- Claviers Apple
-
Sommaire
Le clavier des iMac G3 et PowerMac G4
Initialement vendu avec l'iMac G3 en 1998, ce clavier est devenu le clavier standard pour tous les Macintosh pendant deux ans. Ce fut le premier à utiliser du plastique translucide, repris du Bondi blue. Il marqua aussi par son retour vers un clavier standard, sans touches spéciales. Ce clavier était le premier à intégrer deux ports USB 1.1.
Le clavier des iMacs G4, G5, Core Duo et Core 2 Duo
Ce clavier, introduit en mai 1998 avec l'iMac G4, a radicalement changé le design des claviers d'iMac : il possédait une base blanche sur laquelle venait se plaquer une couche de plastique transparent, afin de s'adapter au design des iMac de l'époque. Sa forme était légèrement incurvée afin de reposer les poignets. Ce clavier intégrait lui aussi deux ports USB 1.1, permettant de relier la souris Mighty Mouse, ou d'autres périphériques.
Le clavier Alu
En 2007 Apple Inc. met à jour ses claviers, à l'instar de l'iMac il arbore désormais une enveloppe en aluminium anodisé, ainsi que les touches blanches des claviers des MacBook.
Grosse controverse, le clavier alu est le premier depuis 21 ans, qui n'arbore pas de pomme sur la touche commande. Cette modification a pour but de clarifier la compréhension étant donné les nombreuses répétitions du mot "apple" au sein des produits de la marque en langue Anglaise. Selon Apple[1], les appareils tirant une forte quantité d'énergie de la connexion USB, tels que les iPod, les disques durs ne peuvent être utilisés avec le nouveau clavier que si celui-ci est relié au modèle iMac aluminium. Notez cependant que tous les claviers sans fil Apple sont dépourvus de ports USB.Depuis mars 2009, Apple livre par défaut avec ses iMac un clavier court sans pavé numérique quasi identique au modèle bluetooth. Il reste possible lors d'une commande via l'Apple Store de sélectionner gratuitement le clavier filaire muni du pavé numérique.
Notes et références
- (fr) Apple - Apple Keyboard Apple.fr
Liens externes
Catégorie :- Matériel Apple
Wikimedia Foundation. 2010.