- Hungaroring
-
Hungaroring Caractéristiques générales Lieu Mogyoród (Hongrie) Coordonnées Géolocalisation sur la carte : Hongrie
Événements F1, GP2, 12 Heures de Hongrie Dimensions Nombre de virages 16 Longueur 4,381 km Meilleur tour (2010) Temps 1 min 18 s 773 Pilote Sebastian Vettel Écurie Red Bull Racing modifier
Le Hungaroring est un circuit automobile où se court le Grand Prix de Hongrie de Formule 1. Il est situé à 19 km du centre de Budapest, en Hongrie.Circuit lent, très poussiéreux et très étroit, il est surnommé le « tourniquet ». Il a la particularité de n'avoir connu que deux Grands Prix sous la pluie, en 2006 et en 2011. Le premier GP de F1 en Hongrie s'y est tenu en 1986.
Les voitures doivent être réglées avec un maximum d'appui pour réaliser de bons tours, et le circuit demande une concentration sans faille de la part des pilotes. Les dépassement y sont quasi-impossible sauf en bout de ligne droite des stands (prise à « seulement » 290 km/h). De facto, la séance de qualification est primordiale, comme à Monaco, si l'on veut faire un bon résultat. L'accent est mis sur le talent des pilotes pour ne pas faire d'erreurs et sur celui des stratèges pour gérer les ravitaillements[1].
En 2009, Felipe Massa est victime de l'accident le plus sérieux de sa carrière en séance de qualification : il heurte le mur du virage 4 après avoir reçu sur le casque un ressort d'environ 800 grammes provenant de la monoplace de Rubens Barrichello qui le précédait.
Voir aussi
Notes et références
- Circuit Hungaroring - F1-Live.com
Lien externe
Catégories :- Circuit de Formule 1
- Équipement sportif en Hongrie
- Circuit du championnat du monde de Superbike
Wikimedia Foundation. 2010.