- Raditz
-
Raditz
Raditz Personnage de Dragon Ball Naissance Vegeta Origine Saïyen, Vegeta Activité(s) Guerrier Entourage Baddack (son père) Son Goku (son frère) Son Gohan (son neveu) Son Goten (son neveu) Ennemi(s) Piccolo Son Gohan Son Goku Créé par Akira Toriyama Voix Shigeru Chiba Gérard Surugue Première apparition manga : vol.? anime : ep.1 Dernière apparition manga : vol.? anime : ep.6 Raditz (ラディッツ, Radittsu?) est un personnage du manga Dragon Ball.
C'est un Saïyen, le fils de Baddack et le frère de Son Goku. Comme pour tous les Saïyens, son nom fait référence à un légume : le radis.
Histoire
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Avec Son Goku, Vegeta, Nappa, Broly, Paragus, Thalès et Table (ou Tarble), il est l'un des huit Saïyens survivants de la planète Vegeta lorsque celle-ci est détruite par Freezer. Sans compter Trunks, Songohan et Sangoten qui sont né plus tard et sur terre , non sur la planète Vegeta.
Il vient sur Terre alors que Son Goku est jeune père. Il a pour but de recruter ce dernier pour aider Vegeta, Nappa et lui-même à conquérir une planète résistante. Il lui fait la terrible révélation qu'ils sont frères, viennent d'une autre planète,et que Son Goku a été envoyé sur la Terre alors qu'il n'était que bébé dans le but de conquérir la planète. Mais Son Goku après avoir reçu un coup sur la tête, avait oublié sa mission d'origine et avait choisi d'être bon.
Voyant qu'il n'est pas prêt à aider les autres Saïyens dans leur quête dominatrice, Raditz décide d'enlever son neveu Son Gohan, qui possède donc du sang de Saïyens. Mais Son Goku, aidé de Piccolo, le rattrape, et décide de se battre contre lui .Suite à un combat marqué par le sacrifice final de Son Goku, Piccolo achèvera les deux frères . Bien qu'encore trop faibles pour lutter face aux guerriers de la plupart des planètes, Son Goku et Piccolo parviennent à affaiblir Raditz, moins fort que les autres Saïyens. Son Gohan les aidera également en attaquant Raditz. Celui-ci remarque à ce moment la puissance que peut obtenir Son Gohan grâce à sa fureur, alors qu'il n'a pas commencé à se battre. Piccolo en profite pour lancer pour la première fois sa puissante attaque Makankô Sappô qui tue donc Raditz grâce à Son Goku qui le maintient sur la trajectoire du rayon. Pendant qu'il meure, Raditz annonce que les deux Saïyens Vegeta et Nappa arriveront dans un an. Sa puissance est de 1.250 unités.[réf. souhaitée]
Voir aussi
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories : Personnage de Dragon Ball | Saiyan -
Wikimedia Foundation. 2010.