entraînement de Krilin et de Yamcha. Lors du tournoi suivant, Kamé Sennin participe à nouveau en tant que Jackie Chun, mais il doit affronter en demi-finale Ten Shin Han, et, constatant que celui-ci est largement capable de rivaliser avec Son Goku, il décide d'abandonner pour que Goku affronte Ten Shin Han en finale.
Après le retour de Piccolo Daimaô, on découvre le passé de Kamé Sennin (qui est âgé de plusieurs centaines d'années). Élève de Mutaito et condisciple de Tsuru Sennin, il avait aidé son maître à emprisonner Piccolo Daimaô dans un autocuiseur, avec la technique du Mafûba, lorsque celui-ci semait la terreur, plusieurs siècles auparavant. Lors de la réapparition de ce démon, Kamé Sennin tente à nouveau de l'emprisonner à l'aide du Mafûba, mais il échoue de peu, et meurt, vidé de son énergie vitale. Après la mort de Piccolo Daimaô, Kamé Sennin est ressuscité grâce aux Dragon Balls, avec Chaozu et Krilin.
Par la suite, il reste essentiellement sur son île, dépassé par la puissance de Son Goku et ses amis.
Jeux vidéo
- 1995 : Dragon Ball Z : Ultimate Battle 22 (PlayStation, Bandai)
- 1995 : Dragon Ball Z : Shin Butôden (Saturn, Bandai)
- 2005 : Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi (PlayStation 2, Spike)
- 2006 : Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 (PlayStation 2, Nintendo Wii, Bandai, Spike)
- 2006 : Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 (PlayStation 2, Nintendo Wii, Namco Bandai Games, Spike)
Note et référence
- ↑ Le dictionnaire de Dragon Ball
Voir aussi
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories : Personnage de Dragon Ball | Artiste martial de fiction | Professeur de fiction | Télépathe de fiction | Immortel de fiction | Centenaire de fiction | Personnage de fiction pouvant se déplacer à une vitesse surhumaine -
Wikimedia Foundation. 2010.