Diablo 3

Diablo 3

Diablo III

Diablo III
Logo de Diablo III

Éditeur Activision Blizzard
Développeur Blizzard Entertainment

Date de sortie Inconnue[1]
Licence Diablo
Genre Hack and slash
Mode de jeu Un joueur, multijoueur
Plate-forme Windows, Mac OS
Média DVD[2]
Contrôle Clavier, souris

Diablo III est un jeu vidéo de Hack and slash, en cours de développement et d’édition par Blizzard Entertainment. Il est la suite directe de Diablo et Diablo II. Le jeu a été annoncé le 28 juin 2008 lors de la Worldwide Invitational 2008 se déroulant à Paris[3]. L’histoire se déroule sur Sanctuaire, et les joueurs y affronteront une fois encore l’incarnation du mal.

Sommaire

Classes de personnages

Cinq classes de personnages sont prévues, dont deux ont été dévoilées au cours de la première présentation au public : le barbare et le sorcier docteur, renommé en féticheur lors de la BlizzCon 2008. Une troisième classe, le sorcier, a été dévoilée au cours de la BlizzCon le 10 octobre 2008[4]. La quatrième classe de personnages, le moine, a été officiellement présentée, le 21 août 2009, au cours de la cérémonie d’ouverture de la BlizzCon 2009. On sait d’ores et déjà que le choix sera laissé au joueur pour le sexe de son personnage.

Le barbare

Il est l’incarnation même de la puissance. Issu de Diablo II, il reprend sa forme générale, en acquérant toutefois de nouveaux pouvoirs, et un gameplay entièrement revu. On sait encore peu de choses sur ses pouvoirs, mais on peut néanmoins confirmer la présence de la trombe, renommée tourbillon pour l’occasion, ainsi que des sauts et des cris de guerre et des sorts d’effroi. Les volées sismiques et chocs terrestres font leur apparition.

Le féticheur

Ce personnage sombre et encore assez mystérieux est un mystique Umbaru aux allures d’aztèque, maîtrisant les éléments de la nature comme le feu ou le poison, pouvant même agir directement sur les esprits et les âmes. En outre, il peut invoquer des compagnons zoomorphes. On sait déjà qu’il dispose des compétences horrifier, bombe incendiaire, nuée de sauterelles, mur de zombies, récolte d’âmes, ainsi que confusion de masse. Ces caractéristiques semblent rapprocher son gameplay de celui du nécromancien de Diablo II, néanmoins il semble que faute de connaître tous les sorts et aptitudes du féticheur, cela ne relève que de la supposition.

Le sorcier

Tout comme dans le deuxième opus de Diablo, cette classe possède des pouvoirs liés à la glace, à la foudre, au feu mais également au temps. Le personnage est décrit comme quelqu’un de têtu et de rebelle, mais aussi extrêmement dangereux contrairement à Diablo II où la sorcière possédait des pouvoirs puissants mais une faible constitution. On connaît déjà les compétences désintégration, électrocution, téléportation, missile magique et ralentissement du temps.

Le moine

Ce personnage combat au corps à corps et possède certaines magies similaires au paladin de Diablo II. Cependant, il peut se battre au corps à corps, à la manière de l’assassin du second opus, en utilisant les arts martiaux et utiliser des armes de pugilat.

Gameplay

Diablo III sera un hack and slash jouable par un seul joueur, ou sur la nouvelle version de Battle.net en multijoueurs, qui pourra probablement se jouer jusqu’à 4 joueurs[5][réf. insuffisante].

On sait déjà qu’une place plus importante que dans le précédent opus sera accordée aux événements aléatoires (monstres, cartes et quêtes) et que le joueur pourra interagir avec son environnement (en faisant tomber un mur sur ses ennemis par exemple). La ceinture de potions a été remplacée par une barre de sorts, facilement utilisable via la molette de la souris, de façon à privilégier l’utilisation d’un grand nombre de compétences (cette idée étant appuyé par de grands arbres de compétences et la possibilité de déplacer les points de compétences que l’on investit)[réf. nécessaire].

L’équipe de Blizzard, a affirmé que le jeu sera désormais plus centré sur l’aspect de l’histoire. C’est-à-dire que chaque personnage, chaque personnage non jouable, chaque monstre aura sa propre histoire, son passé, sa raison d’être. Cet aspect amènera le joueur à se plonger plus profondément dans le jeu : chaque expérience de jeu sera différente, avec les évènements aléatoires. Contrairement à Diablo II, où l’on avait rapidement fait le tour de l’histoire et où l’on se consacrait plutôt à créer un personnage indestructible…

Diablo III utilisera le moteur physique Havok utilisé notamment dans Half Life 2[6],[7].

Configuration requise

Dans un des forums de Blizzard, la question a été posé et Bashiok, employé en charge de répondre à de nombreuses questions sur Diablo III, a mentionné que la configuration serait sensiblement la même que celle de World of Warcraft.

Notes et références

  1. Comme depuis des années, la réponse officielle à la question concernant la date de sortie prévue est : « when it’s done », c’est-à-dire « quand il sera prêt ».
  2. (en)CD and Installing!, message de Bashiok, posté sur le forum de Battle.net (Blizzard) le 28 mars 2009 ; Diablo III utilisera uniquement le support DVD, posté par JudgeHype le 28 mars 2009.
  3. Diablo III dévoilé, communiqué de presse du 28 juin 2008.
  4. Site officiel de la BlizzCon.
  5. Néanmoins, ce chiffre n’est pas arrêté définitivement, selon les tests durant le développement, ce nombre pourrait être adapté à la hausse, voire même à la baisse si jugé nécessaire.
  6. Qu’y a-t-il de nouveau dans Diablo III par rapport aux jeux Diablo précédents ? dans la foire aux questions sur le site officiel.
  7. News relative à l’annonce de Diablo III, jeuxvideo.com, le 28 juin 2008.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du jeu vidéo Portail du jeu vidéo
  • Portail de la fantasy et du fantastique Portail de la fantasy et du fantastique
Ce document provient de « Diablo III ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Diablo 3 de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем решить контрольную работу

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Diablo II — cover art Developer(s) Blizzard North Publisher(s) …   Wikipedia

  • Diablo II — Éditeur AN : Blizzard Entertainment EU  …   Wikipédia en Français

  • Diablo 3 — Diablo Diablo Logo Entwickler: Blizzard North Verleger …   Deutsch Wikipedia

  • diablo — (Del lat. diabŏlus, y este del gr. διάβολος). 1. m. En la tradición judeocristiana, cada uno de los ángeles rebelados contra Dios y arrojados por Él al abismo. 2. Príncipe de esos ángeles, que representa el espíritu del mal. El [m6]diablo. 3.… …   Diccionario de la lengua española

  • Diablo II — Saltar a navegación, búsqueda Diablo II Desarrolladora(s) Blizzard North Distribuidora(s) Blizzard Entertainment, Sierra Entertainment Fecha(s) de lanzamiento …   Wikipedia Español

  • Diablo 2 — Diablo II Entwickler: Blizzard North Verleger: Blizzard Entertainment Publikation: 29. Juni 2000 …   Deutsch Wikipedia

  • Diablo 2 — Diablo II Diablo II Éditeur Blizzard Entertainment Développeur Blizzard North[1] …   Wikipédia en Français

  • Diablo II — Entwickler …   Deutsch Wikipedia

  • diablo — sustantivo masculino 1. Demonio: Le tentó el diablo. 2. Persona traviesa y revoltosa, especialmente un niño: Es un auténtico diablo este chico, es incapaz de estarse quieto. 3. Persona astuta y hábil en sus actividades: Ten cuidado, que es un… …   Diccionario Salamanca de la Lengua Española

  • Diablo — may refer to: Devil, a supernatural entity believed in many religions and cultures to be the personification of evil and the enemy of God and humankind Diablos, an international motorcycle club associated with criminal activities Lamborghini… …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”