- La Garconniere (South Park)
-
La Garçonnière (South Park)
Pour les articles homonymes, voir garçonnière.Épisode de South Park La Garçonnière Épisode no 25 Prod. code 212 Date diffusion 23 septembre 1998 South Park - Saison 2
Août 1998 - Février 1999- Jamais sans mon anus
- La mère de Cartman est toujours une folle du cul
- Le Charmeur de poules
- Le Zizi de Ike
- Le Fœtus siamo-maxillaire
- La Grenouille mexicaine hypnotique du sud du Sri Lanka
- La Ville au bord de l'éternité
- L'Été, ça craint
- Boulettes de Chef au chocolat salé
- Varicelle
- Roger Ebert devrait manger moins gras
- La Garçonnière
- Les Journées vaches
- Chef Aid
- Poisson sanglant
- Joyeux Noël Charlie Manson !
- Les Gnomes voleurs de slips
- L'Homme des glaces
← Saison 1 Saison 3 → Liste de tous les épisodes de South Park La Garçonnière (Clubhouses en version originale) est le douzième épisode de la deuxième saison de la série animée South Park.
Sommaire
Synopsis
Alors que Stan doit construire une garçonnière pour jouer à "Action ou vérité ?" avec Wendy, ses parents se séparent.
Commentaire
Cet épisode est une variation sur les rapports amoureux. Si Stan se voit prêt à tout pour sa bien-aimée, les parents éprouvent une certaine lassitude à continuer leur vie de couple. L'épisode traite également des reconstitutions de famille, et plus particulièrement des relations beau-père/beau-fils, de la place de la mère dans la relation et du rôle mineur du père divorcé.
Mort de Kenny
Des adolescents se mettent à pogoter et piétinent Kenny. Cartman crie « Oh mon Dieu! Ils ont tué Kenny! » et Kyle, qui passait devant la garçonnière de Cartman, dit « Espèces d'enfoirés! », probablement sans savoir ce qu'il s'y passe.
Notes
- L'amant de Sharon ressemble tellement à une femme que beaucoup penseront qu'elle était devenue lesbienne.
- Beaucoup ont pensé que Kyle était homosexuel après cet épisode.
- Au début quand Cartman, Kyle, Stan et Kenny jouent, Kyle et Stan ne veulent plus jouer avec Cartman du fait qu'il est mauvais joueur. A ce moment là Cartman dit "J'adore m'amuser tout seul. Je joue tout seul très souvent !". Kenny rit, probablement en repensant à la scène dans l'épisode La mère de Cartman est une folle du cul où il joue à la dînette avec des peluches. Ou alors Kenny, a l'esprit résolument vicié, pense à d'autres sortes de jeux...
Référence culturelle
- L'une des collégiennes porte un t-shirt DVDA. DVDA est une double référence à Capitaine Orgazmo de Trey Parker et Matt Stone, où DVDA est utilisé pour Double Vaginal, Double Anal, une position sexuelle. Il fait aussi référence au groupe où jouent les deux auteurs, dont on retrouvera les chansons durant toute la série et dans les films qu'ils réaliseront.
- Fat Abbot, le dessin animé qu'on peut voir à plusieurs reprises à la télévision, est une parodie du dessin animé Fat Albert (T'as l'bonjour d'Albert en version française). Les personnages de Fat Abbot s'expriment comme des Afro-américains du ghetto.
- On peut noter la référence au film Le Grand Détournement avec la réplique « T'es une école en plein été! » où la réplique non présente est sans doute « T'as aucune classe! ».
Lien externe
Précédé par :
« Roger Ebert devrait manger moins gras »Épisodes de South Park Suivi par :
« Les Journées vaches »Catégorie : Épisode de South Park : Saison 2
Wikimedia Foundation. 2010.