Make love, not warcraft

Make love, not warcraft

Make Love, Not Warcraft

Épisode de South Park
Make Love, Not Warcraft
Épisode no  147
Prod. code 1008
Date diffusion 4 octobre 2006
South Park - Saison 10
Mars 2006 - Novembre 2006
  1. Le Retour de Chef
  2. Danger Snobfog
  3. Cartoon Wars I
  4. Cartoon Wars II
  5. Un Million de petites fibres
  6. Homoursporc
  7. Tsst !
  8. Make Love, Not Warcraft
  9. Le mystère du caca dans l'urinoir
  10. La Maîtresse de Ike
  11. L'enfer sur terre 2006
  12. Vas-y Dieu ! Vas-y ! I
  13. Vas-y Dieu ! Vas-y ! II
  14. La Coupe Stanley
Saison 9 Saison 11
Liste de tous les épisodes de South Park

Make Love, Not Warcraft (même titre en version originale) est le huitième épisode de la dixième saison de la série animée South Park.

Sommaire

Synopsis

Les enfants consacrent leurs temps à tenter de battre un joueur fou et à sauver le monde virtuel de World of Warcraft.

Résumé

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Cartman, Stan, Kyle et Kenny sont en train de jouer en ligne sur le MMORPG World of Warcraft, quand un joueur indélicat nommé Jenkins parvient à les tuer sans les avoir provoqués en duel, ce qui est une infraction aux règles établies par les administrateurs du jeu. Randy, le père de Stan, surprend son fils en pleine partie et, ne comprenant rien à ses explications à propos de ce jeu, décide de s'y mettre lui aussi. Pour se venger, les quatre amis décident de réunir tous les gamins de South Park pour attaquer Jenkins tous ensemble et essayer de le tuer, mais Jenkins invoque des scorpions. Ils perdent donc le combat et Jenkins parvient à tous les tuer. Le père de Stan arrivera en plein milieu du combat pour parler à son fils, ce qui le déconcentra et provoqua la mort de son personnage, le mettant en colère contre son père.

Chez Blizzard, la société qui est à l'origine du jeu, les créateurs sont très inquiets car tous les joueurs dont le personnage a été tué arrêtent de jouer. Ils veulent se débarrasser de Jenkins, mais leur président leur avoue qu'ils ne peuvent rien faire, car Jenkins qui « n'a absolument pas de vie » a tellement joué qu'il est devenu plus puissant que les administrateurs eux-mêmes.

Quoi qu'il en soit, Cartman, lui, n'a pas décidé de renoncer si rapidement. Il a même une idée : les quatre amis vont devoir passer tout leur temps à jouer (21 heures par jour, durant 7 semaines), sans faire les quêtes habituelles, mais en tuant exactement 75 340 285 sangliers dans la forêt pour faire augmenter le niveau de leur personnage. Une fois un niveau suffisamment élevé atteint, ils pourront s'attaquer tous ensemble à Jenkins. Le fait de passer tout leur temps devant leur ordinateur va entraîner une transformation physique sur les quatre garçons. Les administrateurs de Blizzard remarquent bientôt la progression des quatre personnages et décident de leur venir en aide grâce à une épée surpuissante « l'épée des 1000 vérités » qui se trouve dans une clé USB.

Mais malheureusement, pendant ce temps, les quatre enfants ont déjà commencé le combat final contre Jenkins. Dix-sept heures après le début du combat, les enfants ont de plus en plus de mal à lutter. Les créateurs de chez Blizzard n'arrivent pas à retrouver les enfants (ils ont cherché Stan chez lui mais les quatre amis sont chez Cartman) et n'ont d'autre choix que de céder l'épée des 1000 vérités au père de Stan. Ce dernier l'apporte à son fils qui quitte momentanément le combat pour se soigner. Stan est énervé de le voir car il pense que son père va encore le gêner en plein combat, mais son père lui annonce le véritable but de sa venue. Après que Stan ait enseigné à son père comment donner un objet à un autre joueur et qu'il ait obtenu l'épée des 1000 vérités, Jenkins tue en un seul coup le personnage du père de Stan. Le personnage de Stan rattrape celui de son père en train de tomber. Avant de mourir, le personnage du père de Stan lui dit qu'il l'aime. Finalement, Stan, rempli de fureur à cause de la "mort" de son père, attaque Jenkins avec l'épée des 1000 vérités, bloquant son mana. Les quatre enfants jettent alors leurs dernières forces dans la bataille et remportent la victoire. C'est Cartman qui achève le personnage de Jenkins d'un bon coup de marteau sur la tête. Finalement, les joueurs de World Of Warcraft sont enfin libres de jouer et tout redevient comme avant. Cartman, Kyle, Stan et Kenny vont enfin pouvoir recommencer à jouer tranquillement...

Commentaire

Cet épisode fustige la « philosophie » nolife.

La musique de l'épisode est ; Paul Stanley - Live To Win

Plusieurs personnes[Qui ?] qualifient cet épisode de "Meilleur épisode de tout South Park".

Morts de Kenny

  • Le personnage de Kenny est tué plusieurs fois dans l'épisode, comme celui de ses camarades. Bien qu'il ne soit pas tué en dehors du jeu, quand il est tué pour la première fois, Stan et Kyle prononcent leurs phrases fétiches : « Oh mon dieu ! Ils ont tué Kenny ! » « Espèces d'enfoirés ! »
  • Il est tué par un scorpion lancé par Jenkins pendant la bataille des garçons de CM1 et Jenkins. Et c'est Jimmy qui dit "Kenny est mort !" deux fois.

Notes

  • Grâce à cet épisode, South Park a reçu son deuxième Emmy Award en septembre 2007 pour le meilleur programme d’animation de moins d’une heure, le premier ayant été pour Potes pour la vie.
  • L'épisode a été diffusé sur Canal + le 1er décembre 2007 à l'occasion de la nuit « Suck my Geek »
  • Le titre de l'épisode parodie l'expression « Make love, not war » (« Faites l'amour, pas la guerre »).
  • Le changement d'apparence des quatre garçons est une parodie du cliché qui veut que les joueurs qui passent des heures en ligne soient tous des adolescents boutonneux et grassouillets.
  • La plupart des enfants sont « Warcraftisés » avec un personnage soit de leur couleur (les quatre gamins, Ike, Token) soit reproduisant des actions connues des téléspectateurs (celui de Jimmy bégaie, celui de Timmy crie son nom).
  • Il est comique de voir que le personnage de Ike, qui est le plus jeune joueur, est celui qui est le mieux équipé (un set complet donjon, accessible uniquement au niveau 60 connu sous le nom de T0 par les joueurs).
  • Cet épisode utilise des animations en 3D pour toutes les scènes du jeu. Il était à l'origine prévu pour être le quatorzième épisode de la saison 9, mais il a dû être repoussé à cause de la difficulté pour la création des animations.
  • Cet épisode a été réalisé en étroite collaboration avec Blizzard Entertainment, la société créatrice de World of Warcraft pour la réalisation des animations. Blizzard a gracieusement fourni des moyens techniques ainsi que le serveur de l'extension The Burning Crusade. Cependant, certaines scènes ont été modifiées et contiennent des éléments qui n'existent pas dans le jeu : les personnages qui parlent, une scène gore, un humain chasseur...
  • À la fin de l'épisode, Stan demande ce qu'ils vont bien pouvoir faire maintenant et Cartman lui répond « Maintenant on peut enfin jouer au jeu ». Les créateurs de South Park ont voulu mettre l'accent sur le fait que ce type de jeu n'a jamais de fin.
  • L'épisode a créé un raz de marée de protestations des fans de World of Warcraft qui se sont rués sur leurs forums pour référencer les erreurs qu'il comporte.
  • L'épisode Marge Gamer de la série Les Simpson (22 avril 2007) parodie lui aussi l'univers de Warcraft. Marge y découvre que Bart est un serial killer sur un pseudo WoW.
  • Lors de la bataille finale, on peut apercevoir sur les bureaux des enfants des cannettes Red Balls, ou plutôt Red Bull, boisson énergisante.
  • Cartman joue avec un nain guerrier, Kyle avec une humaine mage, Stan avec un homme guerrier ou paladin (certainement un guerrier car il n'utilise jamais une compétence de paladin). La classe de Kenny est plus difficile à déterminer, car il se bat surtout avec un arc, or ce sont les chasseurs qui se battent surtout à distance, classe non disponible pour les humains.On peut supposer que c'est un voleur car on le voit donner un coup de pied à Jenkins au combat de fin, compétence disponible uniquement au voleur.
  • Il semble bizarre que Kenny possède un ordinateur et le jeu World Of Warcraft étant donné sa pauvreté.
  • On peut voir dans la cave de Cartman la poupée gonflable d'Antonio Banderas avec parties génitales réalistes
  • À l'époque, les USA étaient, depuis le début de la guerre en Irak, balayés par un vent de Francophobie (French Bashing) décriant les français comme une "race" faible et couarde dont l'histoire n'est qu'une succession de défaites et de redditions (notamment sur la seconde guerre mondiale), campagne de francophobie assurée par FoxNews et par l'administration en place, ce profond sentiment anti-français transparait dans l'épisode : "un peuple s'est arrêté de jouer : les français".

Erreurs

L'épisode prend de nombreuses libertés par rapport à l'univers Warcraft.

  • Le groupe passe son temps à tuer des sangliers et à dépasser 50 niveaux, or dès qu'un personnage a 8 niveaux de plus que le monstre, il ne gagne pas d'expérience. De plus, Kyle dit qu'un sanglier tué leur rapporte deux points d'xp, or à un moment on voit l'un des personnages des enfants gagner un niveau, et son personnage venait de gagner 142 points d'xp d'un coup, puisque c'était écrit au dessus de la tête de son personnage.
  • Randy dit qu'il joue un chasseur mais son apparence à l'écran montre qu'il porte un bouclier. Or dans World Of Warcraft, un chasseur ne possède pas la compétence pour porter des boucliers et les humains ne peuvent être chasseur. Nous pouvons également remarquer que le personnage de Randy porte des vêtements caractéristiques du guerrier à son arrivée dans le jeu.
  • Cartman parle de se rejoindre à la forêt d'Elwynn pour se connecter tous afin de tuer Jenkins, mais dans la scène suivante, ils sont aux Hautes-terres d'arathi.
  • Depuis le début, on suppose que Cartman joue un nain guerrier, ou bien un paladin, bien que l'option la plus retenue est un guerrier, en grande partie car il n'utilise aucune technique de paladin, et qu'une fois réunis tous les 4 dans la cave, il dit qu'il va utiliser sa compétence "Hurlement d'intimidation", technique appartenant a la classe de guerrier. Or, aux environs de la treizième minutes, on aperçois une barre jaune, dites 'd'énergie' en dessous des points de vie dudit personnage, barre jaune caractéristique des voleurs.
  • Au début de la bataille entre les enfants et le geek, on aperçoit à 2 reprises ledit geek. Or dans le premier plan, des chips sont posées sur son bureau, tandis que quelques secondes plus tard, une "gourde" "Pirates des Caraïbes" apparait à la place des chips. Ce n'est pas réellement incohérent cependant, ledit geek a très bien pu poser le paquet de chips ailleurs, et mettre cette gourde, qui aurait été hors du champ de vision du spectateur, sur sa table.
  • Kyle demande à Cartman, combien de temps ça va prendre pour atteindre le niveau du tueur en série, soit 30 niveaux. Selon Cartman, il faut un peu moins de 8 semaines. Or les employés de Blizzard s'étonnent de la performance réalisée par les enfants quand ils s'aperçoivent que ceux-ci ont déjà acquis 50 niveaux d'expérience en 3 semaines. On imagine très bien que ce n'est pas le niveau escompté et qu'ils vont continuer. Il y a donc incohérence des chiffres.
  • Les secondes des horloges ne défilent pas (réelle erreur ?).
  • Problème assez récurrent dans South Park : les heures sont erronées. Dans cet épisode, les employés travaillent jusqu'à 2h du matin !

Peut-être à cause de la gravité de la situation, mais malheureusement, dans d'autres épisodes, ce problème revient.

  • Vers 17:20, lorsque les programmeurs de Blizzard recherchent Stan à son domicile, on voit une première fois un bureau vide, seul un câble semble témoigner de la présence d'un ordinateur. Mais quand Randy annonce qu'il transmettra l'épée des 1000 vérités à son fils, l'homme de gauche, celui avec ses lunettes, s'écrie "Vous ?!" ; à cet instant on aperçoit derrière lui un ordinateur sur le bureau.
  • Au début quand Stan parle à Randy, on voit qu'il fait nuit, or dans le jeu, il fait jour alors qu'il est censé faire nuit
  • Vers la fin de l'épisode, Cartman demande à Stan de donner sa cape à Kenny "pour augmenter la puissance de ses flèches", or dans le combat final contre Jenkins, Kenny se bat au corps à corps et ne tire qu'une seule flèche.
  • Butters dit qu'il n'a pas World of Warcraft, mais lorsqu'il se connecte il est clairement équipé d'éléments impossibles à posséder au début.
  • Il est indiqué dans l'épisode que du fait de son niveau très élevé, Jenkins peut outrepasser les règles de Warcraft, ce qui est un élément absurde de l'univers de South Park, mais pas une erreur. Ainsi, il invoque des scorpions, peut attaquer et tuer les personnages sans demander de duel, et surtout, les administrateurs ne peuvent ni le bannir, ni le combattre, or les administrateurs ont le pouvoir sur le jeu et non les joueurs.
  • Lorsque les hommes de Blizzard arrivent chez Stan et disent qu'ils cherchent son personnage, ils ne lui donnent pas le même nom que celui qu'on voit qu'il a au début sur son écran.
  • Au début de l'épisode on remarque que le pseudo de Stan est "Staniscool" or, les employés de Blizzard qui recherche Stan le recherche sous le pseudo de "Longduzboub"
  • L'épée apportée par Blizzard est nommée "épée des milles vérités" mais certains pensent que dans le jeu, on voit que cette épée n'est d'autre que Frostmourne l'épée légendaire du Roi Liche or la traduction de Frostmourne est Deuillegivre. Ce qui est faux.

"L'épée des milles Vérités" utilise l'apparence d'une arme épique de Naxxaramas, Raid de niveau 60, sortie dans la version 1.13 du jeu. Blizzard a cependant conservé le clin d'œil lors de la réédition de Naxxaramas lors de Wrath of the Lich King. L'arme conserve la même apparence que dans la série, elle est nommée "Tueuse de l'être sans vie" (nolife en anglais)

Références culturelles

  • Jenkins a un autocollant 1337 en référence au langage internet leet speak, une statue de Zazul sur son unité centrale, une réplique du Faucon Millénium sur sa télévision et une Okama Gamesphere à côté de cette dernière.
  • La chanson qu'on entend pendant le levelling des gamins est Live to Win de Paul Stanley plus connu pour être chanteur et guitariste rythmique du groupe Kiss.
  • La scène où Randy vole un véhicule pour aller porter l'épée magique à Stan est une référence à la série de jeux vidéo Grand Theft Auto.

Warcraft

De nombreux éléments font bien évidemment référence à Warcraft :

  • Le personnage de Timmy est un personnage connu du jeu, Timmy The Cruel.
  • Le nom du no-life Jenkins est une référence à Leeroy Jenkins, joueur de World of Warcraft rendu célèbre après une action désastreuse filmée et relayée sur le net.

Voir aussi

Notes et références


Liens internes


Précédé par :
« Tsst ! »
Épisodes de South Park Suivi par :
« Le mystère du caca dans l'urinoir »
  • Portail de la télévision Portail de la télévision
  • Portail du jeu vidéo Portail du jeu vidéo

Ce document provient de « Make Love, Not Warcraft ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Make love, not warcraft de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать реферат

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Make Love, Not Warcraft — South Park episode Episode no. Season 10 Episode 8 Directed by Trey Parker Written by …   Wikipedia

  • Make Love, Not Warcraft — Épisode de South Park Numéro d’épisode Saison 10 Épisode 147 Code de production 1008 Diffusion 4 octobre 2006 Chronologie …   Wikipédia en Français

  • Make Love, Not Warcraft — Folge der Serie South Park Titel Make Love, Not Warcraft Produktionsland Vereinigte Staaten …   Deutsch Wikipedia

  • Make love, not war — (deutsch: Mach Liebe, nicht Krieg) entstand um 1967 als Slogan von Hippies und einer Antivietnamkriegsbewegung aus Protest gegen den Kalten Krieg und den Vietnamkrieg. Der Spruch wurde dann in der Mode vermarktet und war als Button und… …   Deutsch Wikipedia

  • Make love, not war — [1][2] Make love not war is an anti war slogan commonly associated with the American counterculture of the 1960s. It was used primarily by those who were opposed to the Vietnam War, but has been invoked in other anti war contexts since. Radical… …   Wikipedia

  • Make Love, Not Warcraft — …   Википедия

  • Занимайтесь любовью, а не Warcraft’ом — Эпизод «Южного парка» Занимайтесь любовью, а не Warcraft’ом Make Love, Not Warcraft Сезон: Сезон 10 Эпизод: 1008 (#147) Сценарист: Трей Паркер Режиссёр: Тре …   Википедия

  • Занимайтесь любовью, а не Warcraft'ом — Эпизод South Park Занимайтесь любовью, а не Warcraft ом Make Love, Not Warcraft Эта серия наполовину состоит из машинимы, немного отличаясь от настоящей игры. Четыре персонажа спереди Стэн, Кайл, Картман и Кенни. Сезон: Сезон 10 Эпизод: 1008… …   Википедия

  • Занимайтесь Любовью, а не Warcraft'ом — Эпизод South Park Занимайтесь любовью, а не Warcraft ом Make Love, Not Warcraft Эта серия наполовину состоит из машинимы, немного отличаясь от настоящей игры. Четыре персонажа спереди Стэн, Кайл, Картман и Кенни. Сезон: Сезон 10 Эпизод: 1008… …   Википедия

  • Занимайтесь Любовью, а не Warcraft’ом — Эпизод South Park Занимайтесь любовью, а не Warcraft ом Make Love, Not Warcraft Эта серия наполовину состоит из машинимы, немного отличаясь от настоящей игры. Четыре персонажа спереди Стэн, Кайл, Картман и Кенни. Сезон: Сезон 10 Эпизод: 1008… …   Википедия

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”