- Mbabane
-
Mbabane Une vue de MbabaneAdministration Pays Swaziland District Hhohho Géographie Coordonnées Démographie Population 95 000 hab. (2007) Localisation Mbabane (également orthographié Mbabané[1]) est la capitale du Swaziland. Centre administratif et commercial situé dans la partie occidentale du pays, à proximité de mines d'étain et de fer, Mbabane est également la ville la plus peuplée du pays, avec une population de 95 000 habitants en 2007. Elle se trouve au cœur des monts Mdimba, dans le district de Hhohho dont elle est également le chef-lieu. Elle est traversée par deux cours d'eau: la rivière Mbabane et son affluent la Polinjane.
Mbabane tire son nom de celui d'un chef traditionnel, Mbabane Kunene, qui vivait dans la région lorsque les colons britanniques sont arrivés.
Mbabane a commencé à se développer après le déménagement du centre administratif qui, jusqu'en 1902 était basée à Bremersdorp (aujourd'hui Manzini).
La langue principale est le swati, mais l'anglais est aussi largement utilisé. L'un des trois campus de l'université du Swaziland est situé à Mbabane.
La température moyenne à Mbabane est de 15 degrés Celsius en juillet, et de 22 degrés Celsius en janvier[2].
Notes et références
- la recommandation du ministère des Affaires étrangères Avec un accent selon
- ISBN 978-0-521-79435-0. The Cambridge Factfinder, Cambridge University Press, 2000 (quatrième édition),
Liens
Catégories :- Swaziland
- Ville du Swaziland
- Capitale d'Afrique
Wikimedia Foundation. 2010.