Terenas

Terenas

Terenas Menethil

Terenas Menethil
{{{image}}}
Série Warcraft

Race Humain
Sexe Masculin
Classe Roi
Faction Alliance
Occupation Roi de Lordaeron

Terenas Menethil II est un personnage issu de l'univers du célèbre jeu Warcraft (des studios Blizzard). Sa femme fut Lady Lianne et ses enfants Arthas et Calia Menethil.

Il fut le pieux et bienveillant dirigeant du royaume humain de Lordaeron, ainsi que de l'Alliance de Lordaeron, et l'un des rois les plus puissants en Azeroth depuis la chute de la ligue d'Arathor (première alliance des humains dans l'histoire du jeu).

Sommaire

Biographie

Terenas Menethil II naquit à la cour du Royaume de Lordaeron, nation humaine parmi les plus puissantes, en tant que membre de la famille royale des Menethil qui avait gouverné le royaume des siècles durant. Terenas devint un roi juste et sage, et fut aimé par la plupart de sa population. Son long règne fut une période de paix et apporta la prospérité au royaume de Lordaeron, mais cet état fut irrémédiablement transformé par l'arrivée de la Deuxième Guerre.

Deuxième Guerre

Après la Première Guerre, des réfugiés du Royaume d'Azeroth arrivèrent par milliers sur les rivages de Lordaeron, avertissant les populations de la menace des Orcs venus d'une autre planète par le Portail Sombre, et de l'invasion subséquente. Terenas convoqua des émissaires des nations avoisinantes et, après avoir prêté l'oreille aux récits terrifiants d'Anduin Lothar et de ses compatriotes, décida de fonder l'Alliance de Lordaeron.

Terenas mena vaillamment les forces de Lordaeron face à l'assaut violent de la Horde. La Deuxième Guerre mobilisa les efforts et prit des vies par milliers dans les rangs de l'Alliance ainsi que de tous ceux qui se situaient sur le passage des Orcs. Mais lors de la conclusion de la guerre leurs sacrifices ne furent pas en vain, et l'Alliance vainquit, décimant les armées de la Horde et enfermant leurs prisonniers dans des camps de concentration, dirigés par le brutal Aedalas Blackmoore. Le chef de guerre Orc Orgrim Doomhammer resta un temps le prisonnier personnel de Terenas, mais il parvint à s'enfuir et vécut alors dans la clandestinité.

Fin de la Deuxième Guerre

Malgré la fin de la Deuxième Guerre, la paix fut de courte durée. De nouveaux troubles se déclarèrent en Azeroth et Terenas décréta, en accord avec le nouvel héritier du trône et monarque du royaume d'Azeroth Varian Wrynn, que leurs meilleurs hommes devaient se rendre sur Draenor, planète d'origine des Orcs, pour retrouver et s'emparer des artefacts magiques que le clan Orc d'Ombrelune avait dérobés en Azeroth.

Quelques années plus tard, la question de prendre une décision à propos du royaume rebelle d'Alterac fut jetée sur la table. Le jeune Lord Daval Prestor, membre de la famille du feu Lord Perenolde souverain d'Alterac, était à cet époque l'un des conseillers les plus appréciés du roi Terenas, et ce dernier voulut donner sa fille Calia en mariage au jeune noble. La candidature de Prestor était soutenue par la plupart des nations de l'Alliance pour le poste de roi d'Alterac, qui aurait résolu le cauchemar politique de Terenas avec cette nation de brigands. Ces deux projets furent toutefois annulés lorsque Daval Prestor disparut du jour au lendemain de la surface de Lordaeron.

Le Règne du Chaos

Au fil du temps, Terenas vieillit et se racornit, luttant de plus en plus pour conserver l'unité et la cohésion de l'Alliance en ruines, malgré les promesses d'entraide qu'il tenait vis-à-vis des États dissidents de Gilnéas, Stromgarde et Quel'Thalas. Son fils, le prince Arthas, devint le protégé d'Uther Lightbringer (le Porteur de Lumière), et paladin de la Main d'Argent.

Alors que commencèrent les soulèvements d'Orcs à travers les hautes-terres d'Arathi et la propagation de la peste depuis le Nord, nombre d'entre les représentants de l'Alliance, tout particulièrement venant de la ville magique de Dalaran, demandèrent une mise en quarantaine de la population de Lordaeron. Mais Terenas refusa l'injonction pourtant salutaire, arguant que son peuple n'avait que trop souffert pour être de nouveau contraint. Le mystérieux prophète Medivh choisit ce tournant de l'histoire pour apparaître à la cour de Lordaeron, et enjoignit le roi Terenas de faire embarquer son peuple sur des bateaux à travers la Grande Mer pour se réfugier sur le continent de Kalimdor, de peur de tout perdre aux mains d'un nouvel ennemi. Cependant Terenas ne prêta pas d'importance aux dires du mage-corbeau, le prenant pour un fou. Ainsi le Roi de Lordaeron scella son sort et celui de son peuple.

Il vint aux oreilles de Terenas des rumeurs du comportement étrange de son fils Arthas, et en particulier de son expédition à Northrend (en français Norfendre) et de la destruction sous ses ordres de la ville de Stratholme ; il ordonna alors le rappel de ses troupes. Mais il n'eut pas plus de nouvelles d'Arthas pendant plusieurs mois.

Assassinat et enterrement

Finalement, Arthas revint, triomphant et victorieux du mal qu'il avait affronté à Northrend. Toute la capitale de Lordaeron fut au rendez-vous pour célébrer le retour du vaillant prince. Mais les citoyens ne comprirent pas que celui qu'ils acclamaient avait changé.

Alors qu'il s'agenouillait face à son père dans la salle du trône, une voix sombre envahit les pensées d'Arthas, et il se releva sans écouter son souverain, tira son épée et grimpa les marches le séparant de Terenas. Il saisit alors son père par la gorge, et enfonça sa sombre lame runique du nom de Frostmourne dans le cœur de Terenas. Ainsi disparut Terenas Menethil II, Roi de Lordaeron lors de la Troisième Guerre, aux mains de son propre fils.

Les cendres de Terenas furent conservées dans une urne magique gardée par le fondateur de l'ordre des paladins, Uther Lightbringer en personne. Arthas, soucieux de récupérer l'urne à ses propres fins, tua son ancien maître et vida sans cérémonie l'urne des restes de son père. Ceux-ci furent récupérés et enterrés grossièrement derrière la salle du trône de Lordaeron.

Liens externes


  • Portail du jeu vidéo Portail du jeu vidéo
Ce document provient de « Terenas Menethil ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Terenas de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Terenas — Sp Terènas Ap Thérain L u. Š Prancūzijoje …   Pasaulio vietovardžiai. Internetinė duomenų bazė

  • Terenas Menethil II — Terenas Menethil Terenas Menethil {{{image}}} Série Warcraft Race Humain Sexe Masculin Classe Roi Faction Alliance Occupation …   Wikipédia en Français

  • Terenas Menethil — Série Warcraft Race Humain Sexe Masculin Classe Roi Faction Alliance Occupation Roi de Lordaeron Teren …   Wikipédia en Français

  • Teranas — Terenas Menethil Terenas Menethil {{{image}}} Série Warcraft Race Humain Sexe Masculin Classe Roi Faction Alliance Occupation …   Wikipédia en Français

  • Historia del mundo Warcraft — La siguiente, es un resumen sobre los hechos que suceden en la saga de videojuegos de estrategia Warcraft. Para mayor información, véase el artículo principal. Contenido 1 Los orígenes 1.1 Génesis Universal Del universo 1.2 Sargeras y la traición …   Wikipedia Español

  • Arthas Menethil — Personnage de fiction Origine Lordaeron Genre Masculin Espèce …   Wikipédia en Français

  • Arthas — Menethil Arthas Menethil {{{image}}} Série Warcraft Race Humain Sexe Mâle Classe ancien Paladin ; aujourd’hui Chevalier de la Mort Faction anciennement …   Wikipédia en Français

  • Roi Liche — Le Roi Liche est un personnage de la série de jeux vidéo Warcraft, créé par Blizzard. Il est présent dans le jeu Warcraft III: Reign of Chaos et son extension The Frozen Throne, ainsi que dans l’extension Wrath of the Lich King du MMORPG World of …   Wikipédia en Français

  • Uther Lightbringer — {{{image}}} Série Warcraft Race Humain Sexe Mâle Classe Paladin Faction Alliance Occupation …   Wikipédia en Français

  • Uther le Porteur de Lumière — Uther Lightbringer Série Warcraft Race Humain Sexe Masculin Classe Paladin Faction Alliance Occupation Mort. Ancien Chevalier de la Main d’Argent, commandant suprême …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”