- Mileena
-
Mileena Série Mortal Kombat Origine Outremonde Apparaît dans Mortal Kombat II
Mortal Kombat Trilogy
Mortal Kombat Gold
Mortal Kombat Advance
MK: Mystification
MK: Shaolin Monks
MK: ArmageddonEspèce Hybride entre un tarkatan et la princesse Kitana Styles de combat Ying Yeung
Mian Chuan
Armes Saï Alignement mauvais Interprète Katalin Zamiar (MKII)
Becky Gable(UMK3, MKT)
Dana Hee (Deuxième film)Mileena est un personnage de jeux vidéo de la série Mortal Kombat.
À propos de Mileena
Mileena est un clône maléfique de la princesse Kitana, créée par sorcellerie par Shang Tsung pour Shao Kahn en utilisant la physiologie d'un Tarkatan. Elle a été créée dans le but de surveiller sa « sœur. » Elle deviendra jalouse de Kitana et voudra prendre sa place.
Histoire
Après que Shao Kahn a conquis le royaume d'Edenia et l'a fusionné avec Outremonde, il a décidé qu'il garderait Kitana, la fille de l'ancien roi d'Edenia Jerrod, vivante et l'élèverait comme sa propre fille. Bien que Kitana ait grandi en restant fidèle à l'empereur, elle ignorait que Kahn avait assassiné son père. Craignant qu'elle découvre la vérité sur ses origines et se retourne contre lui, Shao Kahn a envouté sa fille adoptive grâce à un sort d'emprise, lui faisant ainsi perdre la mémoire.
Pour la surveiller, Kahn a alors ordonné à son sorcier Shang Tsung de créer un clone maléfique de Kitana qui prendrait sa place. Shang Tsung a combiné l'essence de Kitana avec un Tarkatan pour réaliser son but. Cependant, tout ne s'est pas passé comme prévu et le clone a conservé la bouche déformée d'un Tarkatan. Plutôt que de se débarrasser d'elle, Kahn en a fait la sœur jumelle de Kitana et lui a donné le nom de Mileena. Au lieu de remplacer Kitana comme prévu, Mileena sera employée pour épier Kitana et s'assurer qu'elle reste fidèle à Kahn.
Kitana et Mileena ont grandi ensemble et sont devenues des assassins personnels de Shao Kahn ; cependant, Mileena a nourri une jalousie croissante envers sa « jumelle » que Kahn favorisait par rapport aux autres.
Grâce à Liu Kang et Kung Lao, Kitana retrouve ses souvenirs, bien que sa mémoire soit encore confuse. Elle décide de continuer à simuler sa fidélité envers Kahn et attendre le bon moment pour le renverser. Mais, Kahn commence à avoir des soupçons sur Kitana et ordonne à Mileena et Reptile de l'observer. Reptile et Mileena deviennent alors inséparables. Plus tard, Kung lao et Liu Kang affrontent Mileena dans une cabane située au niveau de la forêt vivante. Mais, elle parvient à leur échapper. Alors qu'elle conspire avec les guerriers de la Terre, Kitana est attaquée par Mileena qui veut en finir avec sa « sœur » et prendre sa place afin d'exister. Au cours du combat, Kitana parvient à tuer sa « sœur. »
L'essence de Mileena descend alors dans le royaume des profondeurs, le Nether. Elle nourrit une haine farouche envers sa « jumelle. » Damnée, elle est recrutée par le dieu ancien Shinnok qui parvient à la ressusciter et l'envoie sur Terre comme espion pendant l'invasion de Shao Kahn. On lui a également accordé la capacité de lire les pensées de Kitana. Après la défaite de Kahn, Mileena est rappelée au Nether avec Noob Saibot, lui aussi espion pour Shinnok.
Mileena aide alors Shinnok à envahir Edenia qui est désormais séparé d'Outremonde. Mais, Shinnok échoue et Mileena est une nouvelle fois vaincu par Kitana. Cette dernière enferme Mileena dans une prison secrète d'Edenia.
Mileena reste enfermée de nombreuses années. Elle est finalement libérée par Baraka lors de l'invasion d'Onaga. Elle rejoint alors l'ancien empereur d'Outremonde et prend la place de Kitana afin de tromper les armées de la princesse.
Autour de Mileena
- Sa fin dans Mortal Kombat II indique que Baraka est son compagnon secret.
- À la fin de Mortal Kombat: Mystification, elle prend le commandement de l'armée d'Edenia après avoir décimé les hordes de Baraka et réalisé qu'elle pouvait régner aussi longtemps qu'on l'a prise pour Kitana. Mais, puisque Baraka sait la vérité, elle doit l'éliminer. Elle leurre alors Baraka à la tanière du coléoptère et le tue.
Mais, la fin de Baraka est différente : il envoie un autre guerrier à sa place. Après que Mileena a tué le guerrier, Baraka surgit et la met en morceaux.
- Mileena porte un voile afin de masquer ses traits Tarkatéens.
- Dans la fin de Baraka dans Mortal Kombat: Mystification, il est indiqué que Mileena n'a pas les sens aussi développés que les tarkatans. Son odorat est beaucoup plus faible.
- Dans le film Mortal Kombat : Destruction Finale, Mileena est un assassin au service de Shao Kahn. Elle combat Sonya Blade, qui l'a confondue avec Kitana ; cependant, le nom de Mileena n'est jamais mentionné, ni le fait qu'elle soit son clone.
- Dans un comics, il est indiqué que Mileena a été spécifiquement créée par Shang Tsung pour Kahn par la sorcellerie.
Catégories :- Personnage de Mortal Kombat
- Meurtrier de fiction
- Personnage de fiction qui peut se téléporter
- Ninja de fiction
- Princesse de fiction
- Prisonnier de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.