- Final Flash
-
Final flash
Final Flash Nom japonais à compléter Nom rōmaji Final Flash Traduction Flash Final Nom anglais Final Flash Nom dans l'anime Final Flash Ancien nom dans le manga Flash Final Nouveau nom dans le manga Final Flash Noms alternatifs - Créateur Vegeta Maîtrisée par Baby Boo Cell Vegeta Toutes les techniques de Dragon Ball. Final Flash (?) est une technique fictive créée par Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball en 1984.
Description
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Il s'agit de la technique ultime de Vegeta. Pour l'effectuer, il doit augmenter sa puissance jusqu'à atteindre son niveau maximal afin de rassembler énormément d'énergie dans chaque main en écartant ses bras, de manière tendus et opposés en faisant un angle de 90° par rapport au corps, et ses jambes puis en rassemblant ses mains devant soi en formant un bol, toujours les bras tendus.
Toute l'énergie vitale du corps est concentrée dans les mains puis lancée sur l'adversaire. Demandant énormément d'énergie, seuls les Saïyens sont capables d'exécuter une telle technique. Elle nécessite également beaucoup de temps afin que son effet soit au maximum mais celle-ci est si puissante qu'elle pourrait détruire très facilement plusieurs planètes. Au moment où Vegeta l'utilise dans la saga Cell, il dévie volontairement la trajectoire de son tir pour éviter de détruire la Terre.
Le Final Flash est sous forme de rayon doré d'une épaisseur gigantesque, c'est pour cela qu'une fois effectuée le combattant se retrouve très épuisé.
Note
Dans la première traduction française du manga, Vegeta dit Flash Final.
Voir aussi
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Technique de Dragon Ball -
Wikimedia Foundation. 2010.