- Saint-Rémi-de-Tingwick
-
Pour les articles homonymes, voir Saint-Rémi.
Saint-Rémi-de-Tingwick Administration Pays Canada Province Québec Région Centre-du-Québec Comté ou équivalent Arthabaska Statut municipal Municipalité de paroisse Constitution 1er janvier 1882 Maire
Mandat en coursEstelle Luneau
2009 - 2013Démographie Population 471 hab. (2006) Densité 7 hab./km2 Gentilé Rémien, ienne Géographie Coordonnées
géographiquesSuperficie 72,18 km2 Code géographique 39020 Géolocalisation sur la carte : Centre-du-Québec
Géolocalisation sur la carte : Québec
modifier Saint-Rémi-de-Tingwick est une municipalité de paroisse canadienne du Québec située dans la municipalité régionale de comté d'Arthabaska et la région administrative du Centre-du-Québec[1].
La ville est nommée en l'honneur du colon Rémi Grenier, de l'évêque Rémi de Reims et du village de Tingewick dans le Buckinghamshire anglais[2].
Sommaire
Géographie
La municipalité s'étend du huitième rang au onzième rang du canton de Tingwick dans sa partie nord et du dixième rang au onzième rang dans sa partie sud. La rivière Nicolet Nord passe au nord de la municipalité. Les Trois-Lacs qui sont un lieu de villégiature sont au sud de la municipalité. Il y a une ancienne mine d'amiante qui s'appelait Norbestos. Localité quelque peu montagneuse, ses plus hauts sommets sont au rang 9.
Infrastructures
- Église catholique Saint-Remi
Municipalités limitrophes
Références
- Répertoire des municipalités : Saint-Rémi-de-Tingwick » sur Ministère des Affaires municipales, Régions et Occupation du territoire. Consulté le 18 janvier 2011 Gouvernement du Québec, «
- Toponymie : Saint-Rémi-de-Tingwick
Wikimedia Foundation. 2010.