- Jamais sans mon Anus
-
Jamais sans mon anus
Épisode de South Park Jamais sans mon anus Épisode no 14 Prod. code 201 Date diffusion 1er avril 1998 South Park - Saison 2
Août 1998 - Février 1999- Jamais sans mon anus
- La mère de Cartman est toujours une folle du cul
- Le Charmeur de poules
- Le Zizi de Ike
- Le Fœtus siamo-maxillaire
- La Grenouille mexicaine hypnotique du sud du Sri Lanka
- La Ville au bord de l'éternité
- L'Été, ça craint
- Boulettes de Chef au chocolat salé
- Varicelle
- Roger Ebert devrait manger moins gras
- La Garçonnière
- Les Journées vaches
- Chef Aid
- Poisson sanglant
- Joyeux Noël Charlie Manson !
- Les Gnomes voleurs de slips
- L'Homme des glaces
← Saison 1 Saison 3 → Liste de tous les épisodes de South Park Jamais sans mon anus (Terrance and Phillip in Not Without My Anus en version originale) est le premier épisode de la deuxième saison de la série animée South Park.
Sommaire
Synopsis
Terrance et Philippe sont victimes d'un complot de Scott qui permet à Saddam Hussein d'envahir le Canada. En effet, Scott hait Terrance et Philippe parce qu'il considère leur humour immature. Il est donc prêt à tout pour s'en débarrasser.
Guest stars
- Céline Dion (caricature)
- Saddam Hussein (photo)
Commentaire
Cet épisode présente deux particularités importantes :
- C'est le premier qui ne met pas en scène les quatre gamins mais leurs héros préférés, Terrance et Philippe.
- Cet épisode est un poisson d'avril (diffusé le 1er avril 1998 aux USA) : alors que les américains attendaient avec impatience la réponse à la question « Qui est le père de Cartman? », cet épisode est diffusé entre les deux.
C'est une des plus grosses audiences de la série.
Cet épisode n'a pas de critique particulière à adresser et il présente même des erreurs et confusions par rapport au reste de la série (notamment sur la mort de Saddam Hussein). Il peut être considéré comme un épisode "hors continuité". Ainsi, le sous-titre indique que le film est "fondé sur une histoire vraie" et l'épisode ne serait donc qu'une "fiction dans la fiction".
Après les critiques suivant cet épisode, Parker et Stone auraient promis de ne plus jamais effectuer de story-arc entre deux saisons.
Notes
- Dans La mère de Cartman est une folle du cul, la bande annonce de cet épisode était diffusée. Dans Jamais sans mon anus, des extraits de La Mère de Cartman est toujours une folle du cul sont diffusés ce qui donne l'impression d'un crossover.
- À plusieurs moments où Terrance, Philippe et Scott sont côte-à-côte, sur les chandails des personnages on peut lire les initiales TPS, la TPS étant une taxe fédérale canadienne.
- Scott lance une malédiction à Terrance et Philippe qui prend effet dans l'épisode Varicelle. Toutefois il leur souhaite un cancer du cerveau alors que le cancer atteint le côlon.
- Lorsque Scott compte les syllabes du poème de Terrance, il compte exactement 5 - 7 - 5, comme les Haikus japonais.
Erreur
- Terrance sort un mégaphone, mais ce dernier fait un bruit de trompette.
- Après que le drapeau Irakien est installé sur l'estrade où Sadam Hussein se tient, lorsque le gros plan avance vers sa tête, le haut du drapeau canadien se voit.
- Céline Dion apparait à côté de Sadam Hussein pour chanter l'hymne irakien alors que sur le plan précédent, elle n'y apparait pas.
- Sadam Hussein demande de chanter l'hymne national iranien à Céline Dion alors qu'il est irakien. Cependant, ceci peut faire partie du gag de l'épisode "Iran, Irak, quelle différence ça fait ?".
Référence culturelle
- Le titre est une parodie du titre du film Jamais sans ma fille avec Sally Field. L'histoire du film présente des similitudes avec celle de cet épisode[Quoi ?].
- Le plan du monde avec l'itinéraire de l'avion en rouge est une référence à Indiana Jones.
Lien externe
Précédé par :
« La mère de Cartman est une folle du cul »Épisodes de South Park Suivi par :
« La mère de Cartman est toujours une folle du cul »Catégorie : Épisode de South Park : Saison 2
Wikimedia Foundation. 2010.