- Stratholme
-
Stratholme
Stratholme est une ville imaginaire extraite du jeu World of Warcraft.
Stratholme est démographiquement la plus grande ville humaine située dans les malterres de l'est, juste apres la capitale Lordaeron.
Durant la Troisième Guerre, la ville est la cible d'une machination ourdie par Kel'thuzad, dont Mal'ganis (un seigneur de l'effroi au service du fléau) est le principal intervenant. Des caisses contaminées sont envoyées a la population dans le but de les transformer en hideux zombis. Arthas Menethil, Paladin et fils du Roi Terenas Menethil décide qu'il n'y a pas d'autre solution que de décimer la population pour enrayer la maladie. Juste avant l'intervention d'Arthas, Uther Lightbringer s'oppose fermement au jeune Paladin, trouvant l'action trop radicale, et Uther se fait destituer de ses droits de commandement par Arthas en vertue du fait qu'il est le fils du roi. Jaina Proudmoore ne pouvant suivre son ex fiancé Arthas dans la voie qu'il a choisi se détourne de lui. La liche Kel'Thuzad, grand cerveau de cette histoire, fait de Stratholme sa capitale et positionne sa forteresse, la Nécrople de Naxxramas, au dessus de la cité en ruines.
Balnazzar, un autre seigneur de l'éffroi s'installe dans la cathédrale et se fait passer pour un Paladin. Le Baron Rivendare (Vaillefendre en français) investit une partie de la ville en ruine, et avec ses lieutenants Nerub'enkan, la Baronne Anastari, et Maleki le blafard propagent la peste dans toute la région des Maleterres.
Non loin de la, Un camp de fortune est monté a la chapelle de l'espoir, et une centaine de chevaliers de la Croisade Ecarlate y mènent une bataille désespérée contre les milliers de mort-vivants du Fléau, ainsi que les Nerubiens présents tout autour de Stratholme et de Naxramass.
Catégorie : Lieu de Warcraft
Wikimedia Foundation. 2010.