- Poire à lavement et sandwich au caca
-
Poire à lavement et sandwich au caca Épisode de South Park Puff Daddy est parodié dans cet épisode avec son slogan Vote or Die Numéro d’épisode Saison 8 Épisode 119 Code de production 808 Invité(s) PETA (caricature)
Puff Daddy (caricature)
Jim Lehrer (caricature)Réalisation Trey Parker Scénario Trey Parker Diffusion 27 octobre 2004 Chronologie Les Jefferson Le Supermarché des ténèbres Liste des épisodes Poire à lavement et sandwich au caca (Douche And Turd en version originale) est le huitième épisode de la huitième saison de la série animée South Park.
Cet épisode parodie l'élection présidentielle américaine de 2004 et sa campagne, dont un des buts principaux a été d'obtenir la participation des jeunes votants au suffrage. Il critique aussi la PETA en montant que l'amour des animaux revendiqué par ses membres est tellement exagéré qu'il finit par revêtir un caractère zoophile et par générer une totale absence de compassion vis-à-vis de l'espèce humaine[1].
L'épisode a été rediffusé aux États-Unis le jour des élections législatives de 2006.
Sommaire
Synopsis
L'école de South Park doit changer sa mascotte suite au lobbying de la PETA. Les enfants n'aiment pas les mascottes qui leur sont proposées, si bien que Kyle propose « une poire à lavements » alors que Cartman préfèrerait plutôt « un sandwich au caca ». Deux groupes se forment alors : Kyle reçoit le soutien de Kenny et Cartman, celui de Butters. La campagne électorale s'annonce féroce. Quant à Stan, tout le monde essaye de le raisonner afin qu'il comprenne que le vote est important.
Production
Références culturelles
- Le bannissement de Stan, attaché sur une mule avec un seau placé sur sa tête, est une parodie du film Mad Max 3 : Au-delà du dôme du tonnerre.
- Lorsque Stan voit un enfant autruche/humain, celui-ci reprend la réplique du Commandant Dalas dans son cocon de Alien et il reprend aussi la réplique du clone de Ripley « Tuez-moi ». Cette réplique est aussi utilisée dans l'épisode Servietsky, clin d'œil à Alien, la résurrection.
- Le logo qui illustre les publicités pour la campagne du « sandwich au caca » a été inspiré du logo de la campagne Bush/Cheney.
- Le P. Diddy version South Park reprend et parodie le comportement du vrai P. Diddy et sa chanson Vote or Die (Vote ou crève en français).
- Durant le débat, on peut différencier les deux candidats par leurs répliques: la poire à lavement s'apparente à John Kerry (« Que mes détracteurs se permettent de regarder mon adversaire ») et le sandwich au caca à George W. Bush (« Mon adversaire ne saurait pas répondre à cette question »).
- Le débat est modéré par Jim Lehrer comme le premier débat Bush/Kerry.
Erreurs
- Étrangement, lors du plan final de la course poursuite de Stan Marsh, P. Diddy et ses hommes, leurs pistolets se transforment en pistolets à silencieux lorsqu'ils s'inclinent.
- À 13 min 25 s de l'épisode, Randy Marsh dit à Stan « Tu brises le cœur de ta mère Stan, elle n'a même pas pu venir pour te ligoter », et à 13 min 50 s, elle est à côté de Randy.
- Juste après que le bébé homme-autruche a dit « Tuez-moi » on remarque que le logo PETA est imprimé à l'envers sur le tee-shirt d'un personnage en arrière-plan.
- Lorsque le PETA diffuse dans le gymnase une vidéo filmée dans un abattoir, une de leurs membres parle. Or, c'est une femme, alors que, dans la version française, la voix sortant du mégaphone est masculine.
Notes et références
- Peaux-Rouges ou Indiens, on va avoir des ennuis?" Mr Garrison: "Non, on ne risque rien. Le PETA n'en a rien à foutre des humains.". Et plus tard dans l'épisode, un membre du PETA: "Descend de ce cheval, saleté d'humain!") (Wendy: "Avec
Voir aussi
Liens internes
- Portail de South Park
- Portail de l’animation
- Portail des séries télévisées américaines
Catégorie :- Épisode de South Park, saison 8
Wikimedia Foundation. 2010.