- Hanoko gekko
-
Personnages secondaires du Pays du Feu
Cet article liste les personnages secondaires habitant le Pays du Feu, pays de fiction du manga et de l'anime Naruto.
Sommaire
Hokage
Hashirama Senju
- Age : (décédé)
- Taille : 185,1 cm
- Poids : 74 kg
- Seiyū : Takayuki Sugō
Hashirama Senju (千手柱間, Senju Hashirama?) fut le 1er hokage (初代火影, Shodai hokage?) du village caché de Konoha. Il est le frère ainé du second hokage ainsi que le grand-père du cinquième hokage Tsunade. Presque un siècle auparavant à une époque troublée par les guerres, il était le leader du clan Senju de la forêt. Puis il forma une alliance avec le leader du clan Uchiwa Madara Uchiwa, avec qui il fonda Konoha, en s'aidant de sa capacité unique qui lui permet de créer la vie végétale, le Mokuton. Cette technique est aussi impressionnante qu'efficace car elle lui permet d'utiliser les arbres et le bois qu'il peut faire germer, pousser et contrôler à sa guise. Madara le décrit comme étant le plus grand Shinobi de son temps et l'homme qu'il admirait le plus. Cependant ils eurent un désaccord concernant la façon de diriger Konoha et allèrent jusqu'à livrer bataille dans la Vallée de la Fin, et ce fut Hashirama qui l'emporta.
Son génome très particulier lui permet de contrôler le porteur du pendentif que Tsunade a offert à Naruto et probablement les monstres tel que le renard à neuf queues ainsi que de transformer à volonté toutes les parties de son corps en végétal.
Orochimaru le ressuscita lors de son combat contre le 3e hokage et a utilisé son ADN sur 60 cobayes humains, dont l'unique survivant fut Yamato, qui peut utiliser le Mokuton.
Kakuzu de l'Akatsuki se serait battu avec lui dans le passé selon ses dires…
Techniques
- Koku'angyo (plongée dans les ténèbres)
- Le 1er hokage fait un sort de genjutsu qui plonge son adersaire dans l'obscurité
- Mokuton Hijutsu : Jukai Kōtan
- Technique secrète du 1er Hokage et le premier jutsu Mokuton révélé dans le manga. Un immense arbre se met a pousser et emprisonne un ou plusieurs adversaires.
- Hokage Shiki Jijun Jutsu, Kakuan Nitten Suishu ; Technique d'Hokage de Retrait Forcé, La Paume de Retour à l'Innocence
- La technique qui fait vraiment de lui un hokage est que cette techinque ci permet de controler n'importe quel bijū rien qu'en imprimant un sceau où il y a marqué " assis " sur la paume de la main
Tobirama Senju
- Age : (?)
- Taille : 182,3 cm
- Groupe sanguin: AB
- Signe astrologique : Poisson
- Poids : 70,5 kg
- Seiyū : Kenyu Horiuchi
Le second hokage (二代目火影, Nidaime Hokage?) est le jeune frère du premier hokage avec qui il a fondé le village de Konoha. Son pouvoir était d'utiliser des jutsu d'eau (Suiton) même s'il n'y avait pas d'eau à proximité en utilisant les différents gaz de l'atmosphère pour former de l'eau[réf. nécessaire]. C'était un ninja redoutable avec sa maîtrise de l'affinité Suiton (élément de l'eau) et son taijutsu hors pair. Orochimaru l'invoqua et le fit se battre pour lui lors de son combat contre Sarutobi, lors de la bataille de Konoha. Il est spécialisé dans les jutsu aquatiques, tels que la barrière d'eau, le dragon aqueux ou encore les Modèle:Références nécessaire, techniques qu'il utilise contre Sarutobi.
C'est lui qui a fondé la police de Konoha et en a confié la tâche au Clan Uchiwa. Sous cet acte de reconnaissance, il s'agirait selon les dires de Tobi (Madara Uchiwa ?), dans le chapitre 399, une façon de garder le clan hors des affaires du village et de mieux tout contrôler.
Il donne un surnom (Affectif/Railleur ?) au 3e hokage : "Vieux singe" (sûrement aussi lié à son invocation Enma le roi des singes qui est le meilleur ami de Sarutobi Hokage. De plus, "Saru" de "Sarutobi" signifie singe en japonais).
Techniques
- Suiton: Les Lances aqueuses
- Nidaime lance jusqu'à 3 lances d'eau sur l'adversaires. Cette eau fut juste avant mis sous « pression ».
- Suiton: Mizu bunshin no jutsu (Clone aqueux)
- Cette technique assez connue au pays du brouillard permet de créer des clones de l'utilisateur, possédant le dixième de sa puissance, et ne pouvant se déplacer très loin de celui-ci.
- Suiton: Suijinheki (Le Mur d'Eau)
- Nidaime crée de l'eau et en forme un gigantesque bouclier impénetrable pour les techniques Katon.
- Suiton: Suiryūdan no jutsu (Dragon aqueux )
- Technique très puissante qui consiste à former un dragon d'eau et de l'envoyer sur l'adversaire…
- Suiton: Suishouha (Raz-de-marée)
- Technique de rang S qui consiste à envoyer une énorme vague d'eau (comme un raz-de-marée) sur son adversaire.
Hiruzen Sarutobi
Hiruzen Sarutobi (猿飛ヒルゼン, Sarutobi Hiruzen?), le plus souvent désigné par son titre, est le 3e hokage de Konoha.
Article détaillé : Hiruzen Sarutobi.Minato Namikaze
Minato Namikaze (波風ミナト, Namikaze Minato?), le plus souvent désigné par son titre de 4e hokage (四代目火影, Yondaime hokage?).
Article détaillé : Minato Namikaze.ANBU
Yûgao Uzuki
- Age : 22 ans (1re partie)
- Taille : 1m69
- Poids : 50.5 kg
- Groupe sanguin : A
- Anniversaire : 3 novembre
Yûgao Uzuki (卯月夕顔, Uzuki Yūgao?) est une kunoichi membre de l'escadron ANBU. La manière dont elle parle à Kakashi laisse supposer qu'il fut son sempai quand il était ANBU. Elle était aussi la petite amie d'Hayate Gekko.
Divers
- Yûgao signifie 'fleur de lune', tandis que Uzuki était le nom du mois d'avril dans l'ancien calendrier lunaire japonais.
- Avant la confirmation de son nom dans le databook, ce personnage a été appelé Hanoko Gekko sur divers sites de fans. Bien que son vrai nom ait été donné, certains continuent à la nommer ainsi.
- Il n'est pas précisé si elle continue de vouloir se venger, ni si elle connait l'identité du meurtrier.
ANBU Racine
Danzô
Danzô (ダンゾウ, Danzō?) apparaît pour la première fois dans le chapitre 281. Il porte des bandages sur son visage, qui lui couvrent l'œil droit ainsi qu'une cicatrice au menton.
Il a crée une division d'entraînement indépendante au sein de l'organisation ANBU, appelé la division « Racine », dont il est le chef. C'est un partisan de la guerre et de l'application d’une doctrine plus ferme dans le village de Konoha. Par le passé, il fut un opposant de Sarutobi et convoitait le poste de 3e hokage, mais sans l'obtenir. Il déteste également Tsunade qui fut l'élève de celui-ci ainsi que la petite-fille du 1er hokage. Danzô est celui qui recommande Sai au conseil pour intégrer l'équipe 7, avec Naruto et Sakura.
Son but est la « destruction de Konoha sous sa forme actuelle », et il met tout en œuvre pour l'atteindre, n'hésitant pas à conspirer et à tuer pour cela.
Il fait partie avec Homura et Koharu du trio de l'équipe dirigeante qui appuie (et manipule dans l'ombre) les hokage de Konoha depuis le 3e. Il semblerait même que ça soit lui qui dirige officieusement le duo des « conseillers » qui n'ont pas l'air d'avoir une grande volonté propre (même si curieusement, il n'a pas profité de la mort du 3e pour se faire élire hokage, préférant mettre Jiraya ou Tsunade à la place).
C'est un personnage assez mystérieux.
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
À l'époque du Sandaime, c'est ce trio qui, informé par Itachi du coup d'état formenté par les Uchiwa, a décidé du massacre de ceux-ci et donné cette douloureuse mission au jeune agent-double ; Sasuke ne devant son salut que grâce à l'intervention du Sandaime Hokage et à l'amour que lui portait Itachi. Au moment où cette nouvelle est annoncée par Tobi/Madara à Sasuke, Danzô devient une des cibles principales du jeune Uchiwa et de son équipe Taka.
Dans le chapitre 421, il tuera le crapaud messager censé prévenir Naruto et Fukasaku de l'attaque de Konoha par Pain. En effet, la destruction de Konoha et de Tsunade rentre dans ses plans pour le futur (Jiraya mort et Naruto coincé chez les crapauds, plus rien ne lui barrerait le chemin pour être le nouvel Hokage).
On apprend par les discussions entre Nagato et Naruto qu'après la guerre entre Ame et Konoha, il s'est allié à Hanzô pour tendre une embuscade au groupe de rebelles formé par Yahiko, Nagato et Konan. Son but étant toujours le même, il comptait aider Hanzô à garder la main sur Ame en échange d'une aide pour devenir Hokage (par la force probablement). Il est donc indirectement responsable de la mort de Yahiko et une des cibles principales de la haine de Pain envers Konoha.
Suite à son entrée en coma léthargique, dans le chapitre 450, Tsunade ne peut assurer son rôle de hokage. Le Seigneur du Pays du Feu décide de nommer Danzô 6e hokage. Aussitôt nommé, il classe Sasuke Uchiwa en tant que Nuke-nin et ordonne son exécution.
Au chapitre 454, Danzô ordonne à ses ANBU de retrouver Kabuto avant Anko (qu'il veut éliminer[1]). Il pense qu'il sait « pour lui et Orochimaru » et dit à ses gardes de retrouver Kabuto pour ses recherches médicales, en vue de récupérer l'usage de son oeil et de son bras droit. Orochimaru et ses imposantes connaissances scientifiques seraient donc les seuls à pouvoir le « guérir » ou bien faire quelque chose pour ces parties de son corps.
Il possède le Sharingan dans son œil droit[2], et l'on apprend que ce Sharingan semble avoir été transplanté de Shisui Uchiwa, le dōjutsu de Shisui étant un des plus puissants existant qui lui permettait de pénétrer l'esprit d'une personne et de la manipuler à sa guise, sans même qu'elle ne puisse le remarquer, comme on pourrait le penser de Mifune[3].
Il semblerait également que ça soit Danzô qui ait contrôlé le 4e mizukage en utilisant ce même dōjutsu.[4]
Techniques
- Sharingan (Œil Copieur Tournoyant)
- C'est le dōjutsu du clan Uchiwa. Danzô révèle son Sharingan dans le Chapitre 455 au début d'un combat. Son Sharingan (simple) possède les trois tomoe, mais semble légèrement différent des autres vus jusqu'à présent (grosse pupille, veines…).
- Technique de Sceau
- Un puissant sceau qui lui permet d'être le maître absolu de la Racine. En effet, il a appliqué ce sceau à tous les membre de l'ANBU Racine. Si l'un d'entre eux dévoile quoique ce soit de compromettant sur sa faction, le sceau paralyse le Shinobi qui ne peut ni bouger ni parler.
- Kami no Iki (Le Souffle Divin)
- Danzô exécute une série de 4 signes, puis projette un souffle puissant capable de tuer plusieurs adversaires.
Torune
Torune est l'un des gardes du corps de Danzô, l'accompagnant au « sommet des cinq kage ». Il possède un masque noir sur les yeux.
Fû
Fû est l'un des gardes du corps de Danzô, l'accompagnant au « sommet des cinq kage ». Il est blond avec une queue de cheval…
Il est également un ninja « sensoriel », capable de ressentir le chakra et les « recherches » des autres ninjas « sensoriels » (comme Karin)[5].
Saï
Article détaillé : Saï (Naruto).Jōnin
Ebisu
Pour les articles homonymes, voir Ebisu.- Âge : Partie I — 28 ans ; Partie II — 31 ans
- Taille : 181,4 cm
- Poids : 67,5 cm
- Groupe sanguin : A
- Anniversaire : 8 mars
- Signe astrologique : Poisson
- Couleur des yeux : Noirs
- Couleur des cheveux : Noirs
- Équipe : Équipe Ebisu (Udon, Moegi, Konohamaru)
Ebisu (エビス, Ebisu?) est un jōnin instructeur de Konoha qui forme notamment les prétendants au titre de Hokage. Il est ainsi le professeur particulier de Konohamaru pour qu'il succède un jour à son grand-père, le 3e hokage. Au début du manga[6], il a beaucoup de mépris pour Naruto Uzumaki à cause son insolence et du Kyûbi qui est scellé en lui. Mais cela changera lorsqu'il verra les efforts de Naruto et l'influence positive qu'il a sur Konohamaru en lui montrant la voie de l'effort.
Son nom est un homonyme du nom du dieu shinto Ebisu qui est souvent représenté en protecteur de jeunes enfants.
Depuis leur première rencontre, il est surnommé « pervers à lunette » par Naruto à cause de son attitude « pas très nette ».
Durant le mois de préparation précédant la phase finale de l'examen chūnin, Kakashi Hatake confie à Ebisu l'entraînement de Naruto, afin qu'il lui apprenne à ne pas gaspiller son chakra. Naruto acceptera à contre-cœur, car il juge Ebisu plus faible que lui. Mais c'est finalement Jiraya qui prendra le relais de cet entraînement, suite à sa rencontre fracassante avec Ebisu.
Dans la 2e saison du manga, il est devenu le sensei de Konohamaru ainsi que de Udon (un garçon) et Moegi (une fille), deux amis de celui-ci et ils ont pour mission d'aller aider et d'assurer la sécurité dans le village caché de Suna, après l'attaque du groupe Akatsuki. Il affrontera ensuite Jigôkudô, un des corps de Pain, contre qui il perdra, mais sera sauvé in extremis par Konohamaru.
Aoba Yamashiro
- Age : Partie I — 30 ans[7] ; Partie II — 34 ans[8]
- Taille : 178 cm[7]
- Poids : 66 kg[7]
- Groupe sanguin : O[7]
- Anniversaire : 3 septembre[7]
Aoba Yamashiro est un jōnin de Konoha. Lors de ses interventions, il a l'air à l'aise sur le genjutsu[7]. C'est par sa faute que Sasuke apprend que Itachi est de retour dans le village.
Dans la seconde partie, il réapparait pour sauver Shikamaru, Izumo et Kotetsu mais trop tard pour Asuma. Il est capable d'utiliser le même genre de genjutsu qu'Itachi avec des corbeaux qu'il fait attaquer en nuée pour faire diversion et gêner ses adversaires.
Gemma Shiranui
- Age : Partie I : 30 ans - Partie II : 32 ans
- Taille : 181 cm
- Poids : 71 kg
- Anniversaire : 17 juillet
- Signe astrologique : Cancer
- Groupe sanguin : A
- Seiyū : Hiroaki Hirata
Gemma[9] Shiranui (不知火ゲンマ, Shiranui Genma?) est un personnage du manga Naruto.
C'est un ninja jōnin de Konoha. Après la mort d'Hayate Gekkô, il le remplace comme arbitre des combats de la phase finale de l'examen chūnin.
Il a toujours un senbon dans sa bouche et il semble s'en servir d'arme de jet avec précision. Aujourd'hui il est dans l'équipe de la spécialiste Shizune, il s'est fait battre par les 4 du son alors qu'il leur barrait le chemin.
Hayate Gekkô
- Age : 23 ans (décédé)
- Taille : 175 cm
- Poids : 58 kg
- Anniversaire : 2 novembre
- Groupe sanguin : AB
Hayate Gekkô (月光 ハヤテ, Gekkō Hayate?) est un Jōnin Spécial (特別上忍, Tokubetsu Jōnin?), arbitre lors des matchs préliminaires de l'examen chūnin. Il a toujours l'air fatigué et il tousse beaucoup, ce qui laisse penser qu'il est atteint d'une maladie incurable (ou qu'il fume trop). Peu de temps avant la phase finale de l'examen chūnin il repéra Kabuto et Baki qui étaient en train de comploter contre Konoha, mais il est assassiné par ce dernier avant de pouvoir faire son rapport. On verra par la suite qu'il avait une petite amie, Yûgao Uzuki, travaillant dans les ANBU. Celle-ci apparaîtra durant l'attaque de Konoha, puis, par la suite, peu avant l'enterrement du 3e hokage où elle discutera avec Kakashi en apportant des fleurs sur la tombe d'Hayate.
Gekkō signifie 'clair de lune', tandis que Hayate signifie 'aussi rapide que le vent'. Ces deux noms furent aussi les noms d'avions japonais lors de la Seconde Guerre mondiale. On sait également qu'Hayate est gaucher et manie magnifiquement le tachi .
Techniques
- La danse sous la nouvelle lune (三日月の舞, Mikazuki no Mai?)[10] — Rang A
- Consiste à attaquer au tachi avec plusieurs clones pour faire diversion. L'enchaînement est très rapide et assurément difficile à maîtriser puisque Baki le complimente sur sa technique.
- Malheureusement, l'armure de Baki a arrêté la lame malgré la puissance du coup, et la riposte fut fatale.
- Multi clonage (影分身の術, Kage Bunshin no jutsu?) — rang B
- Technique de clonage... Elle lui sert à utiliser La Danse sous la Nouvelle Lune.
Dan
- Age : 27 ans (décédé)
- Taille : 180,2 cm
- Poids : 87,1 kg
- Anniversaire : 4 décembre
- Groupe sanguin : A
- Seiyū : Takuma Suzuki
Dan (ダン?) était le fiancé de Tsunade et l'oncle de Shizune. À cause de la mort de sa jeune sœur, il s'était promis de tout faire pour protéger les gens qu'il aimait, et pour cela, il souhaitait devenir hokage.
Il est mort un peu plus tard pendant la guerre, malgré les efforts désespérés de Tsunade pour le sauver. Sa mort est à l'origine de l'hématophobie de Tsunade et de son départ de Konoha avec Shizune. Et c'est pour honorer sa promesse de protéger les gens qu'il aimait que Tsunade a voulu prendre Shizune pour disciple[réf. nécessaire].
Après son offensive ratée[non neutre] sur Konoha, Orochimaru proposera à Tsunade de ressusciter Dan et Nawaki grâce à son kinjutsu si elle accepte de soigner ses bras.
Sakumo Hatake
Sakumo Hatake (はたけサクモ, Hatake Sakumo?), surnommé Croc Blanc de Konoha, est le père de Kakashi. Il est dit dans le livre Kakashi Gaiden que les trois sannin peuvent trembler face à Sakumo Hatake . Il pensait que la réussite de la mission passait avant tout sauf son équipe, c'est pourquoi au cours d'une mission il sacrifia la réussite de celle-ci pour ramener vivants ses coéquipiers. Il aurait dû être traité en héros, mais c'est l'inverse qui se produisit, et au bout du compte même ses coéquipiers lui en voulurent. Il finit par se suicider. Après sa mort, Kakashi hérita de sa dague de chakra blanche.
Sakumo Hatake tua les parents de Sasori durant l'une de ses missions, ce qui explique que Chiyo garde une certaine rancœur contre Sakumo.
Lors de l'attaque de Pain contre Konoha, Kakashi, vidé de son chakra, vit une EMI et discute avec son père dont on découvre alors le visage.
Shibi Aburame
- Age : 39 ans
- Taille : 181,3 cm
- Poids : 68,9 kg
- Anniversaire : 7 septembre
- Groupe sanguin : A
- Seiyū : ?
Shibi Aburame (油女シビ, Aburame Shibi?) est le père de Shino Aburame. Comme son fils et le reste du clan Aburame, il manipule les insectes. Il apparaît pendant l'invasion de Konoha par Orochimaru, et utilise ses insectes destructeurs pour neutraliser le poison du pantin de Kankurô du corps de son fils.
Raidô Namiashi
- Age : 31 ans[11]
- Taille : 183 cm[11]
- Poids : 75 kg[11]
- Groupe sanguin : AB[11]
- Anniversaire : 28 août[11]
Namiashi Raido fait parti des jōnin de Konoha, il est généralement aux côtés de Genma, Iwashi et Shizune dans l'équipe Genma. On le découvre pendant l'Examen Chuunin où il aura notamment pour tache de protéger le troisième Hokage, Sandaime. Balafré sur tout le visage, il n'a pas un caractère très trempé et sait obéir aux ordres.
Raido utilise des techniques de combat rapproché ainsi qu'un Katana noir avec lequel il se fond dans un nuage de corbeaux provoqué par une illusion de son équipier Aoba[12].
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Lors de l'attaque de Konoha par les sbires d'Orochimaru et de Suna, il sera défait et échouera dans son devoir de protection. Il recroisera par hasard le Quartet du Son alors qu'ils sont en route vers Oto pour ramener Sasuke à Orochimaru. Aidé de Genma, il ne pourra rivaliser avec la puissance qu'offre le niveau 2 de la marque maudite à Sakon, Tayuya, Kidômarô et Jirôbô. Heureusement, les deux ninjas de Konoha pourront survivre grâce aux soins prodigués par Shizune peu de temps après l'affront[13].
Raido fera ensuite équipe avec Ino, Chôji et Aoba pour la traque de l'Akatsuki lancée par Tsunade. Ils sauveront de justesse Shikamaru, Izumo et Kotetsu des griffes du duo Kakuzu et Hidan. Malheureusement, ils arriveront trop tard pour sauver Asuma.
Chūnin
Izumo Kamizuki
- Age : 24 ans[14]
- Taille : 169 cm[14]
- Poids : 58 kg[14]
- Anniversaire : 25 novembre[14]
- Groupe sanguin : A[14]
Izumo et son camarade, Kotetsu, créent leur propre test durant l'examen chūnin. Ils utilisent un genjutsu pour modifier un numéro de classe pour celui de l'endroit où a lieu la première épreuve. Ils essaient ensuite de convaincre les genin qui s'y présentent d'abandonner l'épreuve immédiatement, en prétextant qu'ils l'ont essayé trois fois et l'ont manqué. Lorsque Sasuke Uchiwa les attaque, ils révèlent leur âge et leur rang, indiquant qu'ils sont en fait des chūnins arbitres de l'épreuve.
Dans la seconde partie du manga, Izumo et Kotetsu font à nouveau équipe, cette fois avec Asuma Sarutobi et Shikamaru Nara. Leur mission est d'arrêter l'Akatsuki, et grâce aux contacts d'Asuma ils sont les premiers à retrouver la trace d'Hidan et de Kakuzu. Ils les affrontent, mais malgré l'intelligence de Shikamaru ils ne parviennent pas à prendre le dessus. L'arrivée de renforts leur permet de retourner au village.
Techniques
- Suiton: Mizuame Nabara,mare de mucus !:
- L'utilisateur crache un jet d'eau syrupeuse qui couvre le sol d'une mince flaque et immobilise ceux qui marchent dedans sans envoyer leur chakra dans leur pied (comme pour marcher sur de l'eau ordinaire).
Kotetsu Hagane
- Age : 24 ans[15]
- Taille : 167,5 cm[15]
- Poids : 52,3 kg[15]
- Groupe sanguin : B[15]
- Anniversaire : 21 juillet[15]
- Signe astrologique : Cancer
Kotetsu Hagane (はがねコテツ, Hagane Kotetsu?).
Lui et son camarade Izumo créent leur propre test durant l'examen chūnin. Ils utilisent un genjutsu pour modifier un numéro de classe pour celui de l'endroit où a lieu la première épreuve. Ils essaient ensuite de convaincre les genin qui s'y présentent d'abandonner l'épreuve immédiatement, en prétextant qu'ils l'ont essayé trois fois et l'ont manqué. Il attaqua Sasuke, qui avait deviné le subterfuge, mais Rock Lee les sépara. Il est en fait un surveillant chūnin à la première épreuve.
On le retrouve ensuite à la dernière épreuve de l'examen chūnin, pour assister aux matchs.
Dans la seconde partie du manga, Izumo et Kotetsu font à nouveau équipe, cette fois avec Asuma Sarutobi et Shikamaru Nara. Leur mission est d'arrêter l'Akatsuki, et grâce aux contacts d'Asuma ils sont les premiers à retrouver la trace d'Hidan et de Kakuzu. Ils les affrontent, mais malgré l'intelligence de Shimakaru ils ne parviennent pas à prendre le dessus. L'arrivée de renforts leur permet de retourner au village.
Techniques
- Magen: Kokoni Arazu no Jutsu : Kotetsu utilise ce genjutsu pour modifier le numéro de la salle (pour qu'il devienne celui de la pièce où a lieu l'épreuve). Cette technique lui permet en fait de changer l'apparence des objets qui l'entourent pour duper les gens autour de lui.
Iwashi Tatami
- Age : 23 ans[16]
- Taille : 173 cm[16]
- Poids : 51,5 kg[16]
- Anniversaire : 2 janvier[16]
- Groupe sanguin : O[16]
Iwashi Tatami est un chunin de Konoha. Il apparait brièvement pendant l'examen Chūnin en apportant la cassette à Anko où l'on voit Gaara, Temari et Kankuro finir la deuxième épreuve avant toutes les autres équipes. Puis il entre dans l'équipe de Shizune, avec Gemma et Raidô.
Lin
- Age : inconnu (décédée)
- Date de naissance : 15 novembre
- Groupe sanguin : A
- Signe astrologique : Scorpion
- Diplômes et rang : Diplômée de l'académie à 9 ans ; promue Chūnin à 11 ans
Lin (リン, Rin?) (romanisation du nom Rin choisie par l'éditeur Kana) était une kunoichi, excellent médecin malgré son jeune âge, qui faisait partie de l'équipe de Kakashi Hatake et de Obito Uchiwa sous les ordres de Minato Namikaze pendant les évènements relatés dans l'arc Kakashi Gaiden. Douce et amicale, elle se battait peu et prenait soin de ses équipiers. C'est elle qui a greffé l'œil gauche d'Obito mourant à Kakashi pour remplacer celui qu'il avait perdu au combat.
Le nom de famille de Lin n'est pas précisé… On ne sait pas non plus ce que Lin est devenue par la suite, mais elle est probablement décédée puisque Kakashi a confié à Sasuke que tous les gens proches de lui étaient morts[17], et à l'article de la mort, il pense aux personnes proches de lui qu'il va rejoindre, dont Lin qu'il précise n'avoir pas réussi à protéger[18].
Elle fait partie du triangle sentimental dans son équipe. Obito aime beaucoup Lin, cette dernière a le béguin pour Kakashi.
Tonbo Tobitake
- Age : 27 ans[19]
- Taille : 167 cm[19]
- Poids : 55 kg[19]
- Groupe sanguin : A[19]
- Anniversaire : 4 avril[19]
- Signe astrologique : Bélier
Tonbo Tobitake (飛竹トンボ, Tobitake Tonbo?) est un ninja chūnin. Il est l'un des examinateurs lors de la première phase de l'examen chūnin. Toute la partie supérieure de sa tête est couverte de bandages, on ne peut donc pas voir ses yeux ni ses cheveux. À part cela, on ne le rencontre nulle part ailleurs et on ne sait donc rien d'autre sur cet étrange personnage. Tonbo réapparaît au chapitre 424. Il aide Inoichi à décrypter les pensées d'un ninja de Ame.
Genin
Konohamaru
Article détaillé : Konohamaru.Konohamaru est le petit-fils du 3eHokage. Son grand père l'appela ainsi en référence au village:Konoha + maru. Il est devenu genin et a le même rêve que Naruto : devenir Hokage comme son grand-père. Il admire Naruto et veut devenir son rival car celui-ci veut aussi devenir Hokage. C'est aussi lui qui appris à Konohamaru la technique "Sexy Meta". Avant de le connaître, Konohamaru avait un professeur particulier: Ebisu. Ensuite avec deux de ses amis, Moegi et Udon, Konohamaru crée le premier fan club de Naruto. Par la suite, Naruto apprendra à Konohamaru la technique de multiclonage puis le rasengan. Konohamaru se servira même de ces techniques contre Pain lorsque celui-ci attaquera Konoha. On notera que Konohamaru à appris le rasengan (technique de rang A) sous la tutelle de Naruto (il est donc l'une des 5 seules personnes ayant réussi à maîtriser cette technique avec Naruto, Kakashi Hatake, Minato - le 4e Hokage, et Jiraya).
Moegi
- Age : Partie I : 8 ans[20] - Partie II : 11 ans
- Taille : 191,8 cm[20]
- Poids : 122 kg[20]
- Anniversaire : 8 juin[20]
- Groupe sanguin : A[20]
- Seiyū : Junko Shimoya
Moegi est l'amie et la coequipière (saison 2) de Konohamaru et de Udon et les suit habituellement dans toutes leurs missions. Ils disent que Naruto est leur « boss » et jouent ensemble. C'est un personnage secondaire qui n'apparaît que très peu dans le manga ; dans l'anime elle apparaît dans quelques épisodes hors-série.
Udon
- Age : Partie I : 8 ans[21] - Partie II : 11 ans
- Taille : 127,5 cm[21]
- Poids : 26,5 kg[21]
- Anniversaire : 3 avril[21]
- Groupe sanguin : O[21]
- Seiyū : Tomo Shigematsu
Udon (ウドン, Udon?) est l'ami de Konohamaru et Moegi qui s'amuse avec la poudre explosive (et qui semble-t-il aime aussi les modèles à coller). Il semble toujours enrhumé.
Manabu Akado
C'est un genin perpétuel, qu'on voit durant l'examen chūnin de Naruto Uzumaki et sa génération. Il a 38 ans, et bien qu'il ait survécu à ses examens précédents, il n'a jamais réussi à devenir chūnin.
Nawaki
- Age : 12 ans (décédé)
- Taille : 160.1
- Poids : 37,2 kg
- Anniversaire : 19 août
- Groupe sanguin : O
- Seiyū : Yumiko Kobayashi
Nawaki (縄樹, Nawaki?) est le frère maintenant décédé de Tsunade. Promu genin au moment de la guerre, il était impatient de combattre pour protéger son village. Pour la même raison, il souhaitait également devenir hokage, comme son grand-père le 1er hokage. Pour l'encourager, Tsunade lui donna alors son collier, qu'elle tenait de son grand-père. Malheureusement, Nawaki fut tué au combat dès le lendemain. Sa mort causa un grand traumatisme à Tsunade.
Tsunade voit en Naruto son jeune frère. Ils avaient tous les deux comme rêve de devenir Hokage. C'est ce qui fera que Tsunade accepte de devenir Hokage.
Civils
Teuchi
Père d'Ayame et propriétaire de chez Ichiraku, le restaurant de ramen préféré de Naruto Uzumaki qui est d'ailleurs son meilleur client.
Ayame
- Seiyū : Masayo Hosono
Cuisinière et serveuse chez Ichiraku, le restaurant de ramen préféré de Naruto Uzumaki et aussi la fille de Teuchi.
Matsu
Un des deux remplaçants d'Ayame au restaurant de ramen d'Ichiraku pendant la deuxième partie du manga. Gaffeur.
Nishi
L'autre remplaçant d'Ayame, qui n'arrête pas de confronter Matsu.
Madame Shijimi
La femme du seigneur du pays du Feu (le dirigeant qui règne sur le Pays du Feu), pour laquelle l'équipe de Kakashi Hatake retrouve son chat du nom de Tora.[22] Cette mission sera réalisée par l'équipe Konohamaru dans l'épisode 1 de Naruto Shippûden.
Autres
Homura Mitokado
- Age : 68 ans
Homura Mitokado (水戸門ホムラ, Mitokado Homura) faisait équipe avec Sarutobi et Koharu durant son enfance. Il est aujourd'hui membre du conseil du village de Konoha, et il a demandé à Jiraya de devenir le 5e Hokage. Mais celui-ci a refusé et c'est finalement Tsunade qui a pris le poste de 5e hokage.
Koharu Utatane
- Age : 68 ans
Koharu Utatane (うたたねコハル, Utatane Koharu?) faisait équipe avec Sarutobi et Homura durant son enfance. Elle est aujourd'hui membre du conseil du village de Konoha, et elle a demandé à Jiraya de devenir le 5e Hokage.
Chiriku
Chiriku est un moine du temple du feu, autrefois membre des « 12 ninjas gardiens » du Seigneur du Pays du Feu (ainsi que l'était Asuma Sarutobi). Sa tête ayant été mise à prix à 30 millions de ryos[23], il a été assassiné par Kakuzu et Hidan.
Kushina Uzumaki
- Nom : Kushina Uzumaki (うずまきクシナ, Uzumaki Kushina?)
- Première apparition : Manga : chapitre 382 ; Anime : épisode 128
- Age : inconnu (présumé décédée)
- Anniversaire : 10 juillet[24]
- Groupe sanguin : B[24]
- Signe astrologique : Cancer
- Couleur des yeux : Gris-violets[25]
- Couleur des cheveux : Rousse
- Taille : 165 cm[24]
- Poids : 47 kg[24]
- Parenté : Minato Namikaze (mari), Naruto Uzumaki (fils)
- Villages : Ex-pays des tourbillons, Konoha
Kushina Uzumaki (うずまきクシナ, Uzumaki Kushina?) était l'épouse de Minato Namikaze (le 4e Hokage) et la mère de Naruto Uzumaki. Elle venait du pays des Tourbillons (qui n'existe plus), était rousse, garçon manqué et d'après Jiraya elle était extrêmement bavarde. Tsunade la connaissait puisqu'elle dit d'ailleurs que son tempérament et ses techniques ressemblent à ceux de son fils et qu'elle est devenue une très belle femme à l'âge adulte. Elle apparaît dans le chapitre 382 (et l'épisode 128 de l'Anime) dans le flash-back de Jiraya, enceinte de Naruto. On ignore les circonstances de sa disparition.
Anime
Fûjin et Raijin
Fûjin (風神, Fūjin?, lit. Dieu du vent) et son frère Raijin (雷神? lit. Dieu du tonnerre) sont deux criminels ninjas surnommés les « idiots légendaires ». Fûjin est le plus âgé, et joue le leader. Raijin est le plus jeune, et se contente en général de suivre son frère. Ils sont tous les deux grands, imposants, d'une force démesurée, et ... stupides. Leur seule préoccupation est de manger. Pendant une mission, ils ont tué leurs coéquipiers pour une question de nourriture, et ils sont depuis emprisonnés à Konoha. En réalité, même les gardes de la prison sont incapables de les maîtriser par la force, ils les retiennent donc en prison grâce aux repas. La seule personne connue capable de les arrêter est Tsunade. On la voit les battre dans le début du double épisode n°147-148. Ils sont tous les deux effrayés par elle.
Ces deux personnages n'apparaissent que dans l'anime. Mizuki les y utilise pour s'évader de prison, en leur faisant croire qu'il va les mener chez un ami qui a de bons petits plats à leur faire goûter.
Tsubaki
Tsubaki est l'ancienne fiancée de Mizuki Tôji. Elle n'apparaît que dans l'anime, lors de l'arc relatant l'évasion de Mizuki avec Fûjin et Raijin.
Yakumo Kurama
Yakumo Kurama est la dernière membre survivant de la branche principale du clan Kurama et, en tant que tel, l'héritière au clan. Elle a hérité le kekkei du clan genkai dans son ensemble, en la donnant la capacité de jeter des illusions qui sont puissantes si qu'ils peuvent produire en fait des effets réels. Elle utilise souvent des peintures comme un conduit pour jeter ces illusions, en faisant la réalité refléter ce qui est sur la peinture.
Supportée d'un faible corps, elle était incapable d'exécuter les activités physiques exigées d'un ninja. Inquiété de ce développement, son père a adressé un mot au Troisième Hokage pour accorder à Yakumo un tuteur spécial pour lui permettre de devenir une kunoichi convenable. Ce tuteur était Kurenai Yuhi, qui était une utilisatrice spécifiée dans le genjutsu comme Yakumo.
Cependant, Kurenai a estimé qu'elle était incapable de former Yakumo. Elle a refusé finalement de former Yakumo, en lui donnant l'ordre de chercher un autre sentier dans la vie. Yakumo a refusé, cependant et Kurenai a scellé plus tard ses pouvoirs. Cela a été fait sur l'ordre du Troisième Hokage, comme il avait été rendu conscient d'Ido, une personnalité douée de sensations, méchante dans Yakumo qui pourrait la contrôler et avoir recours à ses pouvoirs incroyables à des fins destructives et avec la destruction de Konoha comme principal objectif dans son esprit. Cependant, le monstre a surmonté le sceau et a jeté l'illusion d'un feu engloutissant la maison du clan Kurama, qui a tué les parents de Yakumo. Yakumo, cependant, a cru que le feu a été commencé sur l'ordre de Troisième Hokage, ayant entendu par hasard une conversation qu'elle a crue indiqué que le Troisième Hokage projetait de la tuer si elle devenait une menace pour le village.
En cherchant la vengeance sur Konoha et spécifiquement Kurenai, Yakumo s'est échappé de son manoir de flanc, qui était sous la surveillance constante par un ANBU et deux médecins. Elle a voyagé à Konoha et a peint un dessin de foudre frappant le manoir de l'Hokage. Comme l'éclairage a frappé et le manoir a commencé à brûler, elle a rangé ses réserves et est partie. Cependant, elle n'est pas partie très loin avant qu'une escouade de ninjas médecins et d'ANBU l'aie interceptée, en la mettant au tapis avec un médicament incitant le sommeil. Quelques jours plus tard, un groupe de ses membres de clan, menés par son oncle, Unkai Kurama, a attaqué le manoir. Ils ont essayé de l'enlever et mettre fin à la menace qu'elle a posée au village. Elle a piégé les assaillants dans un genjutsu.
Naruto, Shino, Kiba, Hinata ainsi que Unkai Kurama étaient pris au piège dans le genjutsu de Yakumo. Quand Naruto vit Unkai, il le prit pour un ennemi mais celui-ci expliqua la situation a Naruto qui finit par le croire.
Gennô
Gennô était un ninja du Village Kagerô, un village qui s'affrontait fréquemment avec Konoha dans le passé. Quand son village a été nettoyé, Gennô était le seul survivant. Quelques décades plus tard, Gennô décidé de refaire surface pour accomplir une dernière mission pour son village. Il a commencé en infiltrant Konoha comme un charpentier. Après avoir placé avec succès lui-même dans le village des parchemins explosifs, il a volé les plans de la structure de fort autour de Konoha pour raffiner les pièges restants de sa dernière infiltration.
Bien que Gennô se soit intéressé au départ seulement à détruire le village, il se met à apprécier Naruto Uzumaki et la détermination de la jeune génération. Il décide alors d'utiliser ses connaissances pour leur créer un jeu de piste grandeur nature, leur faisant croire qu'il veut toujours détruire le village. Après avoir fait croire à l'ANBU à sa disparition dans une explosion-suicide, il continue à disséminer des parchemins explosifs reliés entre eux par un véritable réseau de fils de chakra, Allant même jusqu'à en mettre au niveau des visages de pierre des Hokage.
Naruto le retrouve là et l'empêche de faire exploser les parchemins, mais avec un genjutsu, il parvient à faire croire aux jeunes genin à sa poursuite que la falaise s'est effondrée sur le village. Une fois l'illusion éventée, il invoque un aigle géant pour « faire exploser la falaise », qui échoue face à Chôji et Naruto. Ino pénètre alors l'esprit de Gennô mais en sort immédiatement ressentant une douleur intense : le vieil homme est sur le point de mourir.
Il révèle alors aux jeunes ninjas qu'il n'avait pas réellement l'intention de faire exploser le village.
En dépit de son âge assez avancé, Gennô était encore ninja formidable. Son intelligence lui a permis de tromper un escadron entier d'ANBU. Comme Shikamaru, Gennô était expert dans le fait de percevoir tout autour de lui. Son intelligence hors du commun lui a servi pour le mieux dans ses actions comme un expert des pièges explosifs, et lui a gagné le surnom de « Maître des Pièges ». Son taijutsu était également redoutable, car malgré l'âge et la douleur, il rivalise avec Rock Lee.
Sora
Sora est un jeune adolescent, vivant au Temple du Feu. Une concurrence c'est installé entre lui et Naruto, car ils maîtrisent tous deux le chakra de type Vent (fūton).
Il a un tempérament impulsif, et cache un de ses bras sous une longue manche, car c'est en fait un bras monstrueux qui se libère quand Sora est en colère.
Sora croit que son père Kazuma fut tué par Asuma. Le chef de Fuen, Kuka et Fudo, étant le père de Sora, il ne lui revella pas son identité pour que Sora concentre sa soif de vengeance en puissance.
Il est également un pseudo-Jinchūriki, car bien que Kyûbi ne soit pas scellé lui, son père Kazuma, a récupéré des résidus de chakra provenant de Kyûbi après l'attaque de ce dernier contre Konoha 15 ans auparavant, pour les replanter dans le corps de Sora 5 ans plus tard et les cultiver afin d'obtenir une sorte de copie de Kyûbi.
Kazuma libéra totalement le sceau de Sora qui retenait Kyûbi[26] dans le but de détruire Konoha. Une fois libéré, ce dernier prend le dessus sur Sora, qui se transforme petit a petit en Kyûbi.
Sora sera ramené à la raison par Naruto qui lui dit qu'ils sont amis. Il part au temple du feu apres s'etre fait soigner.
Techniques
- Juuha Shou
- Sôra à l'aide de ses griffes libère un puissant chakra de type fūton en forme de lamelle capable de couper la roche.
- Juuha Reppu Shou
- Sôra libère du chakra fūton , cette fois avec l'aide de sa main de démon. Le chakra sort en une main qui attaque l'adversaire violemment , pouvant infliger de graves blessures.
Agari Kaisen
Agari Kaisen est le chef du clan Kedouin et est un vieil ami de Tsunade. Agari Kaisen is the head of the Kedouin clan and is an old friend of Tsunade. [révisez] l'Arc de Chasse de Trésor[edit] Treasure Hunt Arc
Agari a apparu d'abord quand Tsunade a ordonné à Kiba, Hinata et Naruto de trouver un trésor pour Agari. Alors il a apparu quand le trio a été enlevé par les trois membres de clan d'Agari qui avaient copié leur aspect. Alors Agari et ses subalternes ont quitté les trois et sont allés écraser Konoha. Mais après qu'Agari et ses membres de clan sont partis, Naruto, Kiba et Hinata a réussi à se libérer et a rattrapé Agari et a vaincu lui et ses membres de clan. Mais à la fin de l'arc, la mission a été révélée pour être une épreuve pour Naruto et les autres.
Onbaa
Onbaa est un animal que Jiraiya avait rencontré pendant son voyage quand il était enfant, et en a écrit ensuite toute une histoire. Tsunade a cru que c'était un mensonge jusqu'à ce qu'elle ait vu la créature. Un nouveau-né Onbu est enlevé par un fauconet tombe sur le dos de Naruto où il reste accroché. Ayant confondu Naruto avec sa mère, il se cramponne à son dos et ne peut pas être enlevé. Naruto est forcé de quitter le village pour une mission d'attaquer certains bandits que Tsunade lui a ordonné d'attaquer. Pendant son voyage, Naruto est attaqué par la mère furieuse d'Onbu qui confond Naruto avec le kidnappeur d'Onbu. .
Quand Naruto et la bête se séparent, Onbu mûrit et devient un adulte violent qui essaie de tuer Naruto. Après s'être rappelé qui est Naruto, Onbu bloque le coup fatal de sa mère. Onbu, lui-même, reporte Naruto évanoui en arrière au village. Avant de voyager hors de vue, Naruto souhaite bonne chance à Onbu avec sa mère. Peu après qu'Onbu ait quitté le village, la population entière de Konoha était envahie de Onbaa.
Notes et références
- ↑ Chapitre 454
- ↑ Chapitre 455
- ↑ Chapitre 459
- ↑ Chapitre 459
- ↑ Chapitre 464
- ↑ Naruto, Volume 1, Chapitre2
- ↑ a , b , c , d , e et f Premier data book officiel (秘伝・臨の書キャラクターオフィシャルデータBOOK, Hiden: Rin no Sho Character Official Data Book?), page 82.
- ↑ 3e Data Book, page 173
- ↑ Dans la version française du manga, et dans le doublage français de la saison 5 de l'anime, le prénom utilisé est « Gemma ». Dans le doublage français de la saison 3 de l'anime, il est prononcé « Genma ».
- ↑ Databook 1, Page 223
- ↑ a , b , c , d et e Premier data book officiel (秘伝・臨の書キャラクターオフィシャルデータBOOK, Hiden: Rin no Sho Character Official Data Book?), page 82.
- ↑ Chapitre 327
- ↑ Chapitre 185
- ↑ a , b , c , d et e Premier data book officiel (秘伝・臨の書キャラクターオフィシャルデータBOOK, Hiden: Rin no Sho Character Official Data Book?), page 76.
- ↑ a , b , c , d et e Premier data book officiel (秘伝・臨の書キャラクターオフィシャルデータBOOK, Hiden: Rin no Sho Character Official Data Book?), page 77.
- ↑ a , b , c , d et e Premier data book officiel (秘伝・臨の書キャラクターオフィシャルデータBOOK, Hiden: Rin no Sho Character Official Data Book?), page 76.
- ↑ Chapitre 177
- ↑ Chapitre 425
- ↑ a , b , c , d et e Premier data book officiel (秘伝・臨の書キャラクターオフィシャルデータBOOK, Hiden: Rin no Sho Character Official Data Book?), page 77.
- ↑ a , b , c , d et e Premier data book officiel (秘伝・臨の書キャラクターオフィシャルデータBOOK, Hiden: Rin no Sho Character Official Data Book?), page 69.
- ↑ a , b , c , d et e Premier data book officiel (秘伝・臨の書キャラクターオフィシャルデータBOOK, Hiden: Rin no Sho Character Official Data Book?), page 69.
- ↑ Naruto, Volume 2, Chapitre 9
- ↑ Chapitre 314 de la seconde partie, Tome 35
- ↑ a , b , c et d Databook 3, page 22
- ↑ Anime, épisode 128
- ↑ Naruto Shippûden, épisode 68
Voir aussi
Articles connexes
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Personnage de Naruto
Wikimedia Foundation. 2010.