- Lilim Kiss
-
Lilim kiss
Lilim Kiss りりむキッス Type Shōnen Genre fantasy, romance Manga Type Shōnen Auteur Mizuki Kawashita Éditeur Shueisha
Prépublication Shonen Jump
Sortie initiale 2000 – 2001 Volumes 2 Lilim Kiss est un shōnen manga en deux tomes de Mizuki Kawashita publié entre 2000 et 2001 dans les pages de Shōnen Jump.
Takaya est un éternel incompris, car sous ses apparences de délinquant cool faisant craquer toutes les filles de son lycée se cache en fait un grand timide romantique. Et quand il délivre par accident Lilim, adorable démone de son état, il ne sait pas encore qu'il va se retrouver avec une vraie-fausse petite amie trèèès encombrante sur les bras. En effet, Lilim a besoin d'aspirer la force des êtres humains pour survivre, et le fait en les embrassant (on est dans un shounen manga après tout). Après avoir aspiré la force de la moitié mâle de la classe de Takaya, Lilim décide d'aller habiter chez ce dernier, clamant que sa force est celle qui a le meilleur goût. Diverses péripéties tragi-comiques s'ensuivent.
Le personnage de Lilim est bien évidemment de la nature des succubes, et l'auteur semble en avoir repris le mythe en le modifiant quelque peu pour les besoins de l'histoire qu'elle voulait développer, afin de la rendre plus touchante (par exemple, Lilim est bien considérée comme un démon, mais son caractère est plutôt celui d'une jeune fille exubérante que d'un démon).
Pour information, le nom "Lilim" provient des légendes bibliques : les "Lilims" sont censées être les filles de Lilith et d'Asmodée, une race de démons apparentées aux succubes hantant les rêves des hommes et dérobant leurs enfants.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories : Série manga | Shōnen manga
Wikimedia Foundation. 2010.