- Le Traquenard de la mort
-
Le Traquenard de la mort est le cinquième épisode du dessin animé japonais Goldorak diffusé pour la première fois au Japon le 2 novembre 1975 et en France le 17 juillet 1978.
Résumé de l'épisode
Hydargos se propose de prendre en otage des Terriens sur une base aéroport où doit avoir lieu un meeting aérien, afin d'attirer Goldorak et le détruire.
Or Alcor, Vénusia et Mizar se rendent justement sur cet aérodrome pour assister au meeting : Alcor en tant que pilote, Vénusia et Mizar comme spectateurs.
C'est le tour d'Alcor de voler pendant le concours, au moment même où les forces du Grand Stratéguerre attaquent. Une navette abat l'avion d'Alcor qui s'écrase. Banta l'extrait de l'épave avant qu'elle n'explose.
Alcor, Vénusia, Banta, Mizar et les spectateurs du meeting sont alors pris en otages par le « Golgoth 3 », nommé l'Aragne, lancé par Hydargos, qui somme Actarus de se rendre, sinon il ordonne l'exécution des otages.
Actarus accepte de se rendre si Hydargos libère les otages. Alors que Goldorak est entravé par les fils métalliques de l'Aragne, Alcor lance une révolte pour libérer les otages et vole une navette de Vega, ce qui lui permet de détruire les autres navettes.
Un combat a lieu entre Goldorak et le Golgoth ; les armes utilisées par Actarus sont les suivantes : Planitron, Mégavolt, missiles Gamma, Optofisseur, Météopunch, Fulguro-poing (deux fois), Rétrolaser, Clavicogyres, Astéro-hache, Cornofulgur, Mégavolt, Planitron, Mégavolt, Pulvonium, Astérohache.
Les otages libérés, Rigel félicite Alcor, alors qu'Actarus est traité de pleutre pour lui avoir refusé son aide !
Remarques
- Le Professeur Procyon fume la pipe.
- On notera le courage de Rigel et de Banta, qui prennent des risques ou veulent en prendre pour sauver respectivement Alcor et Vénusia/Mizar.
Liens internes
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie :- Épisode de Goldorak
Wikimedia Foundation. 2010.