- Économie du Honduras
-
Honduras
Indicateurs économiquesMonnaie Année fiscale Organisations internationales Statistiques Produit intérieur brut (parité nominale) Produit intérieur brut en PPA Rang pour le PIB en PPA Croissance du PIB PIB par habitant en PPA PIB par secteur agriculture :
industrie :
services :Inflation (IPC) Pop. sous le seuil de pauvreté Indice de développement humain (IDH) Population active Population active par secteur agriculture :
industrie :
services :Taux de chômage Principales industries Commerce extérieur Exportations Biens exportés Principaux clients Importations Biens importés Principaux fournisseurs Finances publiques Dette publique Dette extérieure Recettes publiques Dépenses publiques Déficit public Aide au développement Sauf mention contraire, tous les chiffres sont exprimés en dollars des États-Unis modifier L'économie du Honduras est surtout axée sur l'agriculture, qui comptait pour 22 % de son produit intérieur brut en 1999. Le Honduras a été le pays le plus pauvre de l'Amérique latine jusque dans les années 1960, quand le tremblement de terre de 1972 à Managua et les deux guerres qui ont suivi ont fait du Nicaragua le pays le plus pauvre.
En 2005, le pays avait la moitié de sa population en dessous du seuil de pauvreté et envrion 30% de chomeurs. Les salaires restent bloqués alors que le lempira n'a cessé de dégringoler, en diminuant sa valeur par 10 face au dollar. La malnutrition frapperait un tiers de la population.
Catégorie :- Économie hondurienne
Wikimedia Foundation. 2010.