- Steel Ball Run
-
STEEL BALL RUN スティール・ボール・ラン (2004)
Septième partie de JoJo's Bizarre Adventure
Débutée dans le Shônen Jump en 2004 mais suite à un changement de direction éditoriale (titre trop adulte et violent pour le public actuel du magazine), elle est désormais publiée depuis avril 2005 dans le magazine Ultra Jump. C'est lors de ce changement de publication qu'elle a acquis officiellement le sous-titre de septième partie.
Fin du XIXe siècle: Steel Ball Run. C'est le nom d'une course de chevaux qui aura lieu aux USA de San Diego à New York, ce qui représente plus de 6000 km à parcourir pour nos cavaliers. Mais la récompense s'avère à la hauteur : 50 000 000 $. Les participants viennent de tous les horizons : Angleterre, Égypte, Mongolie... Et ont tous leurs propre motivation: Jeune jockey en quête de gloire, fils d'esclave noir voulant racheter la ferme, ou jeune indien qui veut récupérer sa terre face à l'envahisseur blanc... Mais Gyro Zeppeli lui semble y être pour des raisons bien mystérieuses et, armé de mystérieuses sphères d'acier, il promet d'être un adversaire coriace. Sa seule présence arrivera à redonner goût à la vie au jeune handicapé Johnny Joestar. Impressionné par ce personnage hors du commun, il trouvera la force de sortir de son fauteuil roulant et franchira ainsi son premier pas vers sa vie d'adulte.
Cette partie est la première à ne pas suivre la série, en effet, elle ne se passe pas après la partie 6 qui est Stone Ocean. En effet cette partie semble se situer approximativement à l'époque de la première partie Phantom Blood mais dans une réalitée modifiée suite à l'action du stand Made in Heaven d'Enrico Pucci à la fin de la sixième partie Stone Ocean. D'où "le retour" de certains personnages tels que Avdol, Dio ou Jonathan.
Autres Parties
Première Partie - Phantom Blood
Seconde Partie - Battle Tendency
Troisième Partie - Stardust Crusaders
Quatrième Partie - Diamond is not Crash
Cinquième Partie - Golden Wind
Sixième Partie - Stone Ocean
Septième Partie - Steel Ball Run
Voir aussi
Liste de Stands : Steel Ball Run
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories :- Manga paru dans le Weekly Shōnen Jump
- Manga des années 2000
- JoJo's Bizarre Adventure
Wikimedia Foundation. 2010.