- Maternelle (South Park)
-
Maternelle Épisode de South Park Numéro d’épisode Saison 8 Épisode 121 Code de production 810 Diffusion 10 novembre 2004 Chronologie Le Supermarché des ténèbres Course à l'audience Liste des épisodes Maternelle (Pre-School en version originale) est le dixième épisode de la huitième saison de la série animée South Park.
Sommaire
Synopsis
Durant cinq longues années, Stan, Kyle, Cartman, Kenny et Butters ont gardé le secret de l'incident qui s'était passé en maternelle. Maintenant, l'enfant qui a pris pour le groupe, Trent Boyett, sort de la prison pour jeunes délinquants et il ne désire qu'une seule chose : se venger.
Résumé
Stan, totalement paniqué, annonce à ses trois amis que Trent Boyett, un de leurs anciens camarades de la maternelle, vient tout juste d'être libéré de la prison pour jeunes délinquants. Les garçons s'inquiètent et commencent à préparer un plan pour se défendre contre la colère de Trent. En effet, ce sont eux qui sont les responsables de l'accident qui causa l'emprisonnement de Trent.
Dans leur classe de maternelle, ils avaient demandé à Trent d'allumer un feu pour pouvoir jouer aux pompiers. Malheureusement, il n'arrivèrent pas à l'éteindre avec leur technique « spéciale », et leur institutrice Mlle Claridge fut gravement brûlée en tentant d'éteindre les flammes. La police désigna Trent comme bouc-émissaire et ses quatre camarades lui firent porter le chapeau sans hésiter. Butters, qui avait assisté à toute la scène, ne fit rien pour prendre la défense de Trent.
Butters, terrorisé, décide de s'enfermer pour toujours dans sa chambre. Mais ses parents le forcent à sortir et celui-ci se fait attraper par Trent qui l'expédie à l'hôpital. Stan, Kyle, Cartman et Kenny décident alors de demander aux élèves de 6e de les protéger contre Trent. Ceux-ci n'acceptent de les aider qu'en échange d'une photo des seins de la mère de Stan. À la place, les enfants prennent une photo du cul de Cartman avec de faux tétons dessinés dessus. Les sixièmes avalent le morceau et acceptent de les protéger. Mais ils ne purent rien faire contre Trent et avouèrent qu'ils avaient été engagés par Stan, Kyle, Cartman et Kenny. La seule personne qui pouvait les aider en excluant les parents était à présent Shelley, la sœur de Stan. Celle-ci dit qu'elle ne les aiderait que s'il avouaient à Mlle Claridge qu'ils étaient les vrais responsables de son accident. Ils y allèrent, mais Trent les repéra et voulut se venger de ses 5 années de prison. À ce moment-là, mlle Claridge fut poussée contre des vitrines de magasin et s'enflamma. La police arriva immédiatement, et Trent fut de nouveau accusé, et mis en maison de correction pour 5 nouvelles années.
Notes
- Le personnage de Mlle Claridge apparaît également dans l'épisode de la saison 9 La Mort d'Eric Cartman, quand Eric essaye de racheter ses fautes en lui offrant un panier de fruits.
- L'état de Mlle Claridge est inspiré par celui du capitaine Pike (qui partage le même genre de fauteuil roulant, et l'utilisation d'un ou de deux bips pour répondre par oui ou par non), dans l'épisode de Star Trek La Ménagerie
- Quand Trent s'apprête à attaquer les quatre garçons, il leur dit des choses qu'il a manquées, il cite une aventure magique de Noël avec une crotte qui parle (Monsieur Hankey, le petit caca Noël et autres épisodes de Noël), un immense combat contre une Barbara Streisand mécanique (Mecha Streisand) et un voyage accidentel en Afghanistan (Ousama Ben Laden pue du cul).
- Trent est un des seul personnage qui sait se déplacer normalement (un pied devant l'autre) contrairement au autre personnage de la série qui ne le font que occasionnellement.
Erreurs
- Lorsque les garçons parlent aux 6èmes la première fois,ils parlent au "chef" des 6èmes comme s'ils étaient face à face alors que le regard des garçons devrait se situé à 90° de celui du 6ème(le fond derrière les garçons est un mur d'un des 2 côtés.).
- Lorsque Trent sort de prison, le garde ne lui rend pas la totalité de ses objets.
- Dans le flash-back de la maternelle au début de l'épisode, lorsque Trent accepte d'allumer un feu pour les garçons, il s'empare d'une boule de papier sur la table derrière lui. Celle-ci est encombrée de fragments de cubes brisés, mais dans la scène suivante, ces fragments ont disparu.
Références culturelles
- La chaise roulante de Mlle Claridge est la même que celle de Christopher Pike (Star Trek) dans l'épisode La Ménagerie de la série Star Trek.
- Le personnage de Trent Boyett et sa quête de vengeance sont des références à Les Nerfs à vif sorti en 1961 et à son remake sorti en 1991.
- Kyle se sert du livre SEX de Madonna pour reproduire une paire de seins
- Portail de South Park
- Portail de l’animation
- Portail des séries télévisées américaines
Catégorie :- Épisode de South Park, saison 8
Wikimedia Foundation. 2010.