- San Francisco-Oakland Bay Bridge
-
Bay Bridge
Bay Bridge Pays États-Unis Ville San Francisco Coordonnées Type Pont suspendu (ouest)
Pont à poutres (est)Longueur 7 000 m Hauteur 160 m Matériau Acier Construit en 1933 - 1936 Listes Ponts remarquables • les plus longs • suspendus • à haubans • en arc • romains • cantilever
modifier Le San Francisco-Oakland Bay Bridge, plus connu sous le nom de Bay Bridge, est un pont reliant la ville de San Francisco à la rive est de la baie de San Francisco, en Californie. En deux parties, il est composé d'un pont suspendu de 2 822 m à l'ouest et d'un pont à poutres de 3 101 m à l'est.
Sommaire
Caractéristiques
Le pont se compose de deux segments principaux reliant une île centrale, l'île de Yerba Buena, à chaque rivage. Le segment occidental se terminant à San Francisco se compose de deux ponts suspendus avec un ancrage central. L'envergure orientale se terminant à Oakland se compose d'une chaussée de botte, de cinq ponts de botte de milieu-envergure et d'une envergure en porte-à-faux de double-tour, programmée pour être remplacée par une structure entièrement nouvelle actuellement en construction. Le Bay Bridge est la passerelle d'acier la plus longue du monde : 7 200 m et comprend 5 couloirs de circulation.
Conception
Les ponts originaux ont été conçus par Ralph Modjeski. Le pont de compartiment a été ouvert au trafic le 12 novembre 1936, six mois avant l'autre pont célèbre de San Francisco, le « Golden Gate ». Le poste de péage du côté d'Oakland (pour le trafic vers l'ouest) est suivi d'un ensemble de signaux lumineux régulés. Deux passages exclusivement dédiés aux autobus évitent les péages et les voies régulées par signaux lumineux. Il n'y a aucun signal lumineux régulé pour le trafic allant vers l'est, cependant le nombre de voies dans l'approche de San Francisco est structurellement limité, créant des protections dans cette direction pendant l'heure de pointe de soirée. Pendant l'heure de pointe du matin, une partie congestion du trafic de la région de compartiment de la plus mauvaise s'étend de l'approche d'Oakland sur les routes de conducteur, particulièrement I-80 vers Richmond, la Californie.
Le pont est limité au trafic autoroutier seulement ; il n'est pas autorisé aux piétons, aux cyclistes et aux autres véhicules interdits sur autoroute. Cependant, les cyclistes peuvent entrer en contact avec CalTrans pour une traversée gratuite en camion.
Notes et références
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
Bibliographie
- Portail de l’architecture et de l’urbanisme
- Portail des États-Unis
- Portail des records
- Portail de la route
Catégories : Pont aux États-Unis | Pont suspendu | Pont franchissant un bras de mer | Baie de San Francisco
Wikimedia Foundation. 2010.