- Force Works
-
Force Works Organisme de fiction apparaissant dans
The AvengersActivité(s) héros Membre(s) Century Cybermancer Iron Man Moonraker Scarlet Witch Julia Carpenter U.S. Agent Wonder Man Créé par Scénarios Dan Abnett et Andy Lanning Dessins
Tom Tenney Jim Calafiore Jim Cheung Andrew Wildman Yancey Labat Hector Oliveira Dave TaylorPremière apparition Force Works #1 (juillet 1994) Éditeur(s) Marvel Comics Force Works est une équipe de super-héros appartenant à l'univers de Marvel Comics. Elle est apparue pour la première fois dans sa propre série, Force Works #1, de juillet 1994 à avril 1996 en 22 numéros par Dan Abnett, Andy Lanning et Tom Tenney.
Le groupe est issu des Vengeurs de la Côte Ouest, après le départ du leader Iron Man. L'équipe n'avait pas la politique multinationale et gouvernementale des Vengeurs d'alors, travaillant plus sur des désastres naturels ou artificiels.
Origines
Force Works se créa tout de suite après que les Vengeurs de la Côte Ouest se séparèrent, à cause d'une dispute entre Tony Stark et les Vengeurs. le milliardaire chercha à reformer un groupe ayant une philosophie différente : ne pas stopper les catastrophes mais les empêcher.
Dès la fin de leur première mission, o, pensa que Wonder Man avait succombé face aux ennemis Kree. Et peu de temps après, l'extraterrestre Century prit son poste laissé vacant.
Le groupe utilisait le Chaos Computer, un super-ordinateur et les pouvoirs de probabilité de la Sorcière Rouge pour prévoir les problèmes majeurs allant affecter le monde. L'équipe utilisait le complexe de Stark Enterprises comme QG, entièrement géré par une équipe d'employé et une IA, PLATO (Piezo-electrical Logistic Analytical Tactical Operator). Bien que Force Works était officiellement mené par Wanda, Iron Man prenait souvent ses propres décisions.
Au cours de ses deux ans d'existence, il fut révélé que Tony Stark était manipulé par Kang/Immortus. A la désintégration du groupe, la plupart des membres retournèrent au sein des Vengeurs.
Un retour très discret
Une équipe gérée par l'Initiative fit son apparition, sans qu'aucun des membres ne soit nommé (on pense toute fois à Suzi Endo, mais c'est à confirmer).
Line-up
- la Sorcière Rouge
- Iron Man
- U.S. Agent
- Spider-Woman (Julia Carpenter)
- Wonder Man
- Oeil-de-Faucon
- Century
- On peut aussi inclure l'informaticienne de génie Suzi Endo
- Moonraker, qui devint le compagnon de Julia Carpenter.
Catégories :- Équipe de super-héros Marvel
- Série de comics Marvel
- Organisation de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.