- Baki (Naruto)
-
Personnages secondaires du Pays du Vent
Cet article liste les personnages secondaires du Pays du Vent, dans le manga Naruto.
Sommaire
Kazekage
C'est le chef du village de Suna.
Shodai Kazekage
Fondateur du village caché de Suna. Il était probablement allié à ce moment avec les autres Shodai (Hokage, Tsuchikage, Raikage et Mizukage), les fondateurs des autres villages cachés, car les ninjas sont assujettis à chacun d'entre eux (et même si ces alliances ne tiennent plus, ils reconnaissent et respectent les autres Kage).
Nidaime Kazekage
Rien n'est connu sur ce Kazekage, sinon son visage sculpté dans le roc de la salle où se réunit le conseil d'administration du village.
Sandaime Kazekage
On dit de lui qu'il était le meilleur Kazekage, mais il disparut dans des circonstances mystérieuses. Son départ créa de nombreuses tensions entre les pays et engendra une guerre. Comme les ninjas continuaient de le chercher malgré tout, ils en oublièrent de s'occuper de la sécurité du village.
Lorsqu'une situation semblable se produisit avec Gaara, les décideurs du village prirent peur et cherchèrent à le remplacer rapidement pour éviter de répéter les erreurs du passé. Kankurô tenta de les convaincre du contraire, et organisa une expédition pour ramener son frère.
Sasori révèle, lors de son combat contre Chiyo et Sakura, qu'il est le meurtrier de ce Kazekage. Grâce à sa technique lui permettant de conserver le corps tel quel pour en faire un pantin, il est même capable d'utiliser les habiletés du Sandaime listées plus bas.
Techniques
- Limaille de Fer (Satetsu): C'est le nom de l'habileté unique du Sandaime Kazekage. Elle lui permet de transformer son chakra en champs magnétique, et donc de contrôler le fer. Il semble qu'il soit né avec cette habileté, un peu comme le Shodai Hokage est né avec la capacité de contrôler le bois. Il est donc capable de donner la forme qu'il veut à la limaille, que ce soit celle de lames tranchantes ou de blocs géants.Il peut donc varier ses armes en fonction du besoin (tranchante, écrasante...[boulet?] ). Bref, il agit comme le sable de Gaara, mais de manière plus dangereuse encore !
- Bruine de limaille (Satetsu Shigure): Cette technique consiste à utiliser l'habileté de base du 3e pour faire pleuvoir la limaille en direction de l'ennemi.
- Satetsu Kaihou (Ordre de la Limaille de Fer): Cette technique consiste à manipuler la limaille de fer pour le disperser dans toutes les directions de façon désordonnée, de manière à frapper beaucoup d'ennemis ou des ennemis particulièrement évasifs. Elle finit par former un dôme immense sur un champ de bataille, dont les ramifications s'entrecroisent et sont peu distancées, permettant de toucher tout ce qui s'y trouve.
- Kinton,Tetsu no Doshaburi : Cette technique permet d'attirer des molécules de fer contre un pic de fer précédemment formé.Ainsi,il peut prendre les armes des ennemis (kunaïs, shurikens...) ou encore attirer plus de fer en cas de besoin.
Sandaime Kazegage devait connaitre encore plus de jutsu (des sortes de variantes de ceux de Gaara) mais on ne connait uniquement celles qui ont été utilisé par Sasori et sa marionnette.
Yondaime Kazekage
C'est le père de Temari, Kankurô et Gaara. Pour pallier la faiblesse économique de son village, il décida de sceller le Shukaku dans son dernier fils, au prix de la vie de sa femme. Cela rendit Gaara extrêmement instable émotionnellement. Yondaime se fit tuer par Orochimaru, qui usurpa sa place le temps de faire la guerre à Konoha tout en laissant le Pays du Vent encore davantage affaibli, qui dut s'allier à Konoha à nouveau et aussi après avoir tenté de détruire Gaara plusieurs fois.
Godaime Kazekage
Article détaillé : Gaara.Anciens
Chiyo
Article détaillé : Chiyo (Naruto).Ebizô
Ebizô (エビゾウ, Ebizō?) est le frère de Chiyo , et ils sont tous les deux les anciens du village. Ils ont chacun autour de 80 ans. Ebizô est beaucoup plus serein que sa sœur et doit souvent la calmer, alors que celle-ci lui joue des tours et est beaucoup plus impulsive. on peut deduire que Ebizô maitrise donc les pantins, comme sa soeur.
Jōnin
Baki
- Première apparition : chapitre 65 / épisode 39
- Âge : 29-30 ans Partie I / 32 ans Partie II
- Poids : 80 kg
- Rang : Jōnin
- Anniversaire : 4 juillet
- Taille : 188,2 m
- Seiyū : : Yōji Nakata
Baki (バキ?) est le sensei de Gaara, Temari et Kankurô. Il paraît assez froid et sournois, mais en fait il obéit scrupuleusement aux ordres donnés par les dirigeants de son village, du moment que la situation est à l'avantage de Suna. Par exemple, quand il apprend l'assassinat du Kazekage, il rompt immédiatement les liens avec le village d'Oto. Il déteste qu'on désobéisse aux ordres ou qu'on prenne des initiatives, qui ne collent pas avec le plan de départ.
C'est un jōnin de Suna très puissant, assez cruel par moment, mais qui redoute beaucoup Gaara à cause de son instabilité psychologique. Il combattra Gemma Shiranui, l'examinateur de la 3e épreuve de l'examen, et le combat se soldera par un match nul.
Lorsque sa mission était de faire équipe avec les ninjas d'Oto, il n'a pas hésité à faire de l'excès de zèle en tuant Hayate Gekkô, qui était chargé d'enquêter sur les participants à l'examen de Chûnin, et qui a été repéré pendant qu'il espionnait une discussion entre Kabuto et Baki.
Techniques
La seule technique que nous lui connaissons est celle qu'il a utilisé pour tuer Hayate, à savoir l'épée de vent (Kaze no Yaiba), apparemment c'est une technique très puissante et quasi-imparable. Cette technique consiste à ce que les mains de Baki produisent une lame de vent avec laquelle il attaque l'ennemi.
Kankurô
Article détaillé : Kankurô.Temari
Article détaillé : Temari (Naruto).Autres
Karura
Karura (加琉羅?) était la femme du 4e kazekage, et la mère de Temari, Kankurô et Gaara. Contre sa volonté, son mari scella l'esprit du Shukaku en Gaara lorsqu'elle était enceinte. Elle mourut en le mettant au monde. Avant de mourir, elle maudit le village de Suna, espérant que son fils vengerait les horreurs qu'on lui avait faites subir.
Gaara pense que l'esprit de sa mère vit maintenant dans le sable qu'il utilise pour combattre.
Yashamaru
- Âge : 27 ans[1] (décédé)
- Rang : chūnin[1]
- Taille : 170,1 cm[1]
- Poids : 50,1 kg[1]
- Anniversaire : 23 mai [1]
- Groupe sanguin : AB[1]
- Seiyū : Soichiro Hoshi
Yashamaru (夜叉丸?) était le jeune frère[2] de Karura, et donc l'oncle de Gaara. Gaara, jusqu'à ses 6 ans, crut qu'il était la seule personne à se soucier de lui. Yashamaru témoignait d'une grande affection à l'égard de Gaara et quand Gaara essaie de se faire mal et que le sable l'en empêche, Yashamaru lui enseigne avec une douceur sans égale parmi les hommes de Suna ce qu'est avoir mal les peines du coeur et leur seul remède l'amour. Après son combat contre Naruto les paroles de Yashamaru reviennent à l'esprit de Gaara, il est envahi par la douceur et il cesse d'être le psychopathe fou de tuer qu'il était.
Mais en réalité, Yashamaru était rempli de haine à l'égard de Gaara, qu'il considérait comme le monstre responsable de la mort de sa sœur. Aussi il n'hésita pas à tenter de l'assassiner, lorsque le 4e kazekage le lui demanda. Il fut tué lors de cette mission-suicide, en tentant de faire exploser Gaara avec lui. Avant de mourir, il révéla à Gaara que personne ne l'avait jamais aimé, pas même lui. C'est en découvrant que celui qui avait attenté à sa vie était la seule personne dont il pensait qu'elle lui portait un peu d'affection que Gaara devint complètement psychopathe.
Suite à une erreur de traduction des éditions Kana, Yashamaru se trouve être un personnage féminin dans la version française du manga.
Yûra
Yûra (由良, Yūra?) a été pendant quatre ans un des membres du comité consultatif du kazekage de Suna. Il apparaît dans le chapitre 247, où l'on apprend qu'il était un agent dormant de l'Akatsuki aux ordres de Sasori (ou plutôt contrôlé par Sasori avec une technique). C'est un jōnin qui parviendra à éliminer toute la défense extérieure du village avant l'arrivée de Deidara et Sasori.
Sasori le ramènera avec lui par la suite, et son corps est utilisé par Itachi Uchiwa pour combattre l'équipe Kakashi via une technique de Pain. C'est donc lui que Naruto Uzumaki tuera avec son Rasengan géant, plutôt qu'Itachi lui-même.
Déserteur
Sasori
Article détaillé : Akasuna no Sasori (Naruto).Notes et références
- ↑ a , b , c , d , e et f Second data book officiel (秘伝・闘の書キャラクターオフィシャルデータBOOK, Hiden: Tō no Sho Character Official Data Book?).
- ↑ Malgré ses traits androgynes, qui a induit en erreur les versions française, italienne et polonaise du manga, Yashamaru est un homme. Maru (丸?) est un suffixe courant des prénoms masculins ; de plus, son sexe est confirmé dans les DataBooks.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Personnage de Naruto
Wikimedia Foundation. 2010.