- Genial-O
-
Génial-O
Épisode de South Park Génial-O Épisode no 116 Prod. code 802 Date diffusion 14 avril 2004 South Park - Saison 8
Mars 2004 - Décembre 2004- Les Armes, c'est rigolo
- Génial-O
- Les Stéroïdes, ça déchire
- La Passion du Juif
- On t'a niqué ta race
- Les Gluants
- Les Jefferson
- Poire à lavement et sandwich au caca
- Le Supermarché des ténèbres
- Maternelle
- Course à l'audience
- Kit vidéo pour stupide pute trop gâtée
- Le Don incroyable de Cartman
- Le Noël des petits animaux de la forêt
← Saison 7 Saison 9 → Liste de tous les épisodes de South Park Génial-O (AWESOM-O en version originale) est le deuxième épisode de la huitième saison de la série animée South Park.
Sommaire
Synopsis
Butters a un nouveau copain robot, Génial-O. Mais ce dernier est en réalité Cartman qui a un plan pour ridiculiser Butters : il se fait le meilleur ami de Butters afin que celui-ci lui raconte tous ses secrets (sans doute pour les divulguer aux autres éléves de l'école ensuite). Mais Butters révèle qu'il a une cassette vidéo sur laquelle Cartman figure déguisé en Britney Spears, aux côtés d'une silhouette cartonnée de Justin Timberlake. Dès lors le plan de Cartman change radicalement : il veut récupérer cette cassette par tous les moyens.
Guest star
- Justin Timberlake (photo)
- Indirectement, Britney Spears (Cartman qui s'est déguisé en elle).
Notes
- Cet épisode a été réalisé en trois jours, un record pour la série ;
- On apprend dans cet épisode que l'anniversaire de Butters est le 11 septembre ;
- On revoit le producteur de Y'en a dans le ventilo ;
- Butters fait référence à ses mésaventures dans Casa Bonita et dans Jared a le SIDA ;
- Dans cet épisode Mme Cartman dit qu'elle a puni son fils pour « avoir essayé d'exterminer les Juifs il y a deux semaines ». En effet, cette tentative s'est déroulée dans l'épisode La Passion du Juif diffusé deux semaines avant Génial-O (bien que Génial-O fut produit avant La Passion du Juif) ;
- Plusieurs publicités annonçaient cet épisode comme Le Retour de Lemmiwinks. Cependant, cet épisode n'existe pas. Avant cet épisode, le texte suivant est apparu :
« A cause des tragiques événements de cette semaine à Hawaii, l'épisode de South Park sur Lemmiwinks ne sera pas diffusé ce soir. A la place, nous vous présentons le tout nouveau et légèrement meilleur épisode, Génial-O. »
- La scène où Butters donne une fessée à Génial-O peut-être vue comme le retournement du comportement de Cartman qui ordonne souvent aux gens de "respecter [son] autorité". Mais il s'agit surtout d'un miroir de la scène de l'épisode Tropicale schtropicale, lors de laquelle Cartman dit qu'il frappe son "Monsieur le chat" par amour ("Je lui montre qui est le maître, mais c'est par amour, comme avec mon Monsieur le chat.", dit-il après avoir frappé un singe). Ici, Butters dit: "Génial-O, cette fessée je te l'ai donnée parce que je t'aime".
Erreurs
- Butters avoue à Cartman déguisé en Génial-O qu'il porte des couches mais dans les nombreux épisodes où on l'a vu dans les toilettes, il n'en portait pas.
- Comment le scientifique peut penser que le robot a des souvenirs d'un petit garçon de huit ans alors que Cartman n'a jamais dit son âge?
- Dans la version française, Butters écorche son propre nom au début. En effet, il dit « Scotch » au lieu de « Stotch » en lisant la boîte or il y a bel et bien marqué « Stotch ».
Références culturelles
- Le titre original de cet épisode rappelle le robot ASIMO.
- La plupart des scénarios qu'invente Cartman, soit près de 800, ont pour vedette Adam Sandler. L'un d'eux est très proche du scénario de Seul au monde avec Tom Hanks. Un autre semble être un mélange de Les Aventures de Mr Deeds et de Million Dollar Baby.
- Quand le producteur pense que Génial-O est un modèle pour le plaisir, la scène fait référence à Blade Runner où Pris est identifiée elle aussi comme un modèle pour le plaisir.
- Les studios Catamount sont une parodie de Paramount.
- Lors du montage à Los Angeles, l'attraction de l'attaque de requin et le sans-abri devant les studios Catamount sont des références au court métrage de Trey Parker et Matt Stone Your Studio and You (1995).
- Un des militaires fait référence à l'utilisation par l'armée de films anti-Islamiques
Précédé par :
« Les Armes, c'est rigolo »Épisodes de South Park Suivi par :
« Les Stéroïdes, ça déchire »Catégorie : Épisode de South Park : Saison 8
Wikimedia Foundation. 2010.