- Archimonde
-
Archimonde Série Warcraft Race Érédar Sexe Mâle Classe Démoniste Faction Légion Ardente Occupation Commandant de la Légion Ardente Archimonde « le Profanateur » est un personnage issu de l’univers du célèbre jeu Warcraft des studios Blizzard.
Histoire
Archimonde était l’un des trois dirigeants des Érédars d’Argus, avec Kil’jaeden et Velen. Il fut corrompu avec Kil’jaeden ainsi que deux tiers de la population des Érédars par le titan noir Sargeras, tandis que le dernier tiers, conduit par Velen, s’enfuit sur Draenor, le monde d’origine des Orcs, où il renomma son peuple les Draeneï (« Éxilé » en langue Eredun).
Fous de rage, Archimonde et Kil’jaeden décidèrent de traquer les Draeneï jusqu’aux confins de l’univers.
Sargeras le très grand, chef de la Légion Ardente nomma alors deux chefs pour son armée : Kil’jaeden et Archimonde.
Sentant les énergies du Puits d’éternité des Elfes de la nuit, l’armée démoniaque se mit en route pour le monde de Warcraft, nommé Azeroth, pour que ces énergies soient les leurs… Ils traversèrent le Grand néant distordu et arrivèrent sur ce monde en semant la terreur et la destruction… Par la suite, les elfes de la nuits arrivèrent à refermer le portail.
10000 ans plus tard, Archimonde réussi à revenir en Azeroth avec l'aide d'Arthas et Kel'Thuzad. Archimonde fut vaincu par l’alliance des peuples majeurs de Warcraft : les Humains (et leurs alliés nains et Hauts-elfes), les Orcs, les Taurens, les Trolls Darkspear et les Elfes de la nuit. Malfurion Stormrage invoqua la puissance de la nature et sacrifia l’arbre monde pour tuer Archimonde, abandonnant ainsi son immortalité.
Voir aussi
Liens externes
- Archimonde, sur WikiWoW, le wiki World of Warcraft francophone.
- Archimonde sur WoWWiki, le wiki World of Warcraft
- Portail de la fantasy et du fantastique
- Portail du jeu vidéo
Catégorie :- Personnage de Warcraft
Wikimedia Foundation. 2010.