- Arc Île de Sabaody
-
Arc Île de Sabaody
L'Arc Île de Sabaody est une section du manga One Piece.
Le nom Sabaody vient du portugais "Sabao", qui signifie "Savon".
Sommaire
Résumé
Luffy et ses amis continuent leur aventure en direction de l'ile des hommes poissons. Ils s'arretent sur l'étrange ile de Sabaody ou ils éspèrent trouver quelqu'un pouvant leur fournir le revetement nécessaire à leur expedition. Mais ce qu'ils ignorent c'est que 9 autres supernovas (tetes dépassants les 100 millions de Berrys) s'y trouvent également dans le but d'aller dans le nouveau monde...
Personnages
Silvers Rayleigh
Première apparition manga : volume 3
Silvers Rayleigh, surnommé « le roi des ténèbres », fut le second de Gol D. Roger et possède le haki (probablement le haki des rois, c'est-à-dire le plus puissant).
Il ne semble plus vouloir utiliser ses pouvoirs, ce qui nous empêche de savoir s'il possède un fruit du démon. Supposition : dans la version originale, on ne le qualifie pas de "roi sombre ou roi des ténèbres" mais on l'appelle "Hades Silvers Rayleigh". Étant donné que dans la mythologie grecque, Hades était le dieu des morts, on pourrait penser qu'il a absorbé un fruit du démon lui permettant d'interagir avec le monde des morts... Mais comme il fait partie de l'ancienne génération de pirates il est fort probable qu'il ne possède pas de fruit du démon, ce qui semble être le cas lors de son combat contre Kisaru.
Il vit actuellement sur L'archipel Sabaody au pied de "Redline" et y profite d'une retraite bien méritée. Il travaille comme technicien d'enrobage pour les bateaux pirates afin de leur permettre de traverser "Redline" par le dessous en passant par l'île des hommes-poissons (le paradis sous-marin) pour aller sur le nouveau monde. Il ne veut pas que le gouvernement apprenne qu'il s'y trouve...
Au vu de la réflexion faite par le vice amiral Garp (qui ne souhaite pas poursuivre cette légende vivante en plus de barbe blanche), il semble être aussi puissant qu'un amiral, voire plus. Il est dit qu'il serait 100 fois plus fort que Luffy ce qui se confirme lorsque qu'il bloque le coup de l'amiral Kizaru alors que celui-ci allait tuer Zorro et en finir avec le reste de l'équipage impuissant. Il a l'air de vouloir risquer sa vie pour celle de l'équipage de Luffy car il pense qu'une grande aventure les attend et que l'on se doit de les laisser vivre leur propre ère; on peut donc le comparer à Shanks qui était sous ses ordres autrefois et qui a sacrifié son bras pour sauver Luffy car il croit en la nouvelle génération de pirates. On peut ajouter à tout ça que Rayleigh est une personne en même temps sérieuse et drôle et qu'il possède un grand sens de déduction.
Camie
Première apparition manga : les mini-aventures d'Octo
C'est une sirène, qui vient de l'île des hommes poissons. Son hobby semble être de se faire kidnapper.
- Kidnapping 1 : dans un premier temps, elle se fait enlever par un gang de kidnappeur nommés "Maquereaux" mais est libérée par Octo avec qui elle se lie d'amitié. Ils fondent ensemble un stand de takoyaki.
- Kidnapping 2 : dans un second temps, elle rencontre l'équipage de Luffy à qui elle demande une aide substantielle en vue de libérer son ami Octo qui a été capturé par le gang des Tobius Riders dirigé par Duval. Le sauvetage se déroulera assez facilement et verra la naissance d'une nouvelle amitié entre elle et les mugiwaras.
- Kidnapping 3 : Enfin, elle est de nouveau capturée sur l'île Sabaody par un kidnappeur nommé Peterman et est mise aux enchères lors d'une vente dirigée par Disco, l'un des hommes de Doflamingo. Une nouvelle fois encore, c'est l'équipage de Luffy qui la sauvera en détruisant la salle des enchères et en frappant Carlos, le tenryubito, ce qui provoquera la venue de la marine et de l'amiral Ki Saru, "le singe jaune".
Eustass Kidd
Première apparition manga : chapitre 498
Article détaillé : Eustass Kidd.Le capitaine Eustass Kidd est l'un des 11 Supernovas, et c'est aussi celui des 11 ayant la prime la plus élevée (315 000 000 de berrys) Il possède une prime encore plus élevée que celle de Monkey D. Luffy.
Originaire de South blue, il est le capitaine des Kidd Pirates et a pour second le redoutable guerrier Killer. Il est le détenteur d'un fruit du démon : le fruit du magnétisme (Jiki Jiki) lui permettant de contrôler tout ce qui est métallique, ce qui le rend insensible aux sabres et aux balles (via la technique Repel). Il est même capable de se créer un gigantesques "bras" de débris métalliques pour frapper ses adversaires.
Lors de son escale à Sabaody pour couvrir son navire dans le but d'accéder à l'île des Hommes-Poissons, il sera présent dans la salle des ventes de Grove 1 lorsque Luffy commettra le crime de frapper le Tenryuubito. Kidd restera parfaitement calme face à ce crime, tout en sachant que cela aura pour effet la venue d'un des 3 amiraux de la Marine. Suite à cet événement, il joindra ses forces avec Trafalgar Law et Monkey D. Luffy pour se débarrasser des Marines les encerclant. Avec son équipage et en compagnie de Law et de ses hommes, il fera même face à un Pacifista. Il sera sauvé dudit pacifista par Trafalgar Law. On ignore ce qu'il se passe après mais d'après les haut gradés de la Marine, 500 personnes furent capturées lors de cette énorme bataille, Kidd serait-il l'un de ceux-là ?
"Massacre Warrior" Killer
Première apparition manga : chapitre 498
Originaire de North Blue, et a une prime sur la tête de 162 millions de berrys. Il porte un casque (certes très ressemblant à celui de Guy-Manuel de Homem Christo des Daft Punk) qui cache ses traits. Il se bat avec deux faucilles.
Trafalgar Law
Première apparition manga : chapitre 498
Surnom : Chirurgien de la Mort
C'est l'un des 11 supernovas, il a une prime sur sa tête de 200 000 000 de berrys. Il est originaire de North Blue. Il est capitaine des Law pirates et a pour second Bepo, un ours parlant la langue des humains et semblant posséder un zoan (Kuma kuma no mi, fruit de l'ours ?). Il est également un maudit des flots et possède les pouvoirs du Paramecia taga taga, fruit. Son surnom de "Chirurgien de la mort" vient de son pouvoir, certainement dû à un fruit du Démon. Ce pouvoir lui permet dans une zone délimitée de découper les êtres vivants tout en les gardant en vie et d'intervertir à sa guise les positions des choses découpées dans cette zone (Ce pouvoir est similaire au Bara Bara No mi/Fragmenti-fruit de Baggy/Buggy) ! Un pouvoir particulièrement tordu qui s'accorde bien à son image ambigüe. C'est un personnage qui reste assez mystérieux mais qui a clairement l'intention de participer de façon active à la nouvelle vague de piraterie dont il fait partie.
Présent à Sabaody pour préparer son navire pour l'île des Hommes-Poissons, il sera présent dans la salle des ventes lorsque Luffy frappera le Tenryuubito. Face à cet événement qui signifie l'intervention d'un Amiral, il restera parfaitement calme et semblera même apprécier cette situation.
A cette occasion, il affrontera quelques Marines en compagnie d'Eustass Kidd et de Luffy, ce qui leur permettra de faire connaissance et de se juger entre-eux. Avec son équipage et en compagnie de Kidd et de ses hommes, il fera même face à un Pacifista et parviendra à bout de ce dernier.La dernière scène avec lui est celle où un second Pacifista arrive sur lui et Eustass,ont ne connait pas l'issu de ce combat .
D'un aspect avenant, décontracté et toujours souriant, il est également très poli et a l'habitude de s'adresser à ses interlocuteurs en utilisant les termes "Monsieur" ou "Madame", mais parfois se révèle extrêmement vulgaire. De plus des rumeurs circulent à son sujet, peu agréables et flatteuses.
- Techniques de combat
Trafalgar Law possédant les pouvoir d'un fruit du démon, ses techniques de combats son essentiellement basées sur celui-ci nous ne connaissons que très peu de ses techniques mais mr oda nous réserve certainement une très grande panoplie de techniques pour ce personnage.
- ROOM: Trafalgar Law crée une pièce virtuelle dans laquelle le pirate peut découper et contrôler tout ce qui si trouve, sans pour autant tuer ou endommager ce qu'il découpe.
- Shambles: Law échange la place de deux "objets" qui se trouvent dans sa pièce virtuelle.
"Red Flag" X Drake
Première apparition manga : chapitre 498
- Vrai nom : Diez Drake
- Grade : capitaine des Drake, ancien contre amiral
- Prime : 222 000 000 Berrys
- Originaire : North Blue
- Fruit du Démon : Kyouryu no mi ( Fruit du Dinosaure type Tyrannosaure)
Originaire de North Blue, il est le capitaine de l'équipage portant son nom (Drake) et est un ancien marine (vice-amiral) reconverti à la piraterie. Il a une prime sur la tête de 222 millions de berrys. Il a absorbé un fruit du démon de type Zoan "ancien" de type carnivore (Kyouryuu no Mi - fruit du dinosaure) qui lui permet de se transformer en tyrannosaurus rex. IL semblerait que les zoan "ancien" soient les plus puissants fruits de ce type mais d'après un amiral les zoan qui permette la transformation en animaux mytique.(seul exemple marco commandant de la première flotte de Barbe Blanche qui se transforme en phénix)sont encore plus puissant
D'après ses paroles, on peut en déduire que ce sont des Pacifista et non Bartholomew Kuma qui se trouvent sur Sabaody. Il est très facilement vaincu par Kizaru.
La gloutonne Jewelry Bonney
Première apparition manga : chapitre 498
Originaire de South Blue, elle est le capitaine de l'équipage portant son nom (Bonney Pirates) et a une prime sur la tête de 140 millions de berrys. Tout comme Luffy, sa passion n'est autre que la nourriture.
Elle a peut être absorbé un fruit du démon de type "Paramecia" ( Nenrei Nenrei no Mi - fruit des âges) qui lui permet de faire rajeunir ou vieillir ses ennemis.
Le magicien Basil Hawkins
Première apparition manga : chapitre 498
Originaire de North Blue, il est le capitaine de l'équipage portant son nom (Hawkins Pirates) et a une prime sur la tête de 249 millions de berrys.De nature très calme, il observe en général les choses et utilise des cartes pour déterminer l'issue de batailles ou de personnes. Il semble avoir mangé un fruit du démon de type paramecia Wara Wara no Mi (Fruit de la paille) qui lui permet d'utiliser des marionnettes vaudou pour bloquer les attaques et pour se soigner, et de se transformer en un démon vaudou d'une endurance phénoménale.
Il ne bronche meme pas lorsque Kizaru arrive sur l'île, mais lorsque celui-ci l'attaque, il réplique lors d'une bataille au cours de laquelle il oppose une farouche résistance à Kizaru, le forçant même à sortir les mains de ses poches. Néanmoins, l'amiral le terrasse.
Scratchmen Apoo
Première apparition manga : chapitre 498
Originaire de Grand Line, il est le capitaine de l'équipage "On Air" et a une prime sur la tête de 198 millions de berrys. Il fait partie de la tribu des longs-bras.
Il a mangé un fruit du démon lié au son et à la musique (peut-être Gakki Gakki no Mi - fruit de l'instrument de musique). Certaines parties de son corps se transforment en instruments et le son produit par ces derniers permet de donner des effets aux onomatopées (s'il crée un son "tranchant", un objet sera coupé, s'il fait le bruit d'une explosion, elle se produira,...).
Il intervient durant le combat contre Kizaru et l'attaque , coupant ainsi le bras et explosant la tête de l'amiral, mais ce dernier le bat grâce a ses pouvoirs de logia.
Capone Gang Bege
Première apparition manga : chapitre 498
- Prime : 138 millions de berrys
- Originaire de west blue et capitaine des pirates Firetank
- Fruit du démon : Shiro shiro no mi (fruit du château)
Le capitaine Capone "Gang" Bege est l'un de 11 Supernovas et fait sa première apparition dans un bar. Il a un air de parrain de la mafia, son nom est d'ailleurs inspiré d'Al Capone.
Il se fera attaquer par des marins lors de la venue de Kizaru mais n'aura aucun problème à s'en défaire, ses troupes étant nettement supérieures à celles de l'ennemi.
Particularité : grâce à son fruit du démon, il peut miniaturiser et stocker ses armées en lui. Lorsqu'il libère celles-ci, elles reprennent leur forme normale.
Urouge "Le moine demon"
Première apparition manga : chapitre 498
Originaire des îles célestes, il est le capitaine de l'équipage du moine hérétique et a une prime sur la tête de 108 millions de berrys.
Il utilise une technique (peut être le retour a la vie) qui lui permet d'augmenter extraordinairement sa masse musculaire (peut-ètre le fruit du Géant), il blessera même un pacifista.
Ki Zaru
Première apparition manga : chapitre 506
De son vrai nom Borsalino, il est l'un des 3 Amiraux de la Marine avec Ao Kiji le "faisan bleu" et Aka Inu le "chien rouge",
Il a absorbé le Fruit Logia de la Lumière (Pika Pika no Mi). Ce dernier lui permet de se déplacer à la vitesse de la lumière et d'envoyer des rayons lumineux agissant comme des lasers sur les personnes visées. Ayant absorbé un fruit de type logia, son corps s'est modifié pour ne plus être composé que de lumière, ce qui le rend insensible aux dégâts physiques.
Il est appelé sur Shabondy après que Luffy ait attaqué Carlos. Il amène avec lui son neveu(pas de famille, le mot utilisé en Japonais est utilisé par la mafia japonaise), Sentoumaru, qui dirige la brigade des Pacifistas. Il est d'une puissance phénoménale, comme l'atteste son rang. Il met au tapis sans la moindre difficulté quatre supernovas (Drake, Apoo, Hawkins et Urouge). Il intercepte Luffy et son équipage qu'il sait être les responsables du trouble. Il bat Zorro et s'apprête à l'achever, mais Silvers Rayleigh, le second du seigneur des pirates, s'interpose, sauvant ainsi le bretteur.
Ki Zaru est une personne assez décontractée, comme Ao Kiji. Toutefois, même s'il paraît à première vue idiot de par la forme de son visage et de par ses actes(il ne sait pas se servir d'un den den mushi et détruit tout un quartier en une seule attaque, sans le vouloir) il n'a aucune pitié contrairement à Ao Kiji. Les pirates troublent l'ordre public, il faut donc les éliminer. Ainsi, sa vision de la justice diffère plus ou moins considérablement de celle de son homologue de glace. Il se bat très nonchalamment, mais est toutefois doté d'une puissance meurtrière: 1 ou 2 coups suffisent pour mettre au sol des supernovas. Il est si convaincu de sa puissance qu'il est peu attentif et se fait parfois surprendre (sans qu'il ne soit vraiment en danger pour autant... Cf : Combat contre Apoo).
- Techniques
- Yata no Kagami : Kizaru se reflète sur les murs de bâtiments pour se déplacer à la vitesse de la lumière et rattraper sa victime.
- Ama no Murakumo : L'Amiral crée une épée de lumière pour se battre.
Ces techniques sont des références aux trésors nationaux japonais que sont le miroir de Yata et l'épée de Kusanagi (dont le nom complet est Ama no Murakumo no Tsurugi)
Pacifista
Ce sont des robots-humains ressemblant à Bartholomew Kuma et envoyés sur l'île de Sabaody pour régler leur compte aux supernovas présents. Ils ont été créés par le docteur de génie de la marine, le Dr Vegapunk, et sont équipés pour le combat : - lasers dans les mains, - laser dans la bouche, - construits dans des matériaux ultra-résistants, etc.
Il semblerait qu'ils portent tous un numéro (Px 1, Px 2, etc.) et soient dirigés par Sentoumarou. Selon ses dires, le coût de la construction d'un robot serait supérieur à celui d'un navire de guerre.
Lors de la bataille de l'île de Sabaody, l'équipage de Luffy détruit le modèle Px 4 avant de battre en retraite suite à l'arrivée de Sentoumarou et du modèle Px 1. On peut penser que Drake, Hawkins, Apoo et Urouge d'un côté et Kidd et Trafalger Law de l'autre, ont combattu les modèles Px 2 et Px 3.
Sentoumarou
Il a un look de Sumo et porte une hache énorme sur le dos. Au vu de la manière dont il s'adresse à l'amiral Ki Saru, on peut penser qu'il est inféodé à ce dernier (neveu - parrain = termes utilisés par la mafia japonaise).
Il porte le titre de capitaine de l'unité scientifique de la marine et est officiellement le garde du corps du docteur Vegapunk.
Malgré son apparence grossière et le fait qu'il n'ait pas absorbé de fruit du démon, il est relativement puissant. Il arbore un style de combat proche de celui des sumos et pourrait être comparé à Honda dans le jeu "Street Fighter".
Il écrase Luffy en 3 secondes, tout en se vantant d'avoir la garde la plus puissante de ce monde.
Il a un comportement étrange... il passe son temps à raconter tout qu'il sait à ceux qui lui posent des questions et ce, juste après avoir dit qu'il avait la bouche la plus fermée du monde. On peut penser qu'il est vraiment... très fort et très stupide vu que même quand on ne lui demande rien, il l'ouvre quand même.
Il est presque certain que Sentoumaru utilise le haki car en affrontrant les Soeurs Gorgones (durant l'arc Amazon lily) utilisant le haki,Luffy se rappelle de son combat avec Sentoumaru qui selon lui avait utilisé le même pouvoir car Luffy fut blessé (il saignait) à cause de son attaque ce qui est impossible (car il est en caoutchouc) sauf si son adversaire utilise le haki.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Arc de One Piece
Wikimedia Foundation. 2010.