- Durotar
-
Durotar est une région du Kalimdor, la nouvelle patrie des orcs de Thrall.
Sommaire
Géographie
Durotar est l’une des parties désertiques formant le Kalimdor centrale, elle est située au nord-est des Tarides, au sud d’Azshara. Elle est bordée à l’est par la grande mer, séparée des Tarides par le fleuve Furie (du sud). Les montagnes du nord et le fleuve Furie forment la frontière avec l’Azshara.
Le relief de la région est très montagneux, de vastes canyons tels que les Falaises du Tonnerre à l’ouest et le Ravin Asséché au centre divisent la divisent en deux parties. Quant aux grottes, elles sont caractérisées par de riches filons de cuivre. Ces barrières infranchissables que forment montagnes et canyons rendent les voie de ravitaillement périlleuses en temps de guerre, où les embuscades sont monnaie courante.
L’aridité rend les environs hostiles à la vie, cependant l’océan apporte un peu de fraîcheur au soleil de plomb. Le sol est d’une teinte très orangée, la poussière soulevée par les vents donne d’ailleurs une atmosphère rougeâtre et étouffante. Le climat est chaud et sec, le taux de précipitation est presque nul, la saison sèche omniprésente.
Faune et flore
Bien que les conditions soient inappropriées à la vie, de nombreuses espèces animales ont réussi à s’adapter. Les principaux mammifères sont les sangliers et autres porcins, les Îles de l’Écho abritent quelques espèces de tigres. Les reptiles forment l’essentiel de la faune : raptors, serpents et lézards tonnerres dominent le désert, les crocilisques règnent eux sur le fleuve. De très gros insectoïdes ont pu être listés sous le nom de scorpides, ces animaux massifs dardent d’un poison très virulent. La mer est peuplée quant à elle par une très grande diversité de poisons et crustacés.
La végétation est quant à elle rare et rapidement listée : les cactus caractérisants la partie centrale, dont les vastes étendus d’herbes sèches nourrissent à peine la faune locale. Les îles de l’Écho au sud sont cependant une exception notable aux terres ravagées. Sur ce petit atoll, une vaste forêt de palmiers, sous boisée de fougères a su prendre racine ; un tel essor de vie dans des terres si inhospitalières est sûrement due à la présence du littoral.
Histoire
De très vieux récits elfes relatent des temps immémoriaux où l’ensemble de Kalimdor était un havre verdoyant, où la nature était reine. Cette époque s’est révolue lors de la déchirure magique provoqué par Azshara. Si le domaine des elfes[Lesquels ?] a été relativement épargné au nord, le sud a été bouleversé par le cataclysme, les terres ravagées par l’ouragan de feu ne s’en sont jamais remises.
Durotar est un parfait exemple de ces terres damnées. Stérile, la région a rapidement sombré sous l’anarchie durant des millénaires. La guerre entre les Taurens et les centaures n’est relatée que par la tradition orale, brouillant ainsi toute chance de replacer les événements. D’autres peuplades ont adopté Durotar et les Tarides comme patrie, à citer les Hurans et les Harpies.
Récemment, un événement inattendu a bouleversé l’histoire des Tarides : l’arrivée des Orcs. Chassée de leur terres natales de Lordaeron par la légion ardente, cette race guerrière a migré sous l’égide du Chaman Thrall vers les terres de Kalimdor, menés par un mystérieux prophète…
Rapidement alliée avec les Taurens, les Orcs se sont peu à peu taillé un royaume dans les Tarides. Les centaures étant défaits, la nouvelle Horde de Thrall chercha de nouvelles terres où ils pourraient vivre en paix, à l’abri de la légion ardente…
Leur gloire fût récompensée, après la bataille du mont Hyjal (Warcraft III), Thrall et son peuple fondèrent leur royaume et le nommèrent Durotar, du nom de son ancêtre Durotan du clan Loup-de-Givre. Mais coloniser des terres n’est jamais sans repos, les humains de la marine de Kul’Thiras ont tenté une invasion il y a une dizaine d’année maintenant[Quand ?].
Notes et références
Voir aussi
Articles connexes
Bibliographie
- (en) Richard A. Knaak, Warcraft: Day of the Dragon, Pocket Books, février 2001
- Richard A. Knaak, Warcraft: Le jour du Dragon, Fleuve Noir, février 2003
- (en) Christie Golden, Warcraft: Lord of the Clans, Pocket Books, 21 juillet 2003
- Christie Golden, Warcraft: Le chef de la Rébellion, Fleuve Noir, mai 2003
- (en) Chris Metzen, Warcraft: Of Blood and Honor, Pocket Books (e-book), janvier 2001
- (en) Jeff Grubb, Warcraft: The Last Guardian, Pocket Books, décembre 2002
- Jeff Grubb, Warcraft: Le Dernier Gardien, Fleuve Noir, août 2003
- (en) [Qui ?] Warcraft: War of the Ancients Trilogy
- Warcraft: La Guerre des Anciens
- (en) Richard A. Knaak, The Well of Eternity, Pocket Star, 30 mars 2004
- Richard A. Knaak, Le Puits d’Éternité, Fleuve Noir, juin 2005
- (en) Richard A. Knaak, The Demon Soul, Pocket Star, 26 octobre 2004
- Richard A. Knaak, L’Âme du Dragon, Fleuve Noir, octobre 2005
- (en) Richard A. Knaak, The Sundering, Pocket Star, 26 juillet 2005
- Richard A. Knaak, L’Apocalypse, Fleuve Noir, janvier 2006
- (en) [Qui ?] Warcraft: The Sunwell Trilogy
- Warcraft: Le Puits Solaire
- (en) Richard A. Knaak, Warcraft: Dragon Hunt, TokyoPop, 30 mars 2005
- Richard A. Knaak, Warcraft: La Chasse au Dragon, Soleil Manga, juin 2006
- (en) Richard A. Knaak, Warcraft: Shadow Of Ice, TokyoPop
- Richard A. Knaak, Warcraft: Les Ombres de Glace, Soleil
- Richard A. Knaak, Warcraft: Les terres fantômes, Soleil Manga
Liens externes
Catégorie :- Lieu de Warcraft
Wikimedia Foundation. 2010.