- Pearson (édition)
-
Pearson (maison d'édition)
Pearson (maison d'édition) Siège social Londres
Royaume-UniDirection Marjorie Scardino Activité(s) édition Site Web www.pearson.com Principaux concurrents Harcourt Education [1], infinitas learning [2], MacMillan Education [3], Houghton Mifflin [4] modifier Pearson est un groupe britannique d'édition professionnelle.
C'est le plus important éditeur de livres en Grande-Bretagne, en Inde, en Australie et en Nouvelle-Zélande, et le deuxième aux États-Unis et au Canada.
Pearson possède plusieurs titres de presse via une filiale FT Group. Celle-ci édite le Financial Times, l'un des deux principaux quotidiens économiques mondiaux, et possède 50% de The Economist, un hebdomadaire anglophone très influent. Jusqu'en 2007-2008, FT Group contrôlait également le quotidien français économique Les Échos, qu'elle a cédé depuis à LVMH.
La division "Education" a une filiale en France, Pearson Education France, qui publie des ouvrages dans plusieurs collections, notamment CampusPress.
Pearson Language Tests est un nouveau secteur d’activités du groupe Pearson voué à l’évaluation de langue. Pearson Language Tests développe des tests et examens pour évaluer et accréditer le niveau des apprenants en anglais langue étrangère, tels que les London Tests of English et les London Tests of English for Children en association avec Edexcel (une société Pearson) et le Pearson Test of English un nouveau test pour les étudiants d’enseignement supérieur sur format informatisé (CBT).
Le Pearson Test of English (PTE), est offert en collaboration avec le Graduate Management Admission Council (GMAC), et sera lancé mondialement début 2009. GMAC possède le Graduate Management Admission Test (GMAT), un test standardisé en langue anglaise permettant de mesurer des compétences jugés importantes pour l'étude du management et passé par plus de 200 000 étudiants par an dans une centaine de pays.
Références
Liens externes
- Portail des entreprises
- Portail de l’édition
- Portail du Royaume-Uni
Catégories : Entreprise du FTSE 100 | Entreprise fondée en 1844 | Maison d'édition britannique | Groupe de presse britannique | Presse économique britannique
Wikimedia Foundation. 2010.