- Tramway d'Oran
-
Tramway d'Oran Dates clés 2008, création Personnages clés ...., PDG Forme juridique Établissement public Siège social Oran, Algérie Activité Transport de voyageurs, exploitation, gestion d'infrastructure et ingénierie Produits Tramway et transport par câble modifier En 2010, le tramway d'Oran est toujours en chantier[1].
Sommaire
Projet
Il sera long de 18 km, extensibles à 25km. Alstom a été désignée par l'EMA(Entreprise des métros d'Alger) comme candidat favoris pour fournir un tramway. Le projet est estimé à environ 350 millions d'Euros par la presse algérienne.
La ligne devrait comporter 31 stations, réparties sur 17,7 kilomètres allant d'Es-Sénia, au Sud, jusqu'à Sidi Maarouf, à l'Est, en passant par le centre ville (place du 1er Novembre). Le tramway devrait desservir la localité d'Haï Sabbah, l'université des Sciences et de la Technologie (USTO), le carrefour des Trois Cliniques, le Palais de Justice, Dar El Baïda, le Plateau-Saint Michel, la place du 1er Novembre, Saint-Antoine, Boulanger, Saint-Hubert, le 3e Boulevard périphérique et enfin l'université Es-Sénia[2]
Note et référence
- lire en ligne (consulté le 25 février 2010). El Watan, Oran : le tramway exposé au public, article du 16 janvier 2010
- lire en ligne (consulté le 25 février 2010). La Tribune, Premiers couacs du projet de tramway d'Oran, article du 2 mars 2009 (comporte la description du projet)
Voir aussi
Articles connexes
Catégories :- Tramway en Algérie
- Oran
Wikimedia Foundation. 2010.