- Quan Chi
-
Quan Chi
Quan Chi est un personnage fictif de jeu vidéo dans la série des jeux de combat Mortal Kombat.
Personnage très présent dans MK : Deadly Aliance car avec Shang Tsung, ils projettent la conquête du monde.
Quand Chi était en fait un Oni d'Outremonde qui s'est transformé lorsqu'il a appris la sorcellerie. En échange de pouvoir et d"une place aux côtés de Shinnok, il l'aida à devenir le nouveau souverain d'Outremonde. Leur victoire obtenue, Shinnok honora sa parole et Quan Chi prit pleine possession de ses grands pouvoirs, devenant le plus grand sorcier d'outremonde. Il est aussi l'un des responsables de la résurrection de Sindel.
Toutefois, Quan Chi a été torturé par Scorpion jusqu'à ce que Drahmin et Moloch retouvent ce dernier. Drahmin le prit alors sous sa protection, et en échange, Quan Chi leur promit des les emmener avec lui une fois qu'il pourra s'échapper d'Outremonde. Il trouva le portail mais s'enfuit seul, ce qui les détermina à le pourchasser pour le détruire. C'est suite à sa fuite qu'il rencontra le terrifiant Shang Tsung, formant L'Alliance Mortelle (Deadly Alliance).
Ils établirent alors un plan pour éliminer leurs 2 pires ennemis : Shao Kahn et Liu Kang
Leur forfait accompli, ils se retournèrent l'un contre l'autre et Quan Chi sortit victorieux du combat. Ce fut sans compter qu'Onaga, nouvellement réssicuté, pénétra dans la chambre des âmes. Il éveilla alors Shang Tsung et Raiden et l'attaquèrent tous les trois.
D'après Mortal Kombat : Armaggedon, ce serait lui qui serait à l'origine de tous les dégâts causés : il aurait persuadé Shao Kahn et Shang Tsung de se placer du côté du mal. Il travaillait en fait pour Shinnok, qui devait les emmener là ou l'Armaggedon devait se produire.
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Personnage de Mortal Kombat | Boss de jeu vidéo
Wikimedia Foundation. 2010.