- To le carotteur
-
To le carotteur
To le carotteur Personnage de Dragon Ball Naissance 698, Terre Origine Lapin anthropomorphe, Terre Ennemi(s) Bulma Son Goku Créé par Akira Toriyama Voix ? ? Première apparition manga : vol.? anime : ep.? Dernière apparition manga : vol.? anime : ep.? To le carotteur est un personnage de fiction créé par Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball en 1984.
Histoire
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Il apparaît la première fois dans la saga Pilaf alors que Bulma, Son Goku et Oolong sont à la recherche des Dragon Balls.
Bulma, n'ayant plus de vêtements, se retrouve obligé de porter un costume de bunny girl appartenant à Oolong. Une fois arrivé dans un village, elle décide d'acheter des Hop-pop Capsules et de nouveaux vêtements mais le village est terrorisé par une bande de personnages déguisés en lapin et croit que Bulma en fait partie.
Deux membres de la bande des lapins, portant le brassard avec la mention usagi qui signifie lapin, arrivent et commence et à semer la panique dans la village jusqu'au moment où ils s'en prennent à Bulma qu'ils trouvent fort jolie. Bulma demande alors de l'aide à Son Goku qui les terrasse rapidement mais ils appellent ensuite leur chef pour qu'il leur vienne en aide.
To le carotteur fait alors son apparition dans une voiture-lapin et propose à Bulma de se serrer la main. Mais Bulma le touche et cela suffit à la transformer en carotte. Son Goku ne pouvant rien faire car il se transformerai à son tour en carotte, Yamcha leur vient en aide et Son Goku reprend le dessus et ordonne à To de redonner son apparence normale à Bulma.
Une fois neutralisé, Son Goku plante Nyoï Bo dans le sol et envoie le gang des lapins sur la lune. Selon une légende japonaise, il y aurait sur la lune un lapin qui fabriquerait du mochi qui est un gâteau de riz gluant pilé. Les Japonais verraient sur la pleine lune un lapin devant un mortier.
Voir aussi
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories : Personnage de Dragon Ball | Lapin de fiction -
Wikimedia Foundation. 2010.