- Mortal Kombat 8
-
Mortal Kombat vs. DC Universe
Mortal Kombat vs. DC Universe Éditeur Midway;Warner Interactive Développeur Midway Concepteur Ed Boon Date de sortie 21 novembre 2008 Genre Combat Mode de jeu 1 joueur à 2 joueurs en local, 2 joueurs en online Plate-forme XBox 360 et Playstation 3 Média DVD-ROM Contrôle Manette Mortal Kombat vs. DC Universe, huitième de la serie est un jeu de combat édité par Midway réunissant deux univers très connus: la série de jeu vidéo Mortal Kombat connue pour ses combats très sanglants et l'Univers DC, celui de l'éditeur de bandes dessinées. Les créateurs le considèrent comme le huitième « vrai » épisode de la série[réf. nécessaire].
Sommaire
Histoire
La terre où vivent les super-héros et les méchants de l'Univers DC et le monde de Mortal Kombat fusionnent, ce qui donne naissance à la Rage, qui s'empare des personnes ressentant de la colère et décuple leur puissance tout en leur faisant perdre la raison. Les villes sont dévastées car peuplées d'hommes ne pensant plus qu'à s'entretuer. Les bons et les méchants de Mortal Kombat s'allient, et ceux de l'univers DC font de même. Chaque combattant veut battre les combattants de l'autre monde afin que le monde qui survive soit le sien. Ils doivent en même temps lutter contre la Rage qui s'empare également d'eux quand ils entrent en colère et qui les force à s'affronter entre combattants du même monde.
Personnages
Le jeu reprends quelques uns des principaux personnages de chaque univers :
Mortal Kombat
Par ordre alphabétique :
DC
Par ordre alphabétique :
- Batman
- Catwoman
- Darkseid
- Deathstroke
- Flash
- Green Lantern
- Le Joker
- Lex Luthor
- Shazam
- Superman
- Wonder Woman
Phases de combat
Phase standard
Phase typique des jeux de combat, les personnages peuvent s'envoyer des coups rapprochés ou à distance et disposent d'une grande palette de coups. Les dégâts sont localisés.
Close Kombat
Cette phase commence quand les deux personnages sont très proches. Durant cette phase, les personnages ne peuvent pas se déplacer. Un joueur appuie sur une série de touche pour donner des coups et le deuxième joueur tente d'appuyer sur les mêmes boutons pour arrêter les coups. Cette phase permet d'admirer de plus près la modélisation des combattants.
Phase Rage
Une fois la barre rage remplie (elle augmente quand le joueur reçoit des coups), le joueur appuie sur la touche correspondante et durant une courte période les coups donnés sont deux fois plus puissants.
Freefall Kombat
Si un personnage est envoyé par un autre dans un élément du décor destructible et tombe dans le vide, le personnage qui l'y a envoyé saute pour lui infliger des coups avant qu'il ne tombe à terre.Comme dans le Close Kombat, il s'agit de faire des enchainements en appuyant sur certaines touches. Si l'attaquant est contré les places seront échangées et si il ne reprends pas le dessus ce sera lui qui subira l'affrontement et de plus il perdra toute sa barre de super attaque qui reviendra à son adversaire.
Leap of Faith
Si après avoir attrapé un ennemi le personnage qui tient l'autre se jette dans un mur les deux personnages traverseront plusieurs murs à la suite,l'attaquant se servant de l'autre personnage comme bélier. Les deux joueurs devront appuyer à répétition sur les touches et celui qui aura le plus appuyé sortira vainqueur de cette phase.
Mises à mort
Les Brutality et les Fatality, les mises à morts à l'origine destinées la première pour les gentils et la deuxième pour les méchants, change pour cet épisode. Les Brutality sont maintenant réservées aux héros de DC tandis que les fatality sont réservées au personnages de Mortal Kombat et aux vilains de DC.
Brutality
- Batman : envoie sur l'ennemi un émetteur qui attire les chauve-souris qui dévorent l'ennemi. Ce dernier tombe à terre en se tordant de douleur.
- Flash : tourne tellement vite autour de son ennemi que ce dernier s'envole dans un tourbillon. Flash finalement saute et envoie un violent coup de poing vers l'ennemi en le propulsant vers le bas.
- Green Lantern: emprisonne l'ennemi dans un boule magique et la ressert jusqu'à ce que l'ennemi s'écrase sur lui-même.
- Shazam : prend son ennemi, le suspends au dessus de lui et plante dans le sol la tête la première.
- Superman : assène trois très puissants coups de poings à son ennemi en l'enfonçant dans le sol. Puis il joint les deux points et donne un dernier coup très puissant.
- Wonder Woman : Attrape l'ennemi avec son lasso, s'envole avec lui, le fait tourner extrêmement vite et le fait retomber à toute vitesse.
Fatality
- Baraka : donne un coup de lame horizontal dans la gorge de son ennemi, puis un autre avec l'autre main avant de planter ses deux lames dans le corps de son ennemi, de le soulever et de le faire retomber de l'autre coté de lui. Il forme finalement un X avec ses lames.
- Catwoman : attrape le cou de l'ennemi avec son fouet et le tire vers elle. Il tombe sur le ventre et elle en profite pour lui sauter sur le dos. Catwoman resserre sa prise et étouffe son adversaire.
- Deathstroke : Dégaine son sabre très rapidement pour asséner un unique coup à l'adversaire.
- Kitana : Lance ces deux éventails tranchants dans le torse de son ennemi.
- Liu Kang : Pendant que l'ennemi est sonné utilise sa magie pour faire tomber une borne d'arcade ornée d'un dragon sur l'ennemi.
- Raiden : électrocute l'ennemi au point qu'il n'en reste finalement plus que le squelette.
- Shang Stung : Copie l'apparence de son adversaire, lui prends la gorge et aspire sa vie. Il le laisse tomber et lui assène un dernier coup de pied et reprends sa forme initiale.
- Sonya Blade : saute vers l'ennemi et se suspend au dessus de lui la tête en bas en s'appuyant sur son cou avec les mains. Sonya tourne ses bras et casse le cou de son adversaire avant de retomber par terre sur ses deux jambes. Elle fait ensuite le salut militaire.
- Sub-Zero : prend son ennemi, le brandit au dessus de lui, le gèle entièrement et le jette violemment sur le sol en le brisant en mille morceaux.
Arènes de combat
Les lieux de combat du jeu sont inspirés des deux univers comme la batcave ou la Forteresse de la Solitude.
Censure
La série Mortal Kombat est connue pour son coté très sanglant, et les développeurs du jeu ont donc jugé que Mortal Kombat vs DC Universe serait moins sanglant que ses prédécesseurs. La raison est que les fans de DC n'apprécieraient surement pas de voir Superman décapité ou Batman démembré par exemple.
Le jeu garde des effusions de sang provoquées par les coups que donnent les combattants mais la partie sanglante du jeu s'arrête là (bien que le jeu reste aussi violent que le reste de la série).
Réception
Critiques de la presse spécialisée Publication Note Super Soluce.com 17 / 20 IGN Entertainment 7.5 / 10 GameSpy 3.5 / 5 Giant Bomb 5 / 5 JeuxVideo.com 14 / 20 Magazine officiel Américain de la X-Box 360 8.5 / 10 Victor Lucas 9 / 10 Tom's games 14 / 20 Yahoo!Jeux France 14 / 20 Gamekyo 7.5 / 10 - Portail du jeu vidéo
- Portail des comics
Catégories : Jeu de combat | Jeu vidéo sorti en 2008 | Jeu PlayStation 3 | Jeu Xbox 360 | Mortal Kombat | Univers DC
Wikimedia Foundation. 2010.