- Parcs royaux de Londres
-
Parcs royaux de Londres
Devise : London's natural choiceCréation 1851 Siège Hyde Park, Londres Langue(s) Anglais Personne(s) clé(s) La reine Victoria Site Web royalparks.gov.uk Les Parcs royaux de Londres sont des espaces verts de la capitale du Royaume-Uni qui appartiennent en propre à la Couronne britannique.
Ce sont en général d'anciennes réserves de chasse de la famille royale misent à disposition du public. L'accès à ces espaces verts étant laissé à l'appréciation de la couronne.
Les parcs royaux de Londres représentent une superficie totale de 22 km² sur le Grand Londres.
Ces neuf espaces verts sont :
- Bushy Park
- Green Park
- Greenwich Park
- Hyde Park
- Kensington Gardens
- Regent's Park
- Richmond Park
- St. James's Park
- Brompton Cemetery[1]
Administration
La Royal Parks Agency, agence exécutive dépendant du 1851. La Metropolitan Police Service assure la sécurité des lieux (depuis que la Royal Parks Constabulary a été supprimée en 2004). Dans le cadre de ses fonctions, la Royal Parks Agency autorise le public à utiliser les parcs à des fins de loisirs, sous réserve que les règlements pris en vertu de la loi sur les parcs soient jugées nécessaires pour en garantir la bonne gestion, préserver l'ordre et prévenir les abus. La réglementation actuelle sur les parcs royaux et autres espaces date de 1997.
Le financement des parcs royaux est essentiellement assuré par une subvention gouvernementale, ainsi que par le produit provenant d'activités commerciales (telles que la restauration) et la mise en scène d'événements publics (tels que des concerts) qui ont lieu dans ses parcs.Galerie
Notes et références
- cimetière même s'il n'est donc pas un parc, est néanmoins gérés par la Royal Parks Agency. Brompton Cemetery, comme son nom l'indique est un
Catégorie :- Parc de Londres
Wikimedia Foundation. 2010.