- Stone Ocean
-
Stone Ocean ストーンオーシャン
Sixième partie de JoJo's Bizarre Adventure
Volume 64/1 à 80/17
Débutée en 00 Achevée en 03 (158 chapitres)
Elle se démarque des autres par une numérotation séparée mais aussi par le fait assez surprenant que nous ayons pour la première fois droit à une héroïne.
2011 Floride U.S.A La jeune Jolyne Kûjô est injustement envoyée dans la prison de Green Dolphin pour un meurtre qu'elle n'a pas commis. Son petit ami a renversé un piéton et a rejeté la faute sur elle. Après s'être écorchée la main avec un étrange pendentif envoyé par son père, Jôtarô, elle commence à développer un étrange pouvoir....
Quelle machination se cache derrière l'emprisonnement de Jolyne?
Arrivera à-t-elle à s'enfuir grâce à sa nouvelle capacité?
Qui sont ces hommes resté fidèles à Dio malgré les deux décennies écoulées depuis sa mort?
Araki nous montre ici clairement son amour pour les films de prison et le groupe de héros majoritairement féminin s'avère être un mini-révolution pour la série. Nous suivrons l'évolution de Jolyne et son équipe dans un lieu clos, avec pour finir une appropriation délirante par l'auteur de la prophétie prévoyant la fin du monde en 2012.
Néanmoins l'évolution du style graphique entamée dans la 5e partie ne plaira peut être pas à tout le monde avec un style de plus en plus épuré. Cette partie est des plus controversée chez les fans, elle marque pour certains l'essoufflement de son auteur et sa fin en a laissé dubitatif plus d'un.
Autres Parties
Première Partie - Phantom Blood
Seconde Partie - Battle Tendency
Troisième Partie - Stardust Crusaders
Quatrième Partie - Diamond is not Crash
Cinquième Partie - Golden Wind
Sixième Partie - Stone Ocean
Septième Partie - Steel Ball Run
Voir aussi
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Wikimedia Foundation. 2010.