École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre

École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre

L'École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre (ENSATT), créée en 1941, est l'une des trois écoles nationales de théâtre en France.

Sommaire

Missions

La formation de comédiens était la première vocation de l'école. Elle dispense aujourd'hui des formations, dans le cadre de l'enseignement supérieur, concernant toutes les catégories professionnelles du spectacle vivant. Elle dispose de départements de formation des décorateurs-scénographes, costumiers, réalisateurs lumière, réalisateurs son, administrateurs du spectacle vivant, dramaturges et une formation à la direction technique (en partenariat avec l'INSA de Lyon). Un dernier département de formation à la mise en scène est en cours de finalisation.

Histoire

Centre d'art dramatique de la rue Blanche

L'ENSATT était surnommée « La rue Blanche » en référence à la rue du 9e arrondissement de Paris où l'école était située depuis 1940[1]. Depuis octobre 1997, l'ENSATT s'est installée à Lyon, et accueille 150 étudiants dans des locaux neufs, construits spécialement à son intention par le ministère de l'Éducation nationale avec l'appui des collectivités territoriales.

Liste d'anciens élèves

Élèves de l'école, 1944.

Liste d'anciens élèves

Élèves de l'école, 1944.

Liste de professeurs

Notes et références

  1. Agnès Chauvin, L'hôtel Choudens, Livraisons d'histoire de l'Architecture, n°18, 2e semestre 2010

Lien externe


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”