Baby (Dragon Ball GT)

Baby (Dragon Ball GT)
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Baby.
Baby
Personnage de fiction apparaissant dans
Nom original ベビー (Bebi)
Naissance M2
Origine M2
Décès 794
Genre Mâle
Espèce Robot
Cheveux Aucun
Yeux Rouges
Activité(s) Guerrier
Affiliation Professeur Myû (son créateur) Vegeta, Son Gohan, Son Goten (ses hôtes)
Ennemi(s) Son Goku Peuple Saïyen
Créé par Akira Toriyama
Voix Drapeau : Japon Yūsuke Numata Drapeau : France Thierry Redler
Série(s) Dragon Ball GT
Première apparition manga : aucune apparition anime : ep.20
Dernière apparition manga : aucune apparition anime : ep.?

Baby (ベビー, Bebi?) est un personnage de fiction créé par Akira Toriyama dans l'anime Dragon Ball GT.

Sommaire

Biographie fictive

Baby est un parasite cybernétique, créé par le professeur Myû afin d'accomplir la vengeance des Tsufuls sur les Saïyens. En effet, les Tsufuls ont accueilli les Saïyens sur leur planète avant d'être dépassés puis exterminés par ces derniers. La planète Plant changea de nom et devint la planète Vegeta. Devant cette trahison, Baby fut créé pour re-créer la planète Plant et la peupler de nouveaux Tsufuls, tout en se vengeant des Saïyens.

Lors de leur quête des Dragon Balls aux étoiles noires, Son Goku, Pan, Giru et Trunks firent une escale sur la planète M2. Étant au courant que Myû travaillait sur un projet de nouveau mutant, Giru amena Trunks auprès de l'ordinateur gérant le projet, afin d'y mettre fin. Trunks modifia alors plusieurs données ce qui créa un virus dans l'ordinateur et mit hors d'état le générateur : il n'y avait plus aucun risque de voir le bébé mutant exécuter la vengeance des Tsufuls. Baby ne donnant plus aucun signe de vie, tous pensaient le bébé mutant était mort, pourtant ce dernier réagit lorsque Myû, maudissant Son Goku, prononça le mot Saïyen. En fait, le virus et les fichiers que Trunks avait modifié sur l'ordinateur avait bel et bien arrêté le générateur et donc le développement de Baby, cependant ce dernier se trouvait à un stade suffisant pour se constituer lui même les derniers membres qui lui manquait (uniquement sa main droite qui n'était pas totalement développée) et sortir de sa cuve.

Bien qu'étant capable de se battre et de contrôler sa puissance, il se fit éliminer par les trois Saïyens (Son Goku, Trunks et Pan). Myû tente alors de fuir à bord d'un vaisseau spatial, mais discrètement, un morceau du corps de Baby s'accroche à Myû. Dans son vaisseau, Myû jure de poursuivre ses travaux afin de se venger des Saïyens. Il est soudain pris de convulsions : Baby a survécu en lui et s'extrait violemment de son corps, tuant Myû sur le coup. Baby s'était en fait auto-programmé pour rassembler l'énergie de Myû pour se reconstituer. Baby continuera donc son développement en dehors de sa cuve et s'emploiera a s'améliorer lui-même afin d'éliminer toute trace des Saïyens dans l'univers, ces derniers ignorant son existence ou le pensant mort. Cependant, Son Goku, Pan et Trunks le retrouveront sur la planète Bidal où il utilise pour la seconde fois sa capacité à prendre le contrôle de n'importe quel corps en y pénétrant sous forme liquide par une entaille ou une coupure sur le corps, la première fois était sur Rild quand Goku, Trunks et Pan quittent la planète M2. C'est ainsi qu'il prit le contrôle de Trunks après l'avoir blessé au bras, cependant Trunks réussi à prendre le dessus en se transformant en Super Saïyen. Baby comprend alors que sa puissance est insuffisante pour contrôler les Saïyens, il s'enfuit donc en utilisant un flash pour aveugler les trois Saïyens et prend possession du corps d'une passagère à bord d'un vol pour une autre planète.

Après avoir fini son développement, il se rend sur Terre et intègre le corps d'un homme afin de trouver le lieu où se trouve les derniers Saïyens. Sur le chemin, il dépose plusieurs cellules Tsufuls à l'intérieur de nombreux terriens afin d'en prendre le contrôle et d'en faire ses sujets. Il croise la route de Son Goten qui l'affronte sans prendre vraiment leur combat au sérieux (Goten se bat le portable dans une main) puis, pour en finir, il se transforme en Super Saïyen, ce qu'attendait Baby car c'est au moment où leur puissance est à son paroxysme qu'ils sont le plus réceptifs, et attaque Baby avec un Kamé Hamé Ha. Baby en profite alors et esquive son attaque afin de pénétrer dans son corps par une coupure qu'il lui a fait au bras et prend alors le contrôle de son corps.

Baby Goten

Lorsque que Baby contrôle un corps, il peut alors utiliser n'importe quelle technique appartenant à la personne contrôlée et utiliser sa puissance au maximum (contrairement à la technique Échange de corps de Ginyû qui ne permettait pas à celui qui contrôlait le corps d'utiliser sa pleine puissance), c'est ainsi qu'il acquiert, en devenant Baby-Goten (il lui suffit alors de lire les souvenirs de Goten), la technique du Kikoha et ses variantes (Kamé Hamé Ha et autres vagues déferlantes).

Il cherche ensuite à prendre le contrôle de Son Gohan en s'assurant d'avoir laissé plusieurs cellules de Tsufuls dans le corps de Goten pour être sur que ce dernier restera à ses ordres. Il s'arrange alors pour faire éclater un duel avec Gohan qui hésite à le frapper de peur d'abimer le corps de son frère. Baby le force donc à se transformer en Super Saïyen afin de prendre plus facilement le contrôle de son corps.

Baby Gohan

Une fois Gohan sous son contrôle, pendant un bref instant Piccolo essaye de lui barrer la route avec le Makanko Sappo mais Baby Gohan l'achève d'un coup avec le Kamé Hamé Ha. Après, Baby se dirige vers sa dernière cible : Vegeta, le prince Saïyen, fils du terrible roi Vegeta que Baby hait le plus au monde. Il le rejoint sur l'autoroute et le provoque en duel. Vegeta accepte, parfaitement conscient que son adversaire n'est pas Gohan. Baby raconte alors son histoire à Vegeta qui devine rapidement que son adversaire à quelque chose à voir avec les Tsufuls. Ils commencent alors un violent combat, tout deux en Super Saïyen, cependant la force de Vegeta est supérieur à celle de Baby-Gohan qui a finalement besoin de l'aide de Goten (qu'il contrôle grâce aux cellules Tsufuls qu'il a déposé dans son corps lorsqu'il le possédait) pour obliger Vegeta à utiliser sa véritable puissance et ainsi en profiter pour investir le corps du prince des Saïyens grâce aux nombreuses entailles que Baby lui a infligé lors de leur combat.

Baby Vegeta

Suite à ce retournement de situation, Vegeta encore conscient réalise que son corps est contrôlé par Baby. Au fur et à mesure que l'esprit de Baby prend le dessus sur celui de Vegeta, son corps se modifie en apparence, contrairement à Goten et Gohan lorsque Baby les contrôlaient.

Baby Vegeta (forme 1)

Baby a finalement trouvé le corps le plus puissant de l'univers. Comme c'est l'aspect qu'il gardera toujours, il se métamorphose légèrement et plusieurs caractéristiques de son visage original apparaissent sur les traits de Vegeta ; de plus, il se transforme en Super Saïyen. C'est donc ainsi qu'il affrontera Son Goku une fois ce dernier rentré sur Terre, Baby abusera des techniques de Vegeta lors de ce combat, afin de tester les limites de son pouvoir. La puissance de Baby combinée à celle de Vegeta lui permettent de tenir tête à Son Goku alors transformé en Super Saïyen 3. De plus, Baby Vegeta n'a pas atteint son niveau le plus élevé.

Baby Vegeta (forme 2)

Baby utilise alors l'énergie des Saïyens sous son contrôle (Son Goten, Son Gohan, Trunks et sa sœur Bra) pour augmenter ses pouvoirs et ainsi atteindre le stade de Super Saïyen 2 plus facilement, la puissance de Vegeta étant alors inférieure à la fois où il a atteint ce niveau dans le Kaiôshinkaï, cela à cause son entrainement qu'il a délaissé les dix dernières années. Le nouveau Baby Vegeta est vraiment redoutable, mais il préfère achever Son Goku en une ultime attaque et en étant en possession de tous ses moyens : il fait appel à tous les humains sous son contrôle afin de créer une gigantesque accumulation d'énergie appelée Revenge Death Ball 2. De plus, il se sert de cette énergie pour évoluer à un niveau encore supérieur.

Baby Vegeta (forme ultime)

Ce stade de son évolution est en fait sa transformation ultime. Une fois sa Revenge Death Ball 2 chargée à fond, il la lance sur Son Goku qui est sauvé in-extremis par Kibitôshin qui utilise la téléportation. Croyant Son Goku mort, Baby est satisfait d'avoir vengé les Tsufuls. Il utilise alors les Dragon Balls aux étoiles noires pour recréer Plant, la planète natale des Tsufuls. Bulma, qui est alors sous les ordres de Baby, a construit un énorme vaisseau afin de transférer tous les humains sur la nouvelle planète Plant. Il y affronte Oob qui arrive à lui tenir tête, il décide donc à nouveau d'utiliser la Revenge Death Ball 2 en utilisant la puissance de seulement quelques uns de ses sujets, la boule est donc plus petite que celle d'avant, mais elle est toute aussi puissante. D'ailleurs, Oob sera sauvé par Boo qui s'unira à lui afin de créer Majoob et ainsi affronter Baby Vegeta sur un terrain d'égalité. Cependant, lors de leur combat, le rayon de transformation en chocolat de Majoob se retourne contre lui et il finit en biscuit. Baby affronte alors une nouvelle fois Son Goku revenu du Kaiôshinkaï, ce dernier ayant fait repousser sa queue. Cependant, Son Goku est toujours impuissant face à Baby, et cela même en Super Saïyen 3. Son Goku, abattu et désespéré regarde alors la Terre, qui projette assez d'onde Brutz pour lui permettre de se transformer sans le vouloir en gorille géant Super Saïyen (ou Golden Oozaru) ; Baby est alors dépassé contre ce gorille incontrôlable, même en utilisant la Revenge Death Ball 2 avec sa propre énergie. S'ensuit son affrontement avec Son Goku au summum de sa puissance, transformé en Super Saïyen 4. Baby ne peut vraiment rien contre lui, il est surpuissant et contrairement au gorille géant il est maitre de ses mouvements. Voyant que ses coups ne lui font rien, Baby tente le tout pour le tout et lui lance une Revenge Death Ball 2 aussi grande que la première, mais créé avec sa propre énergie. Son Goku encaisse l'attaque et en ressort indemne, sans aucune blessure. Baby Vegeta ne peut plus rien contre Son Goku, Bulma (alors sous les ordres de Baby) devinant l'issue du combat, met en route le générateur à ondes Brutz et prend pour cible Baby Vegeta ; les ondes du rayon le touche alors…

Baby Vegeta (Oozaru doré)

C'est en contrôlant Vegeta qu'il combattra Son Goku. Son Goku deviendra Golden Oozaru (Gorille doré, la forme Super Saïyen du Gorille) et ne se contrôlera plus, puis deviendra Super Saïyen 4 grâce au larmes de Pan. Son Goku n'aura aucun problème a battre Baby, jusqu'à ce que ce dernier devienne gorille doré à son tour puis Super Saïyen 4. Baby, ne pouvant plus tenir face à cet adversaire, sortie du corps de Vegeta et tenta de s'enfuir dans son vaisseau, que Son Goku détruisit grâce à un Kamé Hamé Ha titanesque.

Description

Techniques

Baby Goten
Baby Gohan
Baby Vegeta (forme 1)
Baby Vegeta (forme 2)
Baby Vegeta (forme ultime)

Combats

Dragon Ball
  • N'apparaît pas
Dragon Ball Z
  • N'apparaît pas
Dragon Ball Kai
  • N'apparaît pas
Dragon Ball GT

Œuvres où le personnage apparaît

Série

Jeux vidéo

D'après Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3, Baby possèderait l'ADN de Thalès.

Voir aussi

Article connexe


  • Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Baby (Dragon Ball GT) de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Baby (Dragon Ball) — Saltar a navegación, búsqueda Baby ベビー (Bebī) Sexo Masculino Fecha de nacimiento Año 779 Origen en Anime …   Wikipedia Español

  • Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3 — Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 Éditeur Namco Bandai (Japon) Atari (Reste du monde) Développeur …   Wikipédia en Français

  • Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 — Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 Éditeur …   Wikipédia en Français

  • Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 — Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 Éditeur …   Wikipédia en Français

  • Dragon ball z budokai tenkaichi 3 — Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 Éditeur …   Wikipédia en Français

  • DRAGON BALL Z GT — Dragon Ball GT Dragon Ball GT ドラゴンボールGT(ジーティー) (Doragon Bōru Jī Tī) Type Shōnen Thèmes Action, Science fiction Anime japonais Type Shōnen Réalisateur Osamu Kasai Studio d a …   Wikipédia en Français

  • Dragon Ball gt — ドラゴンボールGT(ジーティー) (Doragon Bōru Jī Tī) Type Shōnen Thèmes Action, Science fiction Anime japonais Type Shōnen Réalisateur Osamu Kasai Studio d a …   Wikipédia en Français

  • Dragon ball GT — ドラゴンボールGT(ジーティー) (Doragon Bōru Jī Tī) Type Shōnen Thèmes Action, Science fiction Anime japonais Type Shōnen Réalisateur Osamu Kasai Studio d a …   Wikipédia en Français

  • Dragon Ball GT — Saltar a navegación, búsqueda Dragon Ball GT ドラゴンボールGT (ジーティー) …   Wikipedia Español

  • Dragon Ball GT: Transformation — Developer(s) Webfoot Technologies Publisher(s) Atari …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”