- Uther Lightbringer
-
Uther Lightbringer
Uther Lightbringer {{{image}}} Série Warcraft Race Humain Sexe Mâle Classe Paladin Faction Alliance Occupation Chevalier de la Main d'Argent, commandant suprême de l'ordre de la Main d'argent.(mort) Uther Lightbringer est un personnage appartenant à l'univers du jeu Warcraft.
La Main d'Argent
Ayant participé à toutes les guerres d'Azeroth et de Lordaeron, Uther Lightbringer est considéré comme un des plus grands héros que l'Alliance ait connu et l'un des plus sages, où il eut l'occasion d'épauler notamment Anduin Lothar au cours de la seconde guerre, où il gagna un prestige immense. Au vu de la menace que représentait la Horde, il crée l'Ordre de la Main d'Argent, consituée de preux chevaliers combattant pour la Lumière (les paladins), acteurs décisifs dans la victoire de la Deuxième Guerre.
Après la Deuxième Guerre, il se dévoua alors au maintien de l'ordre dans le Lordaeron d'après guerre malgré les troubles politiques (éclatement de l'Alliance), veillant à ce que les tensions se règlent de façon pacifique, tout en restant acclamé et soutenu par le peuple humain. Il prit sous son aile le jeune prince Arthas, le fils du Roi Terenas qu'il forma et considérait comme son propre fils, et en fit un paladin très talentueux bien qu'impétueux.
La Troisième Guerre : le fléau de Lordaeron
A l'approche de la Troisième Guerre, Uther dut intervenir avec l'aide de son apprenti Arthas face au retour d'Orcs Rochenoire qui s'étaient évadés des camps et se livraient à des sacrifices humains. Bien qu'âgé, il n'avait rien perdu de sa force, et prévenu par Jaina Proudmoore des activités du Fléau, il sauva Arthas lors d'un assaut mort-vivant sur Hearthglen.
Mais, tout comme Jaina, Uther refuse de suivre Arthas dans le "nettoyage" de Stratholme et se querelle avec son ancien protégé : pour réponse, Arthas le relève du commandement de la Main d'Argent! Au vu de la tournure dramatique des évènements, Uther parvient à convaincre le Roi Terenas de rappeler son fils parti sur Norfendre, en vain, après qu'Arthas ait brûlé tous les navires. Uther ne peut empêcher la folie s'emparer de son ancien poulain et l'assassinat du Roi Terenas...
Mort d'Uther
Arthas étant passé dans l'ombre, Uther et la Main d'Argent tentent de maintenir une paix fragile sur Lordaeron, mais le Fléau mort-vivant agit discrètement et efficacement en restaurant le culte des damnés. Désormais du côté des Ténèbres, Arthas tue froidement l'un après l'autre ses anciens compagnons de la Main d'Argent qui tentaient de s'opposer à lui. Uther, possédant l'urne magique contenant les cendres du Roi défunt qu'Arthas convoitait, combattit son ancien poulain, après avoir vainement tenté de le ramener à la Lumière, il fut tué par Arthas dans un combat singulier.
Tels furent ses derniers mots : U : Je souhaite que l'enfer vous réserve un cercle spécial, Arthas... A : Nous ne le saurons peut-être jamais Uther, j'ai l'intention de vivre éternellement
Mais même après sa mort, l'influence d'Uther est encore gigantesque, une statue lui est dédiée dans les Maleterres de l'Ouest et reste une référence en termes de bravoure, de sens du devoir et d'honneur. Dans le jeu World of Warcraft, on apprend que même mort, il demeure dans le cœur de tous ceux qui combattent pour la lumière, et il est également possible de faire apparaitre son esprit, ce qui tend à montrer qu'Uther n'a certainement pas totalement disparu, et qu'au delà de la mort il reste conscient et déterminé.
- Portail du jeu vidéo
Catégorie : Personnage de Warcraft
Wikimedia Foundation. 2010.