- Battle Tendency
-
Battle Tendency 戦闘潮流 est la seconde partie de JoJo's Bizarre Adventure.
Fiche technique
- Nom original - Joseph Joestar Sa noble lignée
- Volume 5 à 12 (69 chapitres)
- Débutée en 87
- Achevée en 89
Synopsis
Les années 30. La grande dépression.
Bien des temps ont passé depuis la dramatique conclusion de la confrontation entre Dio et Jonathan.
Joseph, petit-fils de ce dernier s'avère être un surdoué qui maîtrise l'onde depuis son plus jeune âge. Tête de mule et dur à cuire il vient d'arriver à New York quand il apprend que Speedwagon a été tué. Parti à sa recherche au Mexique, il se retrouvera à combattre une forme de vie ultime réveillée par les nazis. Quand il apprend que trois autres de ses congénères sont sur le point de se réveiller à Rome le voilà parti pour combattre ces êtres d'un autre temps. Il s'y fera un ami précieux et fera face à de bouleversantes révélations familiales au long de cette rude bataille...
Joseph sera-t-il assez fort pour défaire ces trois menaces?
Quelles drames et révélations l'attendent en Europe?
Cette partie comporte les prémices de Stardust Crusaders, notre héros voyage à travers le monde y découvre les spécificité locales (culinaires en particulier), la série s'avère ce coup-ci plus proche d'un manga d'art martiaux comme Hôkuto no Ken et les opposants se battent plus de manière loyale que le fourbe Dio. Le graphisme y est beaucoup plus travaillé et on commence à y trouver les fameux passages Bizarres et déconcertants, emblématiques de la série. Notamment un combat de pâtes ou une course de chevaux vampires.
C'est aussi dans cette partie que comment à apparaitre clairement les références à la musique occidentale principalement dans les noms des personnages (Santana, Esidisi)
Cette partie possède une pléthore d'éléments nanar tout à fait assumés et mis à dessein, il n'y a qu'à faire la liste : des vampires, des nazis, du kung-fu, un Joseph qui cabotine à longueur de temps, de l'exotisme, des scènes complètement loufoques au limite du ridicule (Joseph en travesti infiltre un camp nazi), etc... Toutefois, ce côté n'importe quoi étant tout à fait voulu, cela ne fait que renforcer l'effet de surenchère et on entre de plain-pied dans cet aspect bizarre de JoJo's qui le différencie des autres mangas.
Autres Parties
- Première Partie - Phantom Blood
- Seconde Partie - Battle Tendency
- Troisième Partie - Stardust Crusaders
- Quatrième Partie - Diamond is not Crash
- Cinquième Partie - Golden Wind
- Sixième Partie - Stone Ocean
- Septième Partie - Steel Ball Run
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Wikimedia Foundation. 2010.