Azeroth

Azeroth

Azeroth est le monde imaginaire dans lequel se déroule la plupart des évènements de la série Warcraft. Il est créé en 1995 par des auteurs du studio américain Blizzard Entertainment pour le jeu vidéo de stratégie Warcraft: Orcs & Humans. Avec le développement de la franchise dans les années 1990 et 2000, la toile de fond de l’univers et le scénario s’enrichissent.

Azeroth désigne à la fois le monde en globalité, le continent Est mais originellement le nom du premier royaume humain à combattre les Orcs dans Warcraft 1.

Sommaire

Histoire

Jusqu’à l’ouverture de la Porte des Ténèbres, qui marqua l’avènement de l’ère du chaos, Azeroth était la plus puissante nationhumaine du sud des royaumes de l'Est. Le Roi connu durant la période de l'ouverture de la Porte des Ténèbres était Llane Wrynn. Ami personnel du Magus Medivh et d'Anduin Lothar surnommé pour ses qualités martiales et ses origines le Lion d'Azeroth. Fondé lors de la scission des familles nobles dominantes de Strom, le royaume d'Azeroth est connu comme l'un des sept royaumes humains. Comportant : Alterac, Dalaran, Lordaeron, Gilnéas, Kul'Tiras, Arathi et Azeroth. Azeroth se situait à l'époque de l'ouverture de la Porte des ténèbres comme le plus puissant et vaste royaume humain du monde, s'étendant sur toute la partie sud des Royaumes de l'est.

Lors de la première guerre ; Azeroth fut ravagée par les armées unies orques dirigées par Ogrimm Marteau-du-Destin le Chef de guerre d'une coalition orque nommée la Horde.

La défaite d'Azeroth étant inévitable face au poids des orcs. Le Seigneur Anduin Lothar prit en charge les armées d’Azeroth en déroute et mena les survivants en fuite par la Grande mer vers les rivages de Lordaeron. Sur ces rivages, les populations civiles et les troupes Azerothiennes rencontrèrent l'hospitalité du roi Terenas Menethil II, souverain de Lordaeron. Ce dernier découvrant par l'intermédiaire d'Anduin Lothar ce qu'il s'était passé en Azeroth décida d'accorder asile aux immigrés Azerothiens. De cette défaite, Lothar se refusa de baisser les bras. Décidant que la meilleure méthode pour vaincre la horde serait l'Alliance des royaumes. Il proposa a Terenas de réunir les rois des différents pays pour proposer de mettre en place son idée. Ainsi naquît la Grande Alliance des Hommes, rejoint plus tard par les royaumes Elfiques de Quel'thalas, Nains de Forgefer et Grim-Batol, et Gnomes de Gnomeregan. Ensemble et unis ils parvinrent à repousser les Orcs jusqu'à la Porte des ténèbres, et même au delà. Parvenant à la sceller et à éliminer cette menace pour un temps. Profitant de cette accalmie, les survivants Azerothiens et le jeune Roi Varian Wrynn revinrent dans la partie méridionale d'Azeroth et décidèrent de reconstruire la capitale perdue d'Azeroth. La Nouvelle-Hurlevent apparut alors, nommée couramment Hurlevent, et redorée aux couleurs du Lion d'Azeroth sous la monarchie héréditaire de la famille Wrynn. Aujourd'hui, le royaume d'Azeroth se fait couramment appeler le royaume de Hurlevent, dans un soucis de dénomination et pour éviter de le confondre avec la notion du monde portant le même nom. Il n'en reste pas moins l'un des plus puissants royaumes humains et se fait encore appeler quelquefois le "royaume d'Azeroth".

Monde

Azeroth est composé de trois continents principaux : Les Royaumes de l’Est à l’est, Kalimdor à l’ouest et le Norfendre au nord. Ces continents sont séparés par La Grande Mer qui abrite en son centre un énorme vortex appelé Le Maelström. Azeroth compte aussi deux îles majeures : Kezan, le pays des Goblins, et Zandalar, la terre natale de la civilisation Trolle. Le reste des petites îles étant peu connues ou peu importantes, elles restent toutefois très ancrés dans l'histoire de Warcraft comme : La tombe de Sargeras (Suramar), Tel'Abim (Île où s'élevait autrefois G'anir l'arbre dont Nordrassil est originaire), Pandaria (La patrie des Pandarens), Zul'dare et quelques îles encore inconnues.

Les Royaumes de l’Est

Les Royaumes de l’Est est le nom du continent situé à l’est d’Azeroth.

Quel’Thalas au nord-est

Royaume des Sin’doreï ou Hauts-Elfes, il tomba en même temps que sa capitale Lune-d'Argent lorsque le prince Arthas Menethil l’envahit pour s’accaparer le Puits Solaire afin de ressusciter le nécromancien Kel'Thuzad. À l’époque du jeu World of Warcraft, les Elfes de sang occupent cette région.

La capitale Lune d’Argent en anglais : Silvermoon appartenait aux hauts-elfes lorsqu’elle apparue dans le jeu vidéo Warcraft III. Elle a été intégrée dans le jeu World of Warcraft à l’occasion de la sortie de l’extension World of Warcraft: The Burning Crusade. À l’époque de World of Warcraft, suite à l’attaque d’Arthas Menethil pour détruire la ville, une partie de la ville est reconstruite, l’autre toujours en ruine. Les Elfes de sang, qui y résident, subissent le conflit entre leur dépendance à la source de magie qu’était le puits solaire, détruit par Arthas, et la volonté de certains de s’en émanciper. Récemment, le Prince Kael’Thas, revenu d’entre les morts après sa défaite au Donjon de la Tempête, a fait un raid éclair sur la ville et a « kidnappé » M’uru, le Naaru qui alimentait les jeunes Chevaliers de sang (Paladins elfes de sang). En réponse à ce raid, Dame Liadrin a révoqué son allégeance auprès des Haut-Soleils et a guidé ses Chevaliers de sang vers Shattrath (Outreterre) où ils aident les Naarus et l’Opération du Soleil Brisé (opération visant à contrecarrer Kael’Thas et Kil’jaeden au Puits du Soleil).

Lordaeron au nord

C’est en l’an -2900 qu’est fondé l’empire humain d’Arathor, dans la région qui portera plus tard le nom de Tirisfal ; ils y bâtirent leur plus grande cité, à laquelle on donna le nom de Strom. Puis on suppose : Loarderon Celle-ci tomba avec l’avènement d’Arthas Menethil, fils du roi, converti à la cause des Morts-Vivants et transformé en Chevalier de la Mort par l’épée maléfique Frostmourne (Deuillegivre en français). Initialement destinée par le Roi Liche à devenir la capitale de son royaume, elle fut abandonnée quand Arthas fut rappelé dans le lointain Norfendre par son seigneur. Sylvanas Windrunner, libérée du Roi Liche, y mena en l’absence d’Arthas les Réprouvés, et fonda bientôt dans les égouts de la ville la capitale de son empire, Fossoyeuse.

Stratholme est démographiquement la plus grande ville humaine située dans les Malterres de l’est, juste après la capitale Lordaeron. Durant la Troisième Guerre, la ville est la cible d’une machination ourdie par Kel’Thuzad, dont Mal’Ganis (un seigneur de l’effroi au service du Fléau) est le principal intervenant. Des caisses contaminées sont envoyées à la population dans le but de les transformer en hideux zombis. Arthas Menethil, Paladin et fils du Roi Terenas Menethil, décide qu’il n’y a pas d’autre solution que de décimer la population pour enrayer la maladie. Juste avant l’intervention d’Arthas, Uther Lightbringer s’oppose fermement au jeune Paladin, trouvant l’action trop radicale, et Uther se fait destituer de ses droits de commandement par Arthas en vertu du fait qu’il est le fils du roi. Jaina Proudmoore, ne pouvant suivre son ex-fiancé Arthas dans la voie qu’il a choisi, se détourne de lui. La liche Kel’Thuzad, grand cerveau de cette histoire, fait de Stratholme sa capitale et positionne sa forteresse, la Nécrople de Naxxramas, au-dessus de la cité en ruines. Balnazzar, un autre seigneur de l’effroi s’installe dans la cathédrale et se fait passer pour un Paladin. Le Baron Rivendare (Vaillefendre en français) investit une partie de la ville en ruine, et avec ses lieutenants Nerub’enkan, la Baronne Anastari, et Maleki le blafard propagent la peste dans toute la région des Maleterres.

Le royaume de Dalaran est l’une des nations d’origines de l’humanité, fondée et dirigée par des mages et archimages connus collectivement sous le nom de Kirin Tor. La capitale de cette nation est la Citadelle Violette, au nord des Royaumes de l’Est. Lors de la Troisième Guerre, Dalaran fut attaquée et vaincue par les armées du Fléau menées par Arthas. Après son retour sur Azeroth, Archimonde détruisit les restes de la capitale.

Khaz Modan au centre

Khaz Modan est l’ensemble des terres naines dans l’univers de Warcraft. Elle se compose de trois régions que sont Dun Morogh, Loch Modan, et les Paluns. C’est là où résident certains nains mauvais (Sombrefer ou Ombreforge le plus généralement) et les fiers nains de Forgefer.

Dun Morogh est une région assez montagneuses, et très froides ou se trouvent la capitale des nains Forgefer, ainsi que Brasse-tout la ville de l’alcool, Kharanos concurrente de Brasse-tout et Anvilmar, là où les apprentis nains travaillent. On y trouve également Gnomeregan, l’ancienne capitale des gnomes. Cette région abrite quelques fameuses cités :

  • Gnomeregan, l’ancienne capitale des gnomes dans l’univers de Warcraft. Celle-ci s’est fait envahir par les Troggs. Les Gnomes, croyant pouvoir s’en tirer seuls, avaient décidé de ne pas faire appel à l’Alliance. Mais Gnomeregan tomba, les Troggs l’ont rayée de la carte, sans doute autant victime des maladresses des Gnomes eux-mêmes que de l’ennemi, les gnomes décidèrent de mettre au point un gaz contre les Troggs, mais lorsqu’ils diffusèrent le gaz mortel il y eut des effets secondaires ; le gaz était mortel pour les gnomes également, beaucoup moururent, d’autres devinrent fous ou lépreux et se convertirent en ennemis. Après la destruction de leur cité, les Gnomes survivants se sont réfugiés chez leurs alliés et voisins, les Nains, à Forgefer.

  • Forgefer (Ironforge dans la version originale) est la capitale des Nains du clan des Barbe-de bronze en anglais : Bronzebeard, dans l’univers Warcraft de la société Blizzard. La capitale se trouve au nord de Dun Morogh, dans le Khaz Modan. C’est une grande forteresse, résidence du roi Magni Barbe-de-bronze, construite à l’intérieur d’une montagne. Elle a accueilli les Gnomes exilés de Gnomeregan depuis sa prise par les Troggs. En son centre se trouve la grande forge et la grande enclume, c’est un lieu parfait pour les mineurs et les forgerons. Tout autour de la forge, se trouvent les communs, la garde militaire, Brikabrok (le quartier des Gnomes), le hall des explorateurs, la caverne lugubre et la garde mystique. La grande forge contient aussi des habitations. Les communs se trouvent juste devant l’entrée. Il y a la banque, la salle de vente aux enchères et l’auberge et le maître des guildes. Ils sont traversés dans presque toute la largeur par un sillon de lave. Le quartier militaire est composés de nombreuses boutiques d’armes, d’armure et d’habits, il y a aussi les maitre des champs de batailles. Les maîtres d’armes se trouvent dans le hall des armes.

Loch Modan comprend des terres très forestières à climat tempéré ; le Loch Modan est célèbre pour son « Loch », lac où l’on peut pêcher des poissons nommés les Furies. Les Troggs ont envahi les fouilles de l’est. Des elfes ont aussi élu domicile non-loin des fouilles de l’est, ce territoire est sauvage mais charmant malgré les intrusions des Sombrefer.

Les Paluns se composent principalement de boues et marécages. Le climat est climat chaud et pluvieux. Ces terres aussi étranges qu’inhospitalières sont importantes pour les nains. Les Sombrefer ont en effet envahi le seul accès au monde humain du nord, le Viaduc de Thandol. Les nains blancs ont quant à eux toujours le port de Menethil, un des rares accès au monde des elfes.

Azeroth au Sud

Situé près de La Forêt d’Elwynn, au plus profond du gouffre Souad, Hurlevent (ou Stormwind en anglais), est la capitale de la race des Humains. C’est une gigantesque forteresse abritant nombre de boutiques, salles d’entraînement… On peut trouver dans le quartier des nains (nord-est de la ville) un Tram des profondeurs inventé et construit par les ingénieux gnomes, ce Tram rejoint la cité de Forgefer, la capitale des nains dans le Dun Morogh, le voyage dure moins de 5 minutes et est gratuit. La ville est dirigée par le roi Varian Wrynn, revenu dans sa cité depuis peu.


Kalimdor

Kalimdor est l’un des trois continents d’Azeroth.

La capitale des Elfes de la nuit, Darnassus est située dans l'île de Teldrassil, au nord-ouest du continent.

Exodar, capitale des Draeneï, était à l’origine un vaisseau Naaru avant de s’écraser dans le l’île de Brume-Azur à l'ouest de Kalimdor. Cette ville apparaît dans l’extension The Burning Crusade.

Orgrimmar est située dans la région de Durotar sur le continent de Kalimdor, c’est la capitale des Orcs fondée par le chaman Orc Thrall. Le nom de la ville vient du héros Orgrim Doomhammer, ami de Thrall.

Les Pitons du Tonnerre, est la capitale de la race des Tauren commandée par le puissant Cairne Bloodhoof. Les Pitons du Tonnerre se trouve dans les paisibles plaines du Mulgore. Cette capitale est perchée au sommet de quatre immenses pics rocheux. Les différentes parties de la capitale étant reliées par des ponts suspendus. Sur la partie principale, on peut trouver toutes les activités principales d’artisanat, de commerce et même la hutte de Cairne en personne. Au milieu du pique principal se trouve un immense totem reliant les trois différents plateaux principaux ou étages de la ville. Les trois autres piques sont plus petits et des activités spécifiques s’y trouvent : La cime des chasseurs où l’on trouve les plus grands experts de la chasse et de la guerre ; La cime des anciens où se trouvent les grands druides taurens ; La cime des esprits où logent les plus puissants chamans.

Le Norfendre

Le Norfendre (Northrend dans la version originale) est un territoire glacé situé au nord d’Azeroth.

C’est là-bas qu’a été créé le Fléau mort-vivant et où réside le Roi Liche, seigneur des morts-vivants enfermé dans un bloc de glace au glacier de la couronne de glace (Icecrown en anglais). Maintenant le prince déchu, Arthas Menethil a « brisé la glace » à l'aide de Deuillegivre, une épée maudite, et a fusionné avec l'esprit du Roi Liche.

Dans Norfendre, on trouve des villages humains et nains en ruines qui ont servi à créer les premiers morts-vivants, et aussi les ruines d’Azjol-Nerub. C’était la capitale d’arachnides d’une intelligence et d’une taille très surprenantes, que l’ont nommait Nérubiens. Les Nérubiens avaient un roi, un empire souterrain qui s’étendait sous une grande partie de Norfendre et une gigantesque armée. Ils furent presque tous tués ou corrompus par le fléau et les survivants doivent maintenant partager les ruines restantes avec des nains.

En voulant accéder plus vite au glacier, Arthas a libéré une force que les Nérubiens avaient jadis enfermée, appelée les Sans-visages.

Autres lieux

Les trois continents sont séparés par La Grande Mer qui abrite en son centre une sorte de tourbillon : le Maelström. Celui-ci dissimule la ville sous-marine de Nazjatar, peuplé par les Nagas.

Azeroth compte aussi deux îles majeures : Kezan, le pays des Gobelins, et Zandalar, la terre natale de la civilisation trolle.

Références



Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Azeroth de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Azeroth — Saltar a navegación, búsqueda Azeroth Información personal Origen Buenos Aires, Argentina …   Wikipedia Español

  • Azeroth — Жанр Дэт метал Блэк метал Годы с 1996 Страна …   Википедия

  • Azeroth — could refer to: * A planet and continent in the Warcraft universe, the continent is now commonly referred to as the Eastern Kingdoms as well. * The world of Azeroth in Fires of Azeroth , a science fiction novel by C. J. Cherryh …   Wikipedia

  • Azeroth — Dieser Artikel oder Abschnitt ist nicht hinreichend mit Belegen (Literatur, Webseiten oder Einzelnachweisen) versehen. Die fraglichen Angaben werden daher möglicherweise demnächst gelöscht. Hilf Wikipedia, indem du die Angaben recherchierst und… …   Deutsch Wikipedia

  • Azeroth (monde) — Azeroth Azeroth est le nom du monde imaginaire créé par Blizzard Entertainment, cadre principal de la série de jeux Warcraft (I, II et III) et World of Warcraft, mais c’est également le nom d’un continent de ce monde (cf. anecdote) …   Wikipédia en Français

  • Azeroth (2000) — Saltar a navegación, búsqueda Azeroth es el primer disco de la banda de power metal, Azeroth, publicado en 2000. El disco incluye 9 canciones con la participación de músicos invitados. Canciones El dominio En agonía (con Adrián Barilari) La… …   Wikipedia Español

  • Fires of Azeroth — Infobox Book | name = Fires of Azeroth title orig = translator = image caption = Fires of Azeroth re issue with original cover artwork author = C. J. Cherryh illustrator = cover artist = Michael Whelan country = United States language = English… …   Wikipedia

  • Warcraft: Heroes of Azeroth — (WHoA; русск. warcraft военное ремесло, heroes of Azeroth герои Азерота) вымышленная компьютерная игра, анонсированная Blizzard Entertainment, издателем серии «Warcraft», 1 апреля 2007 года. Объявление и сопровождающая его страница тизер были… …   Википедия

  • Heroes of Azeroth — …   Википедия

  • Lordaeron — Azeroth Azeroth est le nom du monde imaginaire créé par Blizzard Entertainment, cadre principal de la série de jeux Warcraft (I, II et III) et World of Warcraft, mais c’est également le nom d’un continent de ce monde (cf. anecdote) …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”