- iWork
-
iWork Développeur Apple Dernière version iWork '09 (Keynote 5.0, Pages 4.0, Numbers 2.0) (6 janvier 2009) [+/−] Environnement Mac OS X Type Suite bureautique Licence propriétaire Site web www.apple.com/fr/iwork modifier iWork désigne la suite logicielle de productivité ou bureautique lancée par Apple en janvier 2005 sous le nom de iWork'05. Elle a été développée dans le but de rendre les utilisateurs de Macintosh encore plus indépendants de Microsoft Office.
iWork '09 fonctionne sous le système d'exploitation Mac OS X 10.5 et ultérieur des ordinateurs Macintosh. Il fonctionne également sous certaines versions de Mac OS X 10.4 (par exemple 10.4.11) iWork '08 et antérieur fonctionne sous le système d'exploitation Mac OS X 10.3, 10.4 et 10.5 des ordinateurs Macintosh.
iWork se compose de trois applications, Keynote 5.0 et Pages 4.0 et Numbers 2.0.
Keynote 5.0, version 2009 de Keynote, entend s'imposer comme le standard en termes de logiciel de présentation sur Macintosh. Cette version a été enrichie de nouveaux effets et de nouveaux modèles de documents. Apple a aussi créé une application pour iPhone et iPod Touch disponible l'App Store sous le nom de Keynote Remote, qui agit comme une télécommande.
Pages 4.0 propose une solution complète de traitement de texte, enrichie de fonctions de PAO et des possibilités d'import/export vers Microsoft Word. La version livrée en 2009 dispose de trois modes : un mode traitement de textes, un mode mise en pages, et un mode plein écran.
Numbers 2.0 est le logiciel le plus amélioré d'iWork '09, enrichie avec une multitude de fonctions. C'est un tableur qui propose une interface novatrice (assez proche de Lotus Improv) dans lequel les tableaux sont libres dans un espace de travail qui permet la mise en page d'un document. Numbers permet de faire des imports/exports de/vers plusieurs formats : Microsoft Excel, CSV et PDF
Sommaire
Historique et positionnement
- iWork est une suite bureautique simple, qui se veut être le successeur d'AppleWorks. iWork est apparu en 2005 puis a connu une version 06. La version actuelle est iWork '09, dont la principale amélioration de la suite est Numbers qui bénéficie d'un grand nombre de nouvelles fonctions.
- Ce logiciel se positionne sur le créneau de Microsoft Works voire OpenOffice. On peut également le rapprocher de RagTime. Ce n'est pas une suite intégrée. iWork se compose de trois modules indépendants. iWork se veut le pendant bureautique d'iLife, la suite de loisirs numériques d'Apple.
- L'interface de la suite de communication a été revue afin d'être en conformité avec les tendances données par iTunes, qui seront généalisées par l'arrivée de Mac OS X Leopard.
Versions
Version d'iWork Version de Keynote Version de Pages Version de Numbers Date de sortie iWork '05 2.0 1.0 -- 22 janvier 2005 iWork '06 3.0 2.0 -- 10 janvier 2006 iWork '08 4.0 3.0 1.0 7 août 2007 iWork '09 5.0 4.0 2.0 6 janvier 2009 Notes et références
Voir aussi
Liens externes
- iWork - Sur le site d'Apple France
- Keynote - Sur le site d'Apple France
- Pages - Sur le site d'Apple France
- Numbers - Sur le site d'Apple France
- iWork'09 Demo - Version d'évaluation, valable 30 jours
Catégories :- Logiciel Apple
- Suite bureautique
- Logiciel pour Mac OS
Wikimedia Foundation. 2010.