- Palais de Miraflores
-
Palais de Miraflores Présentation Nom local Palacio de Miraflores Période ou style Architecture néoclassique Type Palais Architecte Giuseppe Orsi de Mombello Date de construction 1884-1897 Propriétaire État vénézuélien Destination actuelle Résidence officielle du Président de la République bolivarienne du Venezuela Géographie Pays Venezuela Région District Capitale de Caracas Localité Caracas Coordonnées Géolocalisation sur la carte : Venezuela
modifier Le palais de Miraflores, situé à Caracas, est la résidence des présidents de la république vénézuélienne.
Histoire
Il est commandé par le 29e président, Joaquín Crespo en 1885. Le palais de Miraflores n’a été achevé qu’après sa mort, en 1898. Située à l’époque au milieu d’une prairie, il était l'un des plus beaux monuments du pays. Ses murs renforcés de lamelles métalliques la rendaient résistante aux éventuels séismes.
Ce n'est qu'en 1911 que le palais est choisi pour abriter le premier fonctionnaire du Venezuela. Le palais n'est pas ouvert aux touristes, néanmoins, il est possible de le visiter en formulant une demande écrite dix jours précédant sa visite.
Aménagement intérieur
L’intérieur comme l’extérieur du palais sont à la gloire de Joaquín Crespo puisque ses initiales (JC) sont présentes à de nombreux endroits.
- Portail de l’architecture et de l’urbanisme
- Portail du Venezuela
- Portail de la politique
Catégories :- Politique du Venezuela
- Bâtiment gouvernemental
Wikimedia Foundation. 2010.