- Automobil-Verkehrs- und Ubungs-Strase GmbH
-
Automobil-Verkehrs- und Übungs-Straße GmbH
L'AVUS est la première autobahn (autoroute) construite au monde.
En 1909, la société AVUS (Automobil-Verkehrs- und Übungs-Straße GmbH) commence les études d'une route automobile rapide de dix kilomètres de long à deux voies séparées, qui sera construite dans une lande de sable dans un faubourg à l'ouest de Berlin. Sa mise en service eut lieu le 25 septembre 1921.
L'AVUS fut utilisée comme circuit pour le Grand Prix automobile d'Allemagne de 1926 et de 1959; cette dernière édition fut remportée par Tony Brooks au volant d'une Ferrari mais elle fut marquée aussi par la mort de Jean Behra la veille du Grand Prix qui concourait dans une autre catégorie.
L'Avus est maintenant intégrée dans le réseau d'autoroutes qui permettent d'accèder à Berlin intra muros en arrivant par le sud ouest. Elle part de Nikolassee, petit lac entouré de forêts, traverse Grunewald, une des grande forêt berlinoise et se termine à l'échangeur d'Halensee à côté de la tour de télévision de Berlin ouest. Aux heures de pointe l'Avus est saturée. Son numéro officiel est A 115 AVUS. Les comptages sur l'Avus montrent une moyenne journalière de 66 000 véhicules.[1] (données 2007)
Références
Voir aussi
- Portail de la route
- Portail de l’Allemagne
Catégories : Autoroute d'Allemagne | Circuit de Formule 1 | Circuit automobile en Allemagne
Wikimedia Foundation. 2010.