Publicis Healthware International

Publicis Healthware International
Logo de Publicis Healthware International
Création 1996
Fondateurs Roberto Ascione
Personnages clés Roberto Ascione (Président)
Siège social Drapeau d'Italie Salerne (Italie)
Direction Roberto Ascione, Président
Activité Groupe de communication
Société mère Publicis Groupe
Site web www.publicishealthware.com

Publicis Healthware International (PHI) est une société italienne, spécialisée dans le conseil en stratégie et la communication digitale dans le mileu de la santé. La société est également reconnue dans le domaine de l'édition digitale, éditant Paginemediche.it, le portail internet italien le plus visité du secteur de la santé.

Partie intégrante du groupe Publicis Groupe, au sein du groupement Publicis Healthcare Communications Group (PHCG) dédié à la santé, Publicis Healthware International combine une approche stratégique, technologique et communicationnelle.

Sommaire

Historique

Fondée en Naples en 1996 à l'initiative de l'entrepreneur Roberto Ascione sous le nom Healthware Consulting, l'entreprise évolue d'abord dans le secteur de l'informatique pour les hôpitaux et la communication sur Internet.

Quelques années après sa fondation, Healthware déménage à Salerne afin de bénéficier de la proximité des écoles universitaires d'informatique et science de la communication de l'Université de Salerne. Healthware intègre par la suite le groupe Saatchi & Saatchi Healthcare (groupe Saatchi & Saatchi), et gère pour son compte le développement et la production de projets digitaux.

En 2010, l'entreprise prend le nouveau nom de Publicis Healthware international (PHI), reflétant son expansion à l'international et la finalisation de son acquisition par le Groupe Publicis. Lors de la même année, PHI acquiert la société allemande Digital District, basée à Dusseldorf et fusionne avec iMed Studios, une agence de communication médicale du groupe Publicis basée aux États-Unis[1][2]. La fusion conduit à la création de deux hubs internationaux majeurs: Salerne (Italie) pour la région EMEA (Europe Middle East & Africa), et New York (USA) pour le continent américain. D'autres bureaux sont situés à Rome, Milan, Düsseldorf, Paris, Yardley (Pennsylvanie) et Ames (Iowa). Plusieurs ouverture sont en cours, notamment en Chine, au Royaume-Uni et au Brésil[3].

Activités

Publicis Healthware International est organisée en trois divisions dédiées aux services de conseil organisationnel et stratégique, de communication et de technologie.

L'activité de conseil intervient dans la transformation des processus et modèles organisationnels par les nouvelles technologies, grâce à un éventail de services allant de la gestion et conduite du changement, du conseil organisationnel, à la planification, l'étude et et la gourvernance stratégique.

Les principaux domaines d'expertise de l'activité de communication sont la conception de stratégies digitales et la mise en œuvre de projets pour le compte de laboratoires pharmaceutiques, qui comprennent le marketing digital (web et mobile), l'e-detailing, CRM, e-learning, e-science, la santé 2.0, la gestion des leaders d'opinion et le développement de projets et de services multi-canal pour les hôpitaux, les établissements de santé et les sociétés scientifiques.

Enfin, l'activité de développement technologique assure la capacité et la mise en œuvre des programmes techniques et la mise en place de plateformes de communication et d'outils propriétaires pour faciliter le déploiement de diverses tactiques.

Prix

Publicis Healthware International a recu plusieurs récompenses nationales et internationales, comme les Prix Telly, Global Awards, WebAwards, W3 Awards, Rx Club, Healthcare Communication & Marketing Association Awards, eContent Italy Awards, Aurora Awards, Comp Awards[4]. Le 20 mai 2011, PHI a remporté le Prix du Mérite lors de la 13e édition du Web Health Awards, une compétition où les meilleurs projets dans le domaine de l'information via le web sont récompensés chaque année[5].

Le 8 juillet 2011, PHI est citée dans la liste des 75 principales agences mondiales dans le domaine santé[6].

Notes et références

Liens externes



Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Publicis Healthware International de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать реферат

Regardez d'autres dictionnaires:

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”