- Le Temps des cavernes
-
Le Temps des cavernes est le 18e épisode du dessin animé Goldorak. Il est diffusé pour la première fois à la télévision japonaise le 1er février 1976 puis en France le 28 août 1978. Le scénario est de Shozo Uehara[1].
Synopsis
Débarqués d'un OVNI, quatre soldats de Véga prennent l'apparence de Terriens ayant observé leur atterrissage.
Au centre spatial, l'équipe du Professeur Procyon se réjouit d'avoir maintenant plusieurs pistes de sortie pour Goldorak. Alcor décolle attaquer un vol de navettes. Ayant perdu leur trace, il se pose près d'une ville, mais il y est attaqué par les soldats de Véga sous leur apparence humaine qui le font captif et le conditionnent.
Quand Actarus vient en moto, il trouve Alcor endormi aux commandes de son vaisseau mais sauf... quand un Golgoth les attaque. Actarus réussit à s'échapper grâce à sa moto et à l'aide d'Alcor. Sous la contrainte de Vega, Alcor déclenche un émetteur devant révéler sa position et celle de la cachette de Goldorak aux forces de Vega, mais Actarus intercepte l'émission et éloigne l'émetteur de la base de façon à tromper Vega.
Des navettes attaquent le Ranch du Bouleau blanc et celui de la mère de Banta. Actarus met tout le monde à l'abri au centre. Celui-ci attaqué, la seule possibilité pour Goldorak se sortir sans révéler sa base est la Route n°7, qui passe par des grottes qui avaient été aménagées par l'armée japonaise durant la Seconde guerre mondiale.
Goldorak affronte alors un Golgoth modulaire. Pendant ce temps, Alcor réussit à se libérer et tente de poignarder Procyon, mais il est stoppé quand Goldorak détruit l'antenne du Golgoth qui le conditionnait.
Remarque
Cet épisode nous révèle les armes dont est équipée la moto d'Actarus.
Des 8 différentes sorties alternatives à la sortie directe du centre, la 7 est la première utilisée. Dans les autres épisodes, ne sont présentées que les routes 2, 3, 4 et 5.
Notes et références
- Liste des épisodes, Le Temps des cavernes, Goldorakgo.com. Consulté le 5 août 2009
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie :- Épisode de Goldorak
Wikimedia Foundation. 2010.