- Docteur Gero
-
Docteur Gero
Pour les articles homonymes, voir Gero.Docteur Gero / C-20 Personnage de Dragon Ball Origine Cyborg Activité(s) Scientifique Ennemi(s) Son Goku Yamcha Créé par Akira Toriyama Voix Kōji Yada Georges Lycan (DBZ), Thierry Mercier (DBGT) Première apparition manga : vol.? anime : ep.126 Dernière apparition manga : vol.? anime : ep.? Le docteur Gero (ドクター・ゲロ, Dokuta Gero?) alias C-20 (人造人間 20号, Jinzōningen nijūgō?) est un personnage de fiction créé par Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball en 1984.
Histoire
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Le docteur Gero est le scientifique qui a créé tous les cyborgs de l'Armée du Red Ribon (excepté C-8 qui a été créé par le Dr. Flatt). Au début de l'histoire, Son Goku détruit cette armée, et seul le docteur Gero parvient à s'en sortir. Par la suite, il entreprend de se venger de Goku.
Après avoir espionné Son Goku et ses amis au cours de tous leurs combats, à l'aide d'un micro-robot indétectable, Gero utilise toutes les informations récoltées pour construire d'autres cyborgs afin de tuer Goku :
- C-13, C-14 et C-15, qui apparaissent dans le film Dragon Ball Z : L'Offensive cyborg.
- C-16, un projet qu'il a abandonné mais conservé dans son laboratoire.
- C-17 et C-18, qui possèdent une énergie infinie.
- C-19, son garde du corps personnel, capable d'absorber l'énergie de ses adversaires.
- Cell, conçu par l'ordinateur de Gero dans une partie cachée de son laboratoire. En fait, Gero commence puis abandonne, mais l'ordinateur continue. Cell est considéré comme un cyborg alors que c'est un clone de Son Goku, Piccolo, Vegeta, Freezer et son père. D'ailleurs, Cell dégage une aura contrairement aux cyborgs.
Souhaitant acquérir la vie éternelle, Gero demande à C-19 de le robotiser, et il devient ainsi le cyborg C-20.
Peu après, il apparaît avec C-19 pour tuer Son Goku, mais C-19 est battu par Vegeta, et C-20 est ensuite vaincu par Piccolo. Il parvient cependant à s'enfuir jusqu'à son laboratoire où il réactive C-17 et C-18. Mais ceux-ci se retournent contre lui, détruisent la télécommande qui lui permettait de les désactiver, le tuent, et activent C-16. Dans Dragon Ball GT, il crée avec le Professeur Myû le clone de C-17 en enfer et tous les deux se font tuer par Super C-17.
Jeux vidéo
- 1993 : Dragon Ball Z : Super Butōden
- 1996 : Dragon Ball Z : La Grande Légende des Boules de Cristal
- 2003 : Dragon Ball Z : Budokai 2
- 2004 : Dragon Ball Z : Budokai 3
- 2004 : Dragon Ball Z : Supersonic Warriors
- 2005 : Dragon Ball Z : Supersonic Warriors 2
- 2005 : Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi
- 2006 : Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2
- 2007 : Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3
Il constitue un personnage très intéressant à jouer, car, comme C-19, il est capable d'absorber l'énergie de son adversaire et ainsi reconstituer sa jauge de santé.
Voir aussi
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories : Personnage de Dragon Ball | Inventeur de fiction | Cyborg de Dragon Ball | Armée du Red Ribon -
Wikimedia Foundation. 2010.