- Legion Ardente
-
Légion Ardente
Dans l’univers fantastique de Warcraft, la Légion Ardente (en anglais Burning Legion) est l’armée crée par le Titan noir Sargeras.
Elle est constituée des vampiriques Nathrezims, plus communément appelés les seigneurs de l’Effroi (en anglais Dreadlords), et des pervers sorciers Érédars, après que Sargeras les a libérés des prisons dans lesquelles il les avait enfermés avant de sombrer dans la folie et la corruption. Les Nathrezims et les Érédars lui furent immensément reconnaissant et lui vouèrent un culte, ils devinrent ses serviteurs favoris.
La Légion est également composés d’Infernaux (en anglais Infernals), ces entassements de rocs animés d’une énergie démoniaque très puissante au service de Sargeras. Une multitude d’autres puissants démons composent la Légion comme les chiens maudits (en anglais Felhounds) ou les succubes (en anglais succubus), les Démons de sang, les Marcheurs éthérés, les Dragons éthérés, ou les Gardes Noirs.
Le but de la légion ardente est d'attaquer, de conquérir et de détruire les mondes pour le compte de ses supérieurs.
RecrutementÉtrangement, le gros de la Légion ardente n'est pas composé à l'origine de Démons.
Que ce soit par choix délibéré ou par dépendance à la magie, de nombreuses créatures mortelles sont tombés sous le joug de Sargeras et lui ont juré fidélité en échange de ce qu'il offrait : immortalité et puissance infinie. Des races entières ont rejoint les rangs de la Légion, attirées par ses promesses alléchantes. Cependant, tous les démons ne sont pas issus de races intelligentes. Certains ne sont que de vulgaires bêtes qui ont eu le malheur d'attirer l'attention de Sargeras. D'autres sont des élémentaires, par exemple infernaux.
Dans tous les cas, une créature se transforme en démon lorsque son corps est saturé d'énergies démoniaques. Tous les démons ne font pas parti de la Légion ardente, Illidan Stormrage par exemple.
Histoire et organisation
Le titan Sargeras eu conscience qu'il existait un défaut fondamental dans l'univers, une imperfection qui rendait sa tâche primordiale impossible à réaliser. Il conclut que les autres titans se fourvoyaient en tentant d'établir l'ordre au sein de la création. Dans ces circonstances, le combat était futile. L'univers devait être complètement détruit et reconstruit sans ses imperfections sous-jacentes. Alors seulement le véritable ordre pourrait être obtenu. Ainsi, Sargeras mena une campagne de destruction afin de mettre fin à toute chose : la Légion ardente était née.
Pour mener à bien ses plans, il recruta en attirant des créatures et en les transformant en démons : créatures immortelles que la faim, les pouvoirs et la malveillance transformaient en parfaites machines à tuer. Avec le temps, la Légion est devenue immense et a consumé un nombre incalculable de mondes. Jusqu'à présent, la seule planète qui soit parvenue à contrarier ses projets est Azeroth, déclenchant la colère de Sargeras et renforçant sa détermination de la mettre à genoux.
Les érédars furent la première race intelligente à signer un pacte avec Sargeras et à ce jour, ils restent ses principaux seigneurs. Sachant que d'autres créatures intelligentes ne tarderaient pas à rejoindre la Légion, les érédars déclarèrent que leur langue, l'érédûn, deviendrait la langue commune de la Légion.
Sargeras est le créateur de la Légion ardente et son premier dirigeant. Cependant, il semble que personne n'ait vu le titan depuis la mort du magicien humain Medivh, qui fut un temps possédé par l'esprit de Sargeras. En l'absence de Sargeras, le seigneur démon Kil'jaeden assume le commandement de la Légion.
Les seigneurs des abimes tels que Magtheridon ou Mannoroth semblent etre des officiers importants, en dessous des seigneurs Eredars. De plus, certains démons plus forts que les autres font office de sous-officiers, et commandent un groupe de leurs semblables. Par exemple, les Barons commandent aux démons de sang, les Reines des souffrances commandent aux succubes, les plus puissants des marcheurs éthérés commandent les autres marcheurs.
Un certain nombre de démons de l'armée ayant envahi Azeroth survécurent à la défaite de la Légion après la Bataille du mont Hyjal. Rassemblés en petits groupes éparpillés sur la planète, ils sont apparemment en contact les uns avec les autres, car ils agissent de temps en temps de manière coordonnée. Certains démons répandent la corruption ou protègent des sites de pouvoir, d'autres se rassemblent à des endroits spécifiques pour servir des desseins inavoués.
L'activité la plus notable de la Légion depuis la Troisième guerre se situe dans les Terres foudroyées. Des démons sous le commandement du seigneur Kazzak ont reconstruit la partie de la Porte des ténèbres présente sur Azeroth au sein même du site qui l'abrita à l'origine. Jusqu'à présent, les démons n'ont reconstruit que la structure physique de la Porte et n'ont pas été en mesure de la réactiver.
Les effectifs de la légion semblent pléthoriques. Ils sont nombreux dans les terres dévastées, et les anciens portails de Ner'zhul permettent d'en faire venir par régiments entiers. Par contre, on ne sait pas où sont les bases de la Légion, ses effectifs totaux, et si elle recrute encore pour compenser les pertes suite aux défaites qu'elle subit régulièrement.
Croyances et pratiques
Tous les démons craignent la puissance de Sargeras. Cependant, la plupart des démons servent la Légion simplement parce qu'ils aiment le faire. Les démons les plus hauts dans la hiérarchie et les plus intelligents n'ignorent pas le but ultime de leur créateur. Ils ne craignent pas le cataclysme pour lequel ils œuvrent, car on leur a promis qu'ils régneraient sur le nouvel univers qui devait voir le jour.
Dans le passé, la Légion a principalement pris pour cible les mondes qui avaient été visités par les titans. Mais dans l'absolu, aucun monde n'est à l'abri : la Légion œuvre pour engloutir ou détruire toute vie et toute magie. La Légion arrivera inévitablement à ses fins à moins d'être vaincue. Une telle victoire ne pourrait être remportée sans une armée de taille et de puissance comparable...
Liste de personnages de la Légion Ardente
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
- Archimonde, seigneur de la Légion Ardente ;
- Tichondrius, guide du prince Arthas Menethil dans la campagne des morts-vivants « Voie des Damnés » ;
- Mannoroth, apparaît dans la campagne des Orcs « L’invasion de Kalimdor ». Les Orcs lui appartiennent de droit, puisque leur sang lui appartient. Il se fait tuer par Grom Hellscream dans le cinématique de la fin de la campagne ;
- Grom Hellscream ne fait qu’une brève apparition dans la Légion Ardente. Lui et ses hommes ont bu dans la fontaine de sang (de Mannoroth) pour avoir la capacité de tuer le demi-dieu Cenarius. Ils sont devenus les « Orcs du chaos ».
- Kil’jaeden, commandant de la Légion Ardente ayant asservi pratiquement tous les Orcs grâce à un pacte avec Gul’dan, le disciple de Ner’zhul ;
- Magtheridon, un des plus puissant seigneurs des abîmes. Il fut le dirigeant de l’Outreterre jusqu’à ce qu’Illidan Stormrage arriva sur ces terres avec les Nagas. Une fois vaincu, il fut prisonnier dans la citadelle des flammes en Outreterre ;
- Mal’Ganis, était un seigneur de l’effroi qui organisa le fléau de Lordearon. Il apparaît dans la campagne des hommes « Le fléau de Lordearon » de Warcraft III: Reign of Chaos. Il vit Arthas pour la première fois à Stratholme, où il projeta de transformer la population en une horde de zombis. Il piégea le prince à Northrend où il l’encercla avec une horde de morts-vivants. Arthas s’écarta de son campement pour prendre l’épée Frostmourne au spectre la gardant et de ce fait a pu occire Mal’Ganis.
Liens externes
- (en) La Légion Ardente sur WoWWiki, le wiki World of Warcraft
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Warcraft | Organisation de fiction -
Wikimedia Foundation. 2010.