- Synergie (travail temporaire)
-
Pour les articles homonymes, voir Synergie (homonymie).
Synergie Fondateurs M.Daniel Augereau Forme juridique SA Siège social Paris (France), siège central Direction M.Daniel Augereau (Président directeur général) Activité travail temporaire Produits Recrutement (CDI, CDD, travail temporaire) Effectif 2000 permanents (45000 intérimaires) Site web http://www.synergie.fr Chiffre d’affaires 1,189 milliard d'euros (2007) modifier Synergie est une entreprise de travail temporaire et de recrutement.
Sommaire
Historique
- 1969 : Création à Nantes d’Europe Technique Assistance spécialisée dans la délégation de personnel pour les secteurs de l’aéronautique, la mécanique, la navale.
- 1979 : Rapprochement avec la société SIDERGIE ayant pour activité principale la maintenance industrielle. Le nouvel ensemble est regroupé sous la holding SIDERGIE.
- 1989 : Création du logo SYNERGIE (carré rouge et signalétique).
- 2005 : Ouverture du marché du recrutement et du placement. Chiffre d’affaires de près d’un milliard d'euro.
- 2010 : Le groupe Synergie est présent dans 13 pays. Accélération du développement à l’international.
C'est la 4ème entreprise de Travail Temporaire et de recrutement en France, ainsi que le 6ème acteur européen.[réf. souhaitée] Elle est cotée à la bourse de Paris et membre de l’indice CAC Small 90, tout comme au compartiment B de NYSE Euronext Paris. CA 2007 : 1,189 milliard d'euros (France : 70%, International : 30%).
Synergie en chiffres
- 360 agences en France.
- 220 agences dans le monde.
- 2000 collaborateurs permanents
- 70.000 entreprises clientes
- 40.000 collaborateurs intérimaires délégués par jour
Les principales filiales du groupe en France
- Eurydice Partners : Accompagnement et placement de personnes en recherche d’emploi.
- Intersearch : Cabinet de recrutement généraliste par approche direct, ciblé middle management, membre du réseau Intersearch international.
- Aile Médicale : Délégation de personnel médical et paramédical au sein des hôpitaux publics, privés et spécialisés, cliniques, maisons de retraites et entreprises.
Activités du groupe
Synergie est un groupe généraliste présent sur l’ensemble des secteurs économiques suivants :
- industrie ;
- BTP ;
- secteur tertiaire ;
- transport et logistique.
Engagements
- Mission handicap : Synergie s’engage en faveur de l’emploi dans le cadre de la « loi pour l’égalité des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » (11 février 2005).
- Mission diversité et intégration : créée en mai 2007 pour faciliter l'intégration des demandeurs d'emploi issus de quartiers dits difficiles et lutter contre les discriminations.
- Seniors : Des accords et plans d’actions seniors sont mis en place afin de favoriser le maintien dans l’emploi et le recrutement de salariés âgés grâce à des actions innovantes définies au sein des branches et des entreprises.
Parrainage
Le groupe Synergie soutient :
- Isabelle Joschke - Transatlantique du Figaro
- FC Nantes - Apparu sur le maillot du Football Club de Nantes en 1996, Synergie est le sponsor maillot principal du club depuis 1998, soit depuis onze saisons saisons consécutives. Notable par son placard rouge[1], Synergie a dépassé le nombre de saisons effectuées comme sponsor principal par Europe 1 (1976-1986)[2]
- Le LOU — Rugby (Lyon)
Références
- Fanzine de la Brigade Loire
- Administration Au sujet des sponsors voir l'article
Liens externes
Catégories :- Entreprise française du secteur de l'emploi
- Entreprise du CAC Small 90
Wikimedia Foundation. 2010.